Mademoiselle Ricci, le parfum femme floral et boisé

mademoiselle-ricci-parfum-floral-boise

 

J’ai longtemps choisi mes parfums par rapport aux flacons, puis, je me suis intéressée aux fragrances et aux pyramides olfactives. Depuis, je sélectionne mes jus préférés avec soin et attention en fonction des notes comme pour Mademoiselle Ricci. J’adore les senteurs légères et florales ou gourmandes comme les Brumes Victoria’s Secret. Il est nécessaire d'apprendre à connaître ses goûts et de s'écouter. Nina Ricci est une maison qui m’a toujours faite rêver. L’univers est poétique et ultra doucereux. Née à Turin en 1883, Maria Nielli devient Nina Ricci à Paris en optant pour le patronyme de son mari. La Maison de Haute de Couture voit le jour en 1932. Les parfums viennent rejoindre la maison de Haute Couture 9 ans plus tard. Le premier parfum Nina Ricci se nomme Cœur de Joie. Son deuxième parfum, L'Air du Temps est le grand classique iconique connu depuis 1948. Une belle histoire! Mademoiselle Ricci est arrivée sans crier gare avec son flacon aux allures ultra glamour et féminines, quel est mon avis ? Que faut-il savoir sur le parfum femme floral et boisé ?

Mademoiselle Ricci, l’iconique parfum pour femme floral et boisé

 

Nina Ricci et son parfum femme chic

 

Le parfum de romance de Nina Ricci est présenté dans un flacon en verre aux courbes généreuses et rondes. Sa robe semi-transparente laisse apparaître le jus teinté. Le ruban rose poudré vient parfaire cette bouteille. Il apporte de l’élégance et du raffinement en faisant écho à la maison de haute couture qui se cache derrière cette création. Il s'agit d'une touche de romantisme sans aucun doute. Mademoiselle Ricci est un bijou dans un écrin ou bien un paquet cadeau terriblement chic. L’eau de parfum pour femmes Nina Ricci Mademoiselle Ricci est lumineux, délicat et féminin.  

 
flacon-parfum-nina-ricci

Pyramide olfactive Mademoiselle Ricci

 

- Notes de tête : poivre rose, rose

Les notes de poivre rose et de rose sont présentes quelques minutes puis elles s’amenuisent. Mademoiselle Ricci est un parfum résolument floral et pétillant.

- Notes de cœur : laurier, laurier rose, cynorrhodon

Le laurier rose ainsi que les deux autres notes ont une excellente tenue de plusieurs heures. Il s’agit de la fragrance du parfum. Mademoiselle Ricci est un parfum fleuri, poudré et mystérieux.

- Notes de fond : bois, musc. 

Ces notes se révèlent sur le tard. D’ailleurs, le parfum Nina Ricci possède un effluve légèrement boisée. 

 

La composition

 

Le parfum pour femme est chic et glamour. Le poivre rose associé à la rose apporte de la puissance. Les notes florales conquièrent les femmes du monde entier de 7 à 100 ans. L’assemblage de fleurs rend le jus sensuel, il est idéal pour toutes les femmes qui s’assument mais aussi pour les femmes sensibles. Mademoiselle Ricci est un effluve raffiné et délicat. Le parfum Nina Ricci peut devenir un must have pour les femmes romantiques. Les notes boisées confèrent de la chaleur et de la profondeur. Une vraie note de caractère émane. Bref, il convient à toutes les femmes qui aiment les senteurs florales. Il suffira de jouer avec l’intensité. 

 

Mademoiselle Ricci, mon avis

 

C’est un vrai bouquet de fleurs qui s’offre à nous. La maison de Haute Couture met la rose à l’honneur néanmoins l’empreinte boisée donne de la puissance. Sa tenue est excellente. Le parfum floral pour femmes est présent du matin au soir & du soir au matin. Son sillage profond et opulent reste ancré, il sait se détendre au fil du temps. Ainsi, il n’est aucunement entêtant. 

 
parfum-floral-boise-nina-ricci

J’aime beaucoup Mademoiselle Ricci pour son caractère bien trempé et sa douceur. Il sait s’adapter à toutes les situations. Il suffit pour cela de le doser avec une ou deux vaporisations. Nina Ricci a créé un jus classique, indémodable et pour tous les âges. Il est multi-facettes. Il s'agit d'une belle création fastueuse. Je dirai que Mademoiselle Ricci est un bel hommage à la femme forte et délicate des temps modernes.

 

Connaissiez-vous Mademoiselle Ricci ?

Avez-vous des parfums Nina Ricci ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 
mademoiselle-ricci-mon-avis





CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou.
    Le poivre rose, j'adore. Mais je termine d'abord tout ce que j'ai acheté ou reçu avant de me lancer dans une énième découverte.
    Heureusement que les résolutions de début d'année ne sont pas loi, j'aurais pu craquer!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,
    Ce parfum est magnifique ! Je pense également que ses notes olfactives pourraient beaucoup me plaire !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Je n'ai pas encore testé les parfums de cette marque mais j'aime le flacon qui est très féminin. Le visuel c'ets important aussi mais je flash à l'odeur c'est pour ça que je n'achète pas de parfum que je n'ai jamais senti même avec la description je suis nulle pour imaginer le résultat.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Je connais L'air du temps de Nina Ricci car ma man aime beaucoup le porter mais pas encore celui-ci !
    il faut que j'aille le sentir.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, cet iconique est bien connu et énormément porté.
      Bises

      Supprimer
  5. A la vue de ton article, je suis persuadée que ce parfum me correspondrait parfaitement :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait le genre de parfum qui me plaît! Et j'aime bien le flacon.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je n'ai jamais testé celui-ci, mais les notes pourraient me plaire :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) Je t'avoue que je m'y très peu en parfum, notamment parce que j'ai un très mauvais nez, je ne sens pas grand chose. Mais en tout cas, je trouve déjà le flacon très beau, élégant et féminin. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ma mère adore les parfums de Nina Ricci notamment l'air du temps.
    A l'occasion, je le sentirais.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J’aime beaucoup les parfums Nina Ricci mais je n’ai pas encore succombé !! J’essaie de finir mon stock de parfum avant d’en racheter (c’est pas gagné lol).
    Il faudrait que j’aille sentir celui-ci. Son flacon est très joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer