Le gommage, un soin visage obligatoire !


exfolier-sa-peau-meilleure-efficacite-soins
 

Je vous conseille de façon régulière d’exfolier la peau de votre visage pour différentes raisons. Du coup, j’ai décidé de faire un focus sur ce soin parfois zappé à tort. Le gommage visage est un moment très important dans votre rituel beauté, il permet de déloger les impuretés, de débarrasser des cellules mortes et de régénérer la peau. Mais ce n’est pas tout, il aide une meilleure assimilation et performance des soins suivants. Enfin, il a une véritable action sur les pores en les désincrustant. Allons découvrir plein d’informations sur l’exfoliant et ses intérêts. 

Un gommage pour le visage, un must have?

 

Un gommage visage, c’est quoi ? 


Un gommage pour le visage est un cosmétique qui exfolie la peau. Ainsi, il fait son job sur les cellules mortes au niveau des couches supérieures de la peau. 

 

Exfoliant visage, les trois variétés

 

Il existe trois types principaux de gommage pour le visage.

  • Le gommage muni de grains et mécanique. L'exfoliant visage a une action immédiate. Il est pensé pour tous les types de peaux.
  • Le gommage sans grains est appelé « exfoliant chimique ». L’action est moins rapide mais davantage en profondeur. Il est idéal pour les peaux à imperfections, les peaux grasses et les peaux mixtes.
  • Le peeling est de plus en plus connu. Il suffit d’une couche très fine puis de terminer par un massage délicat de la peau. 
 

Le gommage pour le visage a un effet :

- Nettoyant,

- Lissant,

- Hydratant,

- Purifiant,

- Adoucissant.  

 

L’exfoliation participe activement au processus de régénération de la peau. L’épiderme est constitué de différentes cellules. Véritable barrière, ces cellules se déplacent à la surface de la peau. Dès lors, la peau entre en phase de desquamation. Ces cellules mortes se détachent puis déclinent. De nouvelles cellules prennent place, c’est la magie du renouvellement cellulaire et de la régénération tous les 28 jours. Un gommage pour le visage s'adresse aux femmes et aux hommes. Oui messiers, vous devez aussi réaliser un soin pour une belle peau lumineuse et nette. 

 
 gommage-visage-soin-indispensable
 

Durant la journée, notre visage est malmené. Que ce soit par les agressions extérieures ou bien la transpiration, les excès de sébum et j'en passe... Au fur et à mesure, les pores de notre minois s'obstruent. C'est à cet instant que l'on voit apparaître des points noirs, les pores dilatés et d'autres vilaines imperfections. De plus, le teint se grise et devient terne. La totale! C'est pour cela, qu'un nettoyage de la peau journalier est essentiel mais qu'il faut l'accompagner d'un exfoliant

 

Un gommage du visage permet : 

 
  • d'affiner le grain de peau, 
  • désobstruer les pores, 
  • nettoyer la peau en profondeur, 
  • limiter les imperfections et les points noirs, 
  • illuminer le teint, 
  • préparer la peau aux soins suivants, 

 

Comment choisir son gommage visage ?

 

L’exfoliant visage doit être parfaitement adapté à votre type de peau. C’est essentiel. De même, il doit être doux pour éviter d’agresser la peau. Pour cela, opter pour des grains fins est une alternative intéressante. Enfin, certains gommages ont des textures suaves et doucereuses pour des soins cocoonings et plaisants. Bien sûr, on choisit un gommage spécialement conçu pour le visage.

Je vous encourage à vous tourner vers des compositions cleans comme le masque deux en un au chocolat Evolve, la Crème Gommante française et bio Absolution. Ces soins sont très onctueux et d’une grande qualité. Ils font leur job et laissent la peau débarrassée des impuretés, nette et un teint lumineux. La peau est douce et lissée. 

 

Gommage, les étapes du rituel beauté

 

On commence par se démaquiller le visage. C’est obligatoire ! Puis, on s’humidifie la peau du visage pour faciliter les mouvements circulaires. Le massage doit être délicat et une fois par semaine pour les peaux sèches (ou/et sensibles) et deux fois par semaine pour les peaux grasses, mixtes et normales. Le soin est assez rapide à réaliser. N’insistez pas trop, privilégiez la zone T.

Une noisette de produit suffit sur la pulpe des doigts. Peu de quantité permet de faire durer le soin plus longtemps et d’éviter le gaspillage mais aussi de noyer la peau sous une couche de produit cosmétique.  

 

L’exfoliant visage permet d'éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l'épiderme. De la sorte, la peau est plus lisse, plus éclatante et le teint homogène. Il est indispensable dans une routine beauté personnalisée digne de ce nom. Ne passez plus à côté de ce moment de bien-être cocooning été comme hiver. 

 

Quel est votre gommage chouchou ?

Utilisez-vous un exfoliant lors de votre routine beauté ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 
Beauty Minute - Vous en avez marre de ne pas utiliser les bons produits? Vous désirez faire attention à votre consommation? Vous avez besoin d'un conseil beauté? N'hésitez pas à me contacter par mail ou sur mes réseaux sociaux

 



gommage-un-must-have-routine-beaute





CONVERSATION

26 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    J'aime bien effectuer un gommage doux une fois par semaine et le faire suivre d'un bon masque. J'ai l'impression que cela fait beaucoup de bien à ma peau !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Très bon article sur le gommage. Pour ne plus oublier de le faire, je l'ai mis dans ma douche comme ça plus de souci d'oubli !!! Merci pour toutes ces infos utiles.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !! j'adore les gommages visage, j'en fais au moins une fois tous les quinze jours ^^ Celui-ci a l'air vraiment sympa à utiliser !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'en fais une fois par semaine puis ensuite j'enchaîne avec mon masque hydratant.
    C'est un réflexe que j'ai depuis plusieurs années. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    C'est vrai que ça fait beaucoup de bien à la peau un petit gommage ! J'essaie d'en faire un par semaine suivi d'un masque purifiant et c'est un moment cocooning toujours top :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    j'ai la peau mixte et j'utilise régulièrement un gommage mais aussi quotidiennement un soin exfoliant doux aux aha... Ca marche très bien pour éviter les boutons et avoir un joli teint ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je saute trop souvent cette étape mais je travaille à essayer de respecter les routines que je met en place c'est un peu long à faire son chemin :p Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien faire un gommage, je me sens comme si j'avais une peau toute neuve après :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. Je fais des gommages 1 à 2 fois par semaine mais par contre j'aime bien utiliser une lotion exfoliante aux AHA en soin quotidien (j'aime beaucoup la Dr Pierre Ricaud, je l'ai trouvé efficace sur moi). Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je fais un gommage une fois par semaine. C'est vrai que le masque au chocolat est top pour l'action deux en un.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah, mais carrément ! Sans exfoliant, c'est la misère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou.
    Depuis le port du masque, je prend vraiment le temps de faire un gommage doux tous les weekend.
    J'ai vu le phénomène de Maskné diminuer.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que la peau est plus belle quand elle est exfoliée de temps en temps, j'en fais un ou deux par semaine suivant les besoin de ma peau, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhh ouiiii, tu as raison d'écouter ta peau.
      C'est essentiel.
      Bises

      Supprimer