Nouvelle Cosmétique, le nouveau label bio

itsmy-beurre-chanvre-nouvelle-cosmetique-label

La cosmétique éthique et naturelle n’a jamais été aussi tendance. Les produits de beauté naturels ne suffisent plus. Les consommateurs souhaitent des cosmétiques de qualité, accessibles avec des formules raisonnées et intelligentes. Les soins et le maquillage s’offrent une nouvelle vie avec la disparition des substances nocives et de nouveaux actifs issus de la nature. Le Made In France est plébiscité par les françaises et les français : sécurité, transparence et accessibilité. Offrir des produits clean pour tous, des soins performants en y intégrant une dimension éthique, c’est tout l’enjeu de la mention La Nouvelle Cosmétique. Qu’est-ce que le label Nouvelle Cosmétique représente ? Que faut-il savoir ?

 

Nouvelle Cosmetique, le label bio à suivre

 

Nouvelle Cosmétique, c’est quoi ?

 

La Nouvelle Cosmétique est un label bio assez récent qui apparaît de plus en plus chez les petites marques de cosmétiques bio, artisanales et françaises. La Nouvelle Cosmétique est une association créée par les artisans savonniers membres de l’ADNS. Le souhait est clair : une mention bio différente des labels déjà existants.

Le label Nouvelle Cosmétique :

- Cible les produits de beauté et les entreprises avec des effectifs réduits,  

- Propose des cosmétiques performants avec des matières premières riches en actifs sélectionnées avec soin,

- Prône une expertise artisanale,

- Privilégie les ingrédients clean d’origine végétale et biologique. 

 

Pour aller encore plus loin, Nouvelle Cosmétique ne tolère aucun ingrédient d’origine synthétique à l’inverse de certains labels bio présents sur le marché de la cosmétique. Bien plus qu’un outil de communication, Nouvelle Cosmétique s’engage à offrir des produits de beauté de qualité avec des formules efficaces.

 

Comment obtenir le label Nouvelle Cosmétique ?

 

Pour obtenir le label Nouvelle Cosmétique, il est impératif que la marque possède :

- Des soins naturels qualitatifs,

- Des compositions qui répondent aux exigences des consommateurs (sécurité, plaisir, bien-être),

- La transparence avant tout avec une identification des ingrédients, du procédé, de la fabrication et des origines,

- Des cosmétiques ciblés répondant aux besoins de la peau. 

 

En quoi ce nouveau label bio change ?

 

La mention permet d’avoir une vision honnête et transparente. Le label Nouvelle Cosmétique cible le pouvoir des plantes, des ingrédients issus de la nature et des végétaux. La mention privilégie les huiles végétales, les extraits de plantes, les eaux florales ou encore les huiles essentielles. La Nouvelle Cosmétique a établi une liste d’ingrédients acceptés sous cette mention : les argiles, les poudres de plantes, les huiles essentielles, les huiles végétales et les hydrolats. Pour les produits d’origine animale, seuls les produits issus de la ruche et de laits d’ânesse, de chèvre ou de camelle sont autorisés.

Avec la mention Nouvelle Cosmétique, les actifs sont affichés et clarifiés aux yeux du consommateur. Ainsi, la marque labellisée s’engage à offrir des informations exactes à ses clientes. Les propriétés offertes par les ingrédients doivent être transmises sans mensonge ni exagération.

Le label Nouvelle Cosmétique est apposé uniquement si la marque fabrique ses produits grâce à la chimie douce. Seuls les procédés de fabrication mécaniques, chimiques et physiques simples sont autorisés. Rien d’énergivore ou de polluant à l’horizon, tout est pensé pour préserver la nature et la biodiversité. Cette mention suggère une beauté simple, accessible et transparente.

Les emballages doivent être écologiques comme les pots en verre réutilisables ou les matières biodégradables. Enfin, l’impact écologique et la biodégradabilité des préparations cosmétiques sont des critères de choix pour obtenir le label. 

Nouvelle Cosmétique est une mention bio pour les cosmétiques et les petites entreprises françaises qui axent ses critères sur le respect de l’Homme et de l’environnement. Elle repose sur quatre piliers fondamentaux : l’intelligence, le bon sens, l’écologie et l’humain. Ces valeurs sont essentielles chez Itsmy

 

Itsmy et le label Nouvelle Cosmétique

 

L’entreprise française de cosmétiques naturels et de maquillage clean possède la mention et la porte fièrement. En effet, les produits de beauté possèdent des formulations courtes et simples. Depuis octobre 2021, l’entreprise rennaise propose des cosmétiques empreints de naturalité et sensorialité. Les soins répondent aux besoins naturels de la peau avec facilité.

Formulation naturelle, sélection des actifs avec précision, conception écologique, Itsmy est sur tous les fronts. Pour séduire et convaincre les consommateurs que l’on peut se faire plaisir en prenant soin de soi et de la nature, Itsmy offre une cosmétique naturelle, la nouvelle cosmétique, celle de tous les jours. Voici les raisons pour lesquelles j'ai décidé de rejoindre l'aventure en devenant partenaire. Je souhaite grandir avec une entreprise aux valeurs actuelles et réelles.

 

Vous souhaitez découvrir les produits de la marque française nouvelle génération ? C’est juste ici, il vous suffit de cliquer sur « boutique ». Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

 

Connaissiez-vous le label bio Nouvelle Cosmétique ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

la-nouvelle-cosmetique-label-bio

 





CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Très intéressant, comme article! Je ne sais pas où on en est au niveau de la cosmétique bio au Québec,mais je pense que l'Europe a une bonne longueur d'avance sur nous.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu crois ? Ce serait intéressant de se pencher sur le sujet. Bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ton article est très intéressant ! Je ne connaissais pas ce nouveau label.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    Je ne connais pas du tout ce nouveau label.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! Je l'ignorais!! merci Cécile! des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Merci pour la découverte :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Cécile tj aussi intéressant tes articles 👍 je ne connaissais pas ce nouveau label, à tester les soins chez itsmy merci beaucoup 💓

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. Bon we

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu passer la marque Itsmy un peu partout ces derniers temps, je ne connais pas du tout, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouii? Je ne pensais pas. Il y a très peu de distributeurs en France. Bises

      Supprimer