Je crée mes vernis naturels français avec Nailmatic

kit-lab-de-nailmatic-avis

Comme vous le savez, pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, j’ai enfin arrêté de me ronger les ongles. Depuis de nombreuses semaines maintenant, mes ongles sont beaux, longs et forts. Oui, après avoir utilisé la méthode de l’acrygel, j’ai réalisé des soins régulièrement pour les renforcer. Depuis, je n’ai pas craqué. De ce fait, je me fais plaisir avec des vernis à ongles naturels. J’ai découvert le Kit Lab de Nailmatic. Il s’agit d’un coffret pour créer ses vernis sur mesure chez soi. Autant vous dire que j’ai trouvé l’idée géniale : se lancer dans la confection d'un vernis bio-sourcé à la maison.  Quel est le mode d’emploi du kit ? Suis-je contente du résultat ? Combien de vernis à ongles français peut-on créer ?

KIT LAB de Nailmatic, mon test & mon avis


Nailmatic, en quelques mots


La marque Nailmatic est née il y a 8ans. Le but à cette époque était d'installer des distributeurs automatiques de vernis à ongles (avec un choix de teintes assez large) dans les centres commerciaux. D’ailleurs, la marque de vernis à ongles français a cartonné notamment aux Galeries Lafayette Haussmann, au Printemps Haussmann, et au Drugstore Publicis. Je n’en avais jamais entendu parler pour ma part. Pourtant, la marque est partout jusqu'aux Etats-Unis. 

L'entreprise française de vernis à ongles Nailmatic ne s’est pas arrêtée à cette idée. Elle a toujours eu le souhait d’offrir des produits clean avec des cosmétiques à la composition sans produits nocifs pour la santé. Bien sûr, afin de parfaire le concept, les vernis à ongles naturels sont fabriqués en France. 

Ingénieuse et novatrice, Nailmatic propose en 2014 une gamme pour les enfants avec des produits à base d’eau (que Lizzie adore). Puis, en septembre 2018, Nailmatic Lab voit le jour. Ce kit permet de personnaliser son vernis bio à la maison

Une précision hyper importante, Nailmatic  propose uniquement des formules véganes, biosourcées à 84% et non testées sur les animaux. Les vernis français naturels sont également "10 free" : ils ne contiennent pas les 10 ingrédients suspectés nocifs pour la santé. Les vernis biologiques sont à base de matières premières d'origine naturelle comme le manioc, la pomme de terre, le coton ou maïs. 

Nailmatic Lab, le concept


Lorsque j’ai découvert le concept, j’étais comme une dingue! Fabriquer des vernis à ongles green & 10 free, c’est extra. En ces temps de confinement et de covid 19, c’est donc l’occasion de vous en parler davantage. 

creer-ses-vernis-a-ongles-a-la-maison

A l'aide du KIT, la création se fait sans danger. D’ailleurs, nous avons fait cette activité en famille avec les enfants en aérant au maximum. Immédiatement, je constate que le coffret pour des vernis personnalisables est au point, rien n’est oublié ! Cette expérience fun et ludique donne lieu à l’invention de 6 vernis ongles naturels français.

Nailmatic Lab, le mode d’emploi


Le Kit Nailmatic Lab est présenté dans une boîte. Tous les éléments nécessaires sont présents pour fabriquer les vernis ongles personnalisés

On déniche:

- 6 bases de mélange pré-remplies,
- Les pigments de couleur rose, rouge, jaune,
- 1 flacon de nacres roses ultra fines,
- Des pipettes pour prélever,
- Des étiquettes pour donner un nom à vos vernis.

Nous avons décidé de ne pas suivre les recettes proposées par la marque de vernis biosourcés. En effet, nous avons réalisé les vernis ongles au feeling. Néanmoins, sur le site de la marque, on nous propose des tutos très simples pour obtenir la couleur de votre choix en fonction du Kit Lab choisi. 

personnaliser-ses-vernis-a-ongles-a-la-maison
je-teste-le-kit-lab-1-nailmatic

Hop, c’est parti !
On sort l’ensemble des ingrédients. Au préalable, nous avons pris soin de tout protéger. Puis, à l'aide d’une pipette, je prélève un peu de pigment & je le mélange à la base transparente. Ainsi de suite, attention, il est essentiel de vérifier la couleur au cours de l’élaboration. Vous pouvez tester votre cosmétique sur une feuille de papier blanc mais, nous avons fait à l’œil. 

creation-vernis-ongles-a-la-maison
vernis-biosources-10-free-francais-chez-soi

Nous nous sommes régalés. Il faut 6 pipettes maximum de couleur et/ou de nacre pour réaliser un vernis à ongles personnalisé sur mesure. Une fois terminé, l’ultime étape est de donner un nom aux vernis naturels. J’ai laissé choisir les enfants. Ainsi, le fushia se nomme "So chic" tandis que l’orange/corail a le doux petit nom de "Summer".

La tenue est toute aussi intéressante et performante que pour les vernis français green Nailmatic. En effet, ils tiennent 5 jours en moyenne. 

Créer son vernis naturel à la maison, mon avis


Si vous adorez les Do It Yourself & les cosmétiques, je ne peux que vous conseiller de craquer pour le Kit Lab Nailmatic. C’est une super activité à faire avec ses enfants ou entre copines. Le Kit Lab 1 est idéal pour avoir des teintes orangées, roses ou corail. Je trouve qu’il est parfait pour commencer à se faire la main et comprendre le système. Par exemple, on découvre assez vite que le pigment jaune est timide. 

kit-lab-nailmatic-orange-rose-rouge-corail
je-teste-la-creation-de-vernis-chez-soi
je-fabrique-mes-vernis-chez-moi
vernis-ongles-naturels-francais-nailmatic

Nous sommes conquis par l'élaboration de vernis bio chez soi. On joue aux chimistes sans en avoir l’air avec facilité et simplicité. L’atelier DIY a pris 35/40 minutes pour 6  vernis bio et de qualité. Nous avons vraiment décidé de chaque dosage et donc créer notre teinte coup de cœur unique et personnalisée. De plus, les formules sont respectueuses de notre beauté et de l’environnement. Au top ! C’est une super idée et un concept novateur que j’applaudis. Le coffret peut également faire un très joli cadeau.  
je-fabrique-mes-vernis
Je porte deux vernis personnalisés, naturels & français depuis 3 jours

Vous pouvez dénicher le KIT pour vous lancer sur le site de shopping beauté personnalisé Jolimoi à moins de 50e. En effectuant un calcul rapide, c'est carrément rentable! Si vous avez une question, n'hésitez pas :)

Que pensez-vous du coffret proposé par Nailmatic?
Faites-vous attention aux compositions de vos cosmétiques?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 

vernis-bio-chez-soi



CONVERSATION

21 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce concept de kit DIY mais je trouve ça vraiment top ! Les enfants ont du bien s'amuser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes éclatés :)
      Et puis le résultat est top.
      Bises

      Supprimer
  2. Oh c'est trop chouette ce concept ! J'ai trop envie de tester :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à commencer par ce kit :)
      C'est le plus adapté pour débuter.
      Biz'

      Supprimer
  3. Oh mais c'est trop bien ça !!! Je sais quoi mettre sur ma wishlist d'anniversaire ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je trouve le concept génial :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Pas évident de quitter cette manie de ronger nos ongles. J’ai arrêté il y a quelques années. Je trouve ça très ludique comme produit ! Par contre vu la tonne de vernis que j’ai, je vais attendre un peu avant de me lancer lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha, je comprends mais déjà si ça te plait, c'est cool.
      C'est même dur d'arrêter.
      C'est le mental, c'est comme tout ^^
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou Cécile,

    Je n'ai jamais testé la création de mes vernis avec Nailmatic. J'avais déjà reçu un kit Aromazone mais les vernis ne tenait pas du tout. Cependant, je sais que Nailmatic est une marque qualitative.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne pense pas que ce soit comparable :) Les ingrédients présents dans le kit sont les mêmes que dans les vernis. Comme tu peux le voir sur la photo, après 3 jours, le vernis n'a presque pas bougé.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou!
    C'est génial ce concept! Vous avez dû bien vous amuser à créer vos vernis! Le rose fushia est parfait pour cet été!
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est éclatés :) Je porte ces teintes même en hiver pour apporter du punch.
      C'est comme les rouges à lèvres ahha! Je ne suis pas les couleurs & les saisons.
      Je suis une rebelle ^^

      Supprimer
  8. Coucou
    C'est très sympa en effet et super simple aussi ! Bref une bien chouette idée !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as trouvé les mots parfaits pour décrire le kit :)
      Biz

      Supprimer
  9. Tu me connais, je valide carrément. Nailmatic est une marque que j'aime beaucoup en plus.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente de passer doucement mais sûrement au naturel avec des marques quali.
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou Cécile,
    Je trouve que ce coffret est une super idée !!!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de l’enthousiasme que reçoit ce concept :)
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou, c'est super intéressant je connaissais pas du tout le concept 😁
    Merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer