Personnalisation, une tendance en 2020!

personnalisation-customisation-des-objets

En 2020, la personnalisation des objets, des cosmétiques et des livres est au cœur des stratégies des marques. C’est assez incroyable. Il y a encore quelques années, ce marché était assimilé au luxe. Vous vouliez graver un parfum, cela était inaccessible. Ce temps est révolu ! On évoque même des routines beauté ciblées. Les entreprises s’adaptent et nous offrent de véritables objets sur mesure pour satisfaire nos exigences. Avez-vous ce sentiment ? Comment est-ce que la personnalisation est rentrée dans notre consommation ? Que faut-il retenir du sur-mesure ? 

 

Customisation des objets, une vraie expérience client

 

Une chose est certaine, cette envie d’avoir un objet unique, vient de nous client(e). Le temps de la consommation de masse est révolu. La tendance est à la singularité. Bien sûr, une mode green vient parfaire ces souhaits. Ce créneau est un véritable vecteur de croissance pour les années à venir. Nous nous nourrissons de belles expériences client pour des moments particuliers. N'est-ce pas ça la réalité de 2020? Mesdames et Messiers, soyons les héros de notre vie :D 


3 exemples de personnalisation qui cartonnent 


  • Le mug personnalisé

Les avancées technologiques permettent de configurer une tasse. Elle devient notre petit bonheur au réveil. Une phrase, une photo, une citation positive, tout est possible ! Avec des prix accessibles, la tasse sur mesure est devenue un must have ! Qui n’a pas son mug chouchou qui trône sur l’étagère de la cuisine ou sur son bureau ? 90% des actifs aiment travailler avec une boissons chaude dès le mois de septembre.

Les tasses personnalisées sont de vrais cadeaux sympas à faire. J’adore en recevoir, pas vous ? Le plus difficile demeure dans le choix de la réalisation. Comment la rendre la plus folle possible ? Le résultat est réussi, solide et de qualité. C’est simple ! La réception l’est tout autant. Bref, une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter pour notre plus grande joie. L’impression numérique a de beaux jours devant elle. 

 

  • Les cosmétiques ciblés

Comme vous le savez, de plus en plus de marques de cosmétiques, créent des lignes de soins adaptés à votre type de peau, votre problématique et à vos envies. Une senteur vous séduit plus qu’une autre ? Aucun souci, l’entreprise s’en occupe. Les flaconnages sont étudiés dans ce sens également. Bien entendu, vous avez également le choix de la texture. Tout est pensé pour que vous ayez une belle peau lumineuse et répondre à vos besoins. Les promesses sont tenues avec de jolies propositions naturelles françaises par exemple ou bien l'enveloppe beauté


  • La customisation des vêtements

La personnalisation permet de laisser jouer notre imaginaire. On voit même apparaître des DIY un peu partout. On apporte une touche à un pull, un tee-shirt…La créativité est en marche. De plus en plus de personnes réalisent des créations maison. C'est assez fou! De même, les habits à messages n’ont jamais eu autant la côte ! Ce n’est pas pour rien : la mode en 2020 véhicule une mission ou encore un état d’esprit… J’affectionne cette pensée que j’associe à la liberté. Avoir carte blanche est un sacré changement.  C'est également révélateur de notre personnalité. Look casual, chic, rétro, vintage, tout est possible. 


Avec la customisation, chacun est libre de créer son objet avec ses envies, ses besoins et son style. Si ça ce n’est pas la classe ! Offrir un produit sur mesure n’a jamais été aussi simple et rapide. Original et trendy, cette actualité est parfaite. Elle évite la surconsommation et la déception. L’objectif est d’apporter au consommateur la perspective qu’il est exceptionnel, unique et chouchouté. De plus, nous disons adieu à la standardisation. Quand on pense qu'il existe même des biscuits à customiser. C'est fou! Un marché d’avenir pour les petites et moyennes entreprises du secteur. Le produit personnalisé est choisi pour durer et véhiculer une émotion. Ne l'oublions pas, ce n'est pas un choix anodin. Il doit être exclusif. 

Petite pensée - Même dans un camping, de nos jours, on propose un service sur mesure avec des petits déjeuners au choix déposés au réveil. 

 

Avez-vous des produits personnalisés ?

Avez-vous un mug unique ? Un cosmétique ciblé ? Un vêtement personnalisé ?

Belle journée,

Je vous embrasse.

 






CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Hello!! J'adore la personnalisation d'objet!! pour offrir je trouve ça génial (T-shirt, porte-clé...)
    Sinon ado j'adorais customiser mes agendas, en mode collage et façon scrapbooking. Mes copines me laissaient même les leurs pour que je leur customise ^^ avec la rentrée qui approche ça rappelle de bons souvenirs! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    C'est vrai que c'est quelque chose qui se fait de plus en plus et dans tous les domaines à présent et sans que cela nous compte un bras !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je suis plutôt fan des objets et accessoires personnalisés, je trouve ça plus fun et sympa, je suis un peu une addict sur ce genre de chose même pour faire des cadeaux a des amies .
    Ya juste les vêtements que je n'ai pas encore trouver pour le moment, mais déjà des modèles variés c'est plus sympa . Je serais quelle mug d'offrir du coup :p

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    La personnalisation est vraiment une chouette tendance ! Les cadeaux sont uniques, personnels et adaptés aux personnes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. TU sais qu'avec le diy, ça me parle, j'adore offrir ce type de cadeau.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cécile,
    Moi aussi, j'aime bien les produits personnalisés pour me démarquer et sortir de l'ordinaire !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer