Comment bien choisir ses bottes en hiver ?

mes-bottines-preferees-en-hiver

Le froid est bien là et les pieds souffrent. J’exagère ? Pas vraiment ! Les pieds sont souvent négligés or ils supportent notre corps. De ce fait, il est important de les cajoler du mieux que l’on peut. Le choix des chaussures est une étape essentielle dans le bien-être de nos petons. Je porte des bottines ou des bottes depuis que je suis enfant. Même Lizzie a des boots dès que les températures chutent. Et vous ? Que portez-vous lorsque la saison est plus fraîche ? Savez-vous quelles sont les astuces pour dénicher la bonne paire de bottes ?

5 astuces pour trouver les bonnes bottes


Être tendance ou intemporel ?


Les bottes sont partout au sein de nos magasins ou sur les boutiques en ligne. Il y a un choix immense. Les nombreuses références sont les dernières tendances ou bien des modèles plus classiques. Une chose est sûre, si vous voulez choisir vos bottes en étant « dans le moov », c’est easy pour vous ! 

Pour ma part, je prête attention aux nouvelles collections ainsi qu’aux références plus classiques. Cette année, j’ai opté pour des bottines et une paire de bottes sur Laredoute.fr. Les deux paires de chaussures sont adaptées à mon rythme de vie. Je préfère les intemporelles depuis toujours. Pour cela, j'ai craqué sur une paire de Boots Chelsea Cuir Semelle Effet Crêpe (Je vous les montre sur Instagram). Même s’il est vrai qu’être au top de la mode en 2019 ne demande pas des efforts de folie, loin de là.
hiver-trouver-une-bonne-paire-de-chaussures


Prêter attention aux semelles


Les semelles touchent le sol. Nous sommes bien d’accord ? Ainsi, la semelle se doit d’être de bonne qualité pour éviter d’avoir froid aux pieds. Le mieux est d’opter pour une semelle souple et épaisse. En effet, si celle-ci s’avère trop rigide, vous aurez des difficultés à marcher, ce serait dommage. La gomme est un bon matériau mais de nos jours, la plupart des semelles sont de bonne manufacture. Néanmoins, si on peut éviter une chute avec des semelles glissantes, c’est mieux :D

Des chaussures légères


Il est préférable de choisir des bottes agréables à porter.  Adopter des chaussures légères vous aidera à avoir une bonne démarche & à vous sentir à l’aise. Les bottes relativement flexibles seront des alliées de taille durant votre hiver. Les pieds seront malgré tout au chaud mais votre cheville vous remerciera durant de longs mois.

Des bottes parfaitement étanches


Une botte isolée est un choix non négociable. Quoi de pire que d’avoir les pieds trempés après une averse ou lorsqu’il neige? Il faut vérifier l’imperméabilité impérativement surtout pour les enfants. Le matériau importe peu mais soyez vigilantes. Les bottes trop fines sont à exclure si vous habitez une région humide. 

Et votre morphologie ? 


Avez-pensé à choisir des bottes par rapport à votre taille ? Si vous êtes petite (comme moi), je vous conseille des bottes à talons. Elles allongent la silhouette et vous donnent un côté élancée appréciable. Le must pour vous ? Les boots et les bottes à mi mollets sont idéales néanmoins les cuissardes « rapetissent »

Si vous êtes plutôt grande, optez pour un modèle à petits talons ou plat. Bien sûr, les bottines sont les bienvenues bande de veinardes comme les hautes cuissardes ! Vous pouvez tout porter ou presque, je vous déteste, sachez-le! 

On ne va pas se leurrer, dénicher la bonne paire de chaussures en été ou en hiver, c’est toujours la galère. Entre les motifs, les matériaux, le poids ou encore notre morphologie, se procurer un coup de cœur est un périple. En espérant que ces quelques lignes vous aident lors de votre prochain achat mode :D D'ailleurs, il faut que je trouve les premières chaussures de bébé Paul, ce n'est pas gagné.

Comment choisissez-vous vos bottes en hiver ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.





CONVERSATION

21 commentaires:

  1. Mais oui c'est bête tout ces conseils ! Surtout la semelle épaisse pour bien isoler du froid !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je suis fan des bottes et des bottines :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello !!! je les choisi surtout pour leur style; les bouts pointus sont ma faiblesse et assez montante sur la cheville. et très important pas plus de 6 cm de talon, sinon j'ai trop mal aux pieds ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Malheureusement ici je peux oublier la botte à talon en hiver. Car la neige ne pardonne pas les excès de féminité
    :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    C'est vrai qu'il y a plein de modèles de bottes et bottines, j'en ai plusieurs et c'est top de pouvoir varier en fonction du contexte et de ses envies :) Je fonctionne surtout au coup de cœur et j'évite les talons aiguilles sinon j'ai trop mal aux pieds ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah pour les talons aiguilles.
      J'ai tendance à moins accrocher également.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je suis une grande fan de bottines hihi :) Les bottes un peu moins car j'ai des gros mollets mdr !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,
    Personnellement, j'ai un petit faible pour les bottes qui tiennent bien chaud !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé ma paire de bottes idéale, je la chouchoute.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Des conseils qui peuvent être bien utiles ! J’ai craqué pour une paire de bottines que j’adore et je suis trop bien dedans ! C’est une Nina Vita.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas prévu de me racheter des bottines cette année.
    J'ai encore mes boots camel de l'année dernière et les bottines noires bi matiere de l'année d'avant.

    Me voilà bien équipée ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.