Yoga Aluna pour faire du yoga à la maison

cours-yoga-en-ligne-yoga-aluna

 

J’ai découvert il y a peu la plateforme de yoga à la maison sur le web. Yoga Aluna est un site qui regroupe des séances vidéo de yoga à faire chez soi à son rythme. Vous le savez j’adore faire du sport dans mon salon depuis des années. J’ai fait une pause récemment néanmoins je zieute sur le web ce qui se fait. C’est comme ça que Cathryne est apparue comme un message divin. Quel est mon avis sur la plateforme de yoga à la maison ? Est-ce que j’en fais tous les jours ? Quels sont mes résultats ?

Faire une séance de yoga à la maison, c’est possible !


Yoga Aluna, bien plus qu’une idée !

 

Aluna est une plateforme lancée par une jeune femme passionnée de yoga. Cathryne désire aider les femmes et les hommes en quête de mieux être.  En effet, dans sa vie, le yoga a transformé beaucoup de choses. Cette pratique sportive l’aide au quotidien. 

Cette discipline demande également un travail personnel, elle permet de passer outre son mental. D’ailleurs, le yoga a de nombreuses vertus sur le stress, l’anxiété et la dépression. Le travail sur soi est loin d’être un long fleuve tranquille. Ainsi, associer une pratique sportive comme le yoga contribue à une certaine sérénité. En effet, ce moment à soi permet de s’arrêter et de faire un point. Certifiée dans plus de 10 disciplines du mouvement, derrière Yoga Aluna se cache une jeune femme en constante progression. Cathryne a même fait une formation sur la biomécanique du corps humain. Sa technique d’enseignement est axée sur les alignements pour une meilleure connaissance de soi et de bons mouvements. Québécoise, elle est également prof de Budokon, il s’agit du yoga arts martiaux.

Ainsi, cette professeure de yoga a décidé de créer un site accessible au monde entier avec des séances vidéos et un essai gratuit de 7 jours.

 

Yoga Aluna, les cours de yoga en ligne


Yoga Aluna est un site web très plaisant et doux. Les teintes pastels sont très agréables et nous plongent dans un univers apaisant. Le décor est planté ! On retrouve 9 types de cours.  

- Yin méditation est un yoga relaxant avec de la méditation. On retrouve des étirements doux et profonds pour se détendre véritablement.

- Yin yang est une combinaison du Yin yoga et du Hatha.

- Hatha Yoga utilise l’ensemble des postures de base du yoga. Les postures de yoga sont tenues un peu plus longtemps. Il y a des exercices de respiration, des postures de yoga soutenues, du renforcement musculaire puis des étirements. Il peut être adapté aux débutants et aux personnes souhaitant un yoga à moyenne intensité.

- Vinyasa est plus dynamique. Les mouvements s’enchaînent avec des transitions aisées. On travaille le rythme cardiaque davantage que pour le Yin méditation.

- Power Yoga est une pratique avec des postures intenses pour améliorer notre force physique et notre endurance. Le Power Yoga permet de se dépasser un peu comme le cardio ou le HIIT. Les cours de power yoga sont plus rapides et à forte intensité.

- Budokon est un yoga assez spécial. Il s’agit de refaire des postures de yoga associées aux arts martiaux. C’est fun, ludique et on travaille en profondeur les muscles. L’agilité est mise à contribution : ce qui n’est pas mon fort.

- Entrainement fit est ma préférence car il mêle du renforcement et du cardio doux. J’adore cette pratique qui se rapproche de ce que je fais depuis plusieurs années.

- Mobilité est une pratique qui nécessite d’être vraiment calme et zen. Cela demande énormément de concentration et de relâchement. Elle est préconisée en début d’entrainement ou en fin pour finir en beauté !

- Série. 

 
yoga-aluna-mon-avis-sur-la-plateforme

Vous pouvez filtrer davantage avec deux niveaux : intermédiaire ou avancé le tout associé à trois niveaux d’intensité : doux, modéré et athlétique. Enfin, on déniche des séances vidéos de yoga de durée différentes de quelques minutes à plus d’une heure. Bref, tout est pensé pour cibler au mieux nos envies, je kiffe ! Une fois que l’on a sélectionné nos choix, une multitude de vidéos s’offre à nous. Je suis épatée par toutes les vidéos présentes. Cathryne nous reçoit dans son cocon. Avec son accent québécois, elle est extra !

J’ai apprécié :

- « Torsion en folie » autour des rotations de la colonne vertébrale mais pas seulement. Nous sommes guidées par le son de sa voix douce et fluide. La professeur de yoga explique chaque mouvement et rappelle les positions. C’est ultra zen.

- « Legs day » est une vidéo de 51 min. Ce cours de yoga à la maison est pensé pour développer les muscles dans nos cuisses avec ce power yoga dynamique. Avec des mouvements simples, on sent chaque muscle. C’est assez fou !

- « Yoga du sommeil » est une série de 3 vidéos très bien détaillées pour lutter contre les insomnies et à améliorer la qualité du sommeil. Je valide !!! Les vidéos aident à se déconnecter de la journée, elles s’effectuent en soirée au calme. La voix de la professeur de yoga à la maison est relaxante, c’est incroyable !

- « Fit 20 » est une vidéo pour les personnes maitrisant assez bien le yoga. Ce qui n’est pas mon cas. Cela m’a prouvée que je devais d’abord monter en compétences avant de me lancer dans des cours de yoga à la maison qui ne sont pas pour moi.

- « Défi de Noël » est un challenge de 10 jours pour effectuer du yoga chez soi avant Noël.Afin d’avoir l’ensemble des bénéfices reconnus du yoga, on retrouve une liste des bonnes habitudes de vie à adopter sous forme de guide. Puis, chaque séance de yoga à la maison est pensée pour un jour : le yoga du bonheur, le yoga de la joie… Bref, c’est super doux, plaisant et très chouette. Les cours de yoga Aluna durent 30 min. 

 

Yoga Aluna, mon avis

 

Je suis ravie d’avoir pu testé plusieurs semaines le yoga à la maison. Je ne suis pas une grande calme, loin de là. Je bouillonne entre le travail, la maison et les enfants. Je suis heureuse de pouvoir prendre ces minutes de bien-être de manière régulière. Est-ce que je vois déjà des effets ? Je dirai que j’attends impatiemment de pouvoir faire cette bulle de zénitude dès que je le peux. De plus, cela a un impact indéniable sur le mental, le physique et le spirituel.

Grâce à Yoga Aluna, je me suis remise doucement au sport. Avec mon emploi du temps, je n’ai pas vraiment le temps et l’envie en ce moment. Qui l’aurait cru ? Néanmoins, je prends ce temps une fois les enfants couchés. Faire une séance de yoga à la maison reste raisonnable et accessible. Bien sûr, je ne le fais pas tous les jours mais lorsque je me sens nouée et stressée, c’est idéal. 

 
faire-du-yoga-a-la-maison-yoga-aluna

 

On parle beaucoup de grandes fitgirls qui ont créé leur plateforme de sport à la maison et je trouve ça dommage que l’on ne parle pas de certaines personnes avec de vraies valeurs et de beaux objectifs.

Cette plateforme de yoga à la maison s’inscrit parfaitement avec ma lecture de chevet « Je vais tout dé-chi-rer » de Jen Sincero. Au début, il faut être bienveillant et accepter de ne pas tout maîtriser. La motivation est une composante indispensable pour réussir sur le long terme. Je découvre aussi la patience. Apprendre une nouvelle pratique sportive est sympa surtout avec ce bel accent canadien.

A savoir - L'abonnement est sans engagement. Le prix est de 21$ CAD soit moins de 15euros le mois. Pas mal, non? 

 

Bref, je suis conquise !

Connaissiez-vous Yoga Aluna ?

Faites-vous du sport de chez vous ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

yogaaluna-faire-du-yoga-chez-soi





CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou ! Je trouve ça vraiment top ! Faudrait que je songe à refaire du yoga à l’occasion , et cette possibilité à la maison c’est plutôt génial! Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment sympa.
      J'adore l'ambiance de la plateforme en plus.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je fais aussi du sport à la maison : pas de yoga mais du fitness / cardio.
    Je trouve cela tellement pratique car on n'a pas toujours le temps de se déplacer et avec la covid encore moins.
    Merci pour ton retour.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'ai également une appli de yoga, mais je ne l'utilise pas suffisamment souvent. Je ne prends pas le temps et c'est bien dommage parce que ça fait du bien quand même. Je vais aller voir la tienne de plus près :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je ne connaissais pas ce site. Je faisais mes cours de sport en ligne mais là, ça fait 2 semaines que j'ai décroché.. Il faut absolument que je m'y remette! Bravo à toi de t'y tenir!

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vammoooooos! Motivation.
      C'est très dur d'être régulière ...
      J'ai décroché par manque de temps et d'envie.
      On se reprend en mains :D
      Bises

      Supprimer
  5. Ah, je ne connaissais pas! Je vais aller y jeter un coup d'oeil... Je fais de l'elliptique à la maison mais le yoga me ferait certainement du bien aussi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me diras ce que tu en penses?
      Le yoga peut -être intéressant si tu alternes.
      Et puis, il y a tellement de choix sur la plateforme.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou.
    Le yoga et le fait à la maison ne sont pas pour moi. Mais je crois surtout que je suis en complet décalage avec les tendances, et celle-ci est certainement promise à un grand avenir.
    En tout cas, je le souhaite à Cathryn.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai choisi le yoga fit justement car ça sort des codes !!
      Ahaha, je vois très bien que je ne suis pas dans la tendance non plus.
      Bises

      Supprimer
  7. COucou.
    Tu le sais, je ne prend plus aucun plaisir à faire du sport à la maison.
    Cependant, je fais du yoga quasi tout les jours, du moins une salutation au soleil pour réveiller mon corps et c'est un excellent complément avec la course à pied.
    Allez jeanine Sport gogogo
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent complément, je te rejoins tout à fait.
      Bisouuus

      Supprimer
  8. Coucou Cécile,
    J'adore le sport à la maison ! C'est une bonne alternative avec mon bout de chou et pas de perte de temps ! En plus, je vois mes progrès et ça c'est top ! L'essentiel est de trouver son équilibre n'est-ce pas ? Je tenterais bien le yoga mais je n'ai pas encore trouvé les cours qui me plaisent.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Yoga Aluna, on casse les codes du yoga plat et calme.
      J'ai adoré le Yoga Fit pour ça.
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je faisais du pilate quand j'allais en salle mais je n'ai jamais pratiqué le yoga. Je ne sais pas du tout si ça me plairait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le yoga fit est juste génial :)
      Ca permet de changer véritablement du fitness ou cardio.
      Bises

      Supprimer
  10. Je fais du yoga à la maison assez régulièrement, et encore plus depuis que les université ont fermé et que j'ai cours chez moi, j'utilise aussi une appli, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ça donne bien envie de s'y mettre, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer