So shape, mon avis


so-shape-berlingots-saveurs-salees-gouts-sucres-challenge-minceur

Comme vous le savez, j’ai déjà testé So Shape il y a de nombreux mois. Depuis, la marque a intégré de nouvelles saveurs en gardant son concept, bien entendu. Du coup, j’étais super contente de tester de nouveaux goûts et une cure plus longue pour voir si les résultats étaient au rendez-vous.

So shape, j’ai testé la cure 14 jours


So shape, le concept


So Shape est connu sur les réseaux sociaux. Vous voyez ces petits berlingots passés partout ! Ils sont assez volumineux et de couleur blanche. Il y a écrit de chouettes phrases dessus pour garder notre objectif en tête et avoir un côté fun. Oui, parce qu’à priori, les berlingots ce n’est pas amusant. On ne va pas se le cacher !  Le concept est assez simple : on remplacer le petit déjeuner et le dîner par un berlingot auquel on peut ajouter certains aliments afin de « tenir » si la faim est présente. Les « Open Foods » sont des légumes ou des laitages. 

So shape commercialise 3 challenges différents :

- « Reboot » =5 jours pour éliminer les petits excès,
- « Remove » = 14 jours pour rentrer de nouveau dans son jean,
- « Reborn » = 28 jours pour perdre en moyenne 4kg et donc une taille de pantalon. 

Les berlingots renferment des préparations en poudre. Grâce au contenu du berlingot, on obtient une délicieuse boisson, une soupe ou un plat chaud (pâtes ou riz). Les saveurs sont nombreuses tant pour le salé que pour le sucré. On retrouve 26 « repas malins ». 

so-shape-berlingots-saveurs-salees-gouts-sucres-challenge-minceur

Vous pouvez opter pour 3 saveurs différentes. Néanmoins, il existe une « option perso » à 9,50 euros pour choisir 3 saveurs supplémentaires. On va dire que c’est plutôt pas mal si on choisit une cure longue, on ne pas se leurrer ! 

So shape, la cure de 14 jours en détails


J’ai donc testé le challenge de 14 jours. J’ai choisi 6 saveurs : spéculos, straciatella, caramel beurre salé, brownie, macaroni & cheese et pâtes Arrabbiata. Les berlingots se préparent aisément. C’est rapide et ça se déguste froid ou chaud pour certaines comme brownie. De plus, les pâtes So Shape se font sans encombre au micro-ondes. 

Les goûts sucrés So Shape, le test

J’ai adoré l’ensemble de mes choix sans aucune mauvaise surprise. Les textures sont plaisantes, les goûts sont marqués mais ne sont pas trop sucrés ni chimiques. J’ai eu un coup de cœur pour le brownie et le spéculos.

so-shape-berlingots-saveurs-salees-gouts-sucres-challenge-minceur

 

Les pâtes So shape, mon avis

J’ai opté pour les pâtes arrabbiata, ce fut une méga déception. Elles sont assez pâteuses et finalement trop épicées cependant les macaronis & cheese sont un vrai bonheur. Je ne commanderai que ça si je le pouvais ! Non mais quelle folie !!! Je suis totalement love, je vous assure ! Une vraie gourmandise à elles seules.

so-shape-berlingots-saveurs-salees-gouts-sucres-challenge-minceur

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez retrouver la liste des ingrédients sur le site internet de So Shape. 

Le déroulement du challenge 14 jours de So Shape

J’ai décidé de tester les 6 saveurs sur 3 jours pour éviter la redondance et j’ai bien fait. Je n’ai eu aucune sensation de répétition loin de là. Je me suis gardée les pâtes pour le soir, of course. J’avais besoin terminer la journée sur une note salée. Lorsque cela n’a plus été possible, j’ai opté pour le brownie le soir. En effet, il s’agit d’un berlingot plus gourmand, il est un vrai dessert. 

Les premiers jours ont été plus compliqués car j’étais « tentée » cependant j’ai réussi à conjuguer avec des haricots verts, de la salade ou encore des fromages blancs 0%. Du coup, le challenge est passé assez rapidement et je n’ai pas eu de frustration. Il faut dire que les goûts sont agréables.

so-shape-berlingots-saveurs-salees-gouts-sucres-challenge-minceur

J’ai apprécié préparer mes repas en un clin d’œil même si j’aime cuisiner. Je gardais mes moments de cuisine pour les repas du midi. Le midi étant un repas normal durant lequel il faut savourer. 

Cure 14 jours So Shape, les résultats


Alors ? Alors ? J’ai interrompu ma cure pour faire l’Activate durant 3 jours. Cependant, en tout j’ai perdu 1.5kg à peu près. Je suis satisfaite car cela fait plusieurs jours que j’ai terminé, et je n’ai rien repris. Le concept est pensé pour ne pas reprendre du poids et ne pas faire « le yoyo »
 
On mincit ou on reste en forme sans carence et sans se prendre la tête. Les repas So Shape contiennent 50% de tous nos apports journaliers en nutriments en un repas, pour 250 calories seulement. Petit plus? Ils sont 100% français :D

Je pense que si vous aimez le système des berlingots, il faut se jeter à l’eau. En effet, il faut tester pour savoir si cela vous convient. Il m’arrive de me préparer des shakes protéinés lorsque je n’ai pas le temps. Du coup, je peux vous assurer que So Shape est bien au-dessus en terme de goût et de satiété. J’ai adoré la nouveauté proposée par la marque : il est possible de cuisiner ses berlingots pour en faire un cake sucré, un cake salé ou un bowlcake. Il y a quelques recettes à la fin du livret explicatif et cela permet de varier :D C’est une super idée !

CODE PROMO SO SHAPE – Avec le code « PERSOLIZZIE », bénéficier gratuitement de l’option de personnalisation des saveurs pour les challenges de 14 et 28 jours (soit 9,50€ d’économie).

Que pensez-vous de So Shape ?
Avez-vous déjà testé ?

Je vous souhaite une belle journée.
Je vous embrasse.

Vous souhaitez rejoindre mon groupe Facebook pour se soutenir et s’encourager ? J’attends ton petit mail ou ton MP sur Instagram.





CONVERSATION

36 commentaires:

  1. Coucou ! J'aime bien le fait que ça soit made in france, je te l'avoue. En revanche j'ai un peu plus de mal sur le fait de manger des substitut. Je fais partie de ces gens qui adorent diversifier leurs repas, les goûts, les textures... Je ne suis pas certaine que ça me plairait. Mais si j'ai l'occasion de tester un jour, pourquoi pas me laisser tenter. Merci pour ta revue, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage avec So Shape c'est que tu peux varier et puis ce n'est que sur quelques jours :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Cécile,

    Je n'ai encore jamais pris de substituts mais tu me donnes envie d'essayer ce concept ! Par contre, je vais attendre de terminer mon allaitement. Je verrai dans quelques temps ! ;-)

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, si ça te tente, il est préférable d'attendre.
      Bises

      Supprimer
  3. Hello ! J'ai testé So Shape il y a quelques années, sans voir de grands résultats. Mais je dois bien avouer que les goûts que j'avais choisis me plaisaient assez. En terme de salé, je n'avais que tomate et soupe verte à l'époque mais ce n'était pas top. Peut-être que je retesterai un jour, après un excès, pour voir ce que ça donne :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pâtes au cheddar sont un vrai bonheur mdr!
      Je comprends à l'époque, les goûts sucrés étaient top mais pas les salés, nous sommes bien d'accord.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé, j'avoue que je préfère les aliments solides XD J'aime bien mâcher alors ça me manquerait je pense ^^ Mais contente de voir que ça fonctionne, après un gros repas,ou des excès ça peut être pas mal :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un repas normal le midi et tu peux ajouter des légumes et autres le soir, en fait, la nourriture solide ne manque pas.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ! J'ai déjà vu circuler plusieurs fois ces produits et c'est vrai que ca me tentait à un moment mais plus maintenant.. Ou en tout cas pas pour le moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Merci pour ce partage, j'avoue ne pas du tout être tentée par ce système de berlingot car j'aime trop manger ! Comme je fais beaucoup de sport j'arrive à équilibrer facilement mon alimentation et je pense que c'est la clé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est ça qui est top avec So Shape, tu manges :)
      Par contre, le sport est essentiel et permet de nous maintenir, ça je suis d'accord.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou
    Je ne suis pas trop fan de ce genre de concept mais ta description des macaronis me donne envie de craquer juste par gourmandise ah ah!
    bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la les macaronis, un vrai bonheur, je suis love :D
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    J'avoue que c'est le genre de produits qui ne me tentent pas du tout. Il n'y a rien de mieux qu'un vrai repas équilibré pour moi :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord mais avec So shape on mange quand même.
      Bises

      Supprimer
  9. J'en ai pas mal entendu parler, mais je n'ai pas du tout envie de tester et encore moins depuis la vidéo de la youtubeuse Stormette, qui explique les ingrédients et les effets sur le corps, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Je ne suis pas adepte de substituts de repas. Cela me donne l'impression de ne pas manger, et j'ai encore plus faim.
    Mais c'est bien que les goûts se diversifient pour les utilisatrices.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est vraiment top de mêler alimentation et berlingots.
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou :)
    C'est vrai que le concept est sympas, et cela change des thé detox,
    je testerais peut etre a l'occasion !
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Bon c'est pas mon truc ce genre de cure, mais si ça marche c'est déjà pas mal hihi :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Je t’avoue que je suis assez sceptique sur cette cure ^^ Je ne sais pas si je me laisserai tenter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je n'ai jamais testé, mais j'aimerais bien essayer pour remplacer un repas, le soir, quand je rentre de la danse, notamment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    J'ai vu plus d'une fois cette cure sur Instagram et ça ne me tente pas du tout, surtout parce que je n'en ai pas besoin. Après si ça fait effet, si les gouts ne sont pas mauvais, c'est plutôt un bon point et je peux le conseiller à mon entourage.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Autant le fait de se nourrir que de ça, je suis assez dubitative, autant le fait de mêler les deux m'attire assez.
    Je vais y réflechir.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  17. Je n'arrête pas de le voir sur insta, je dois dire que j'ai du mal avec les substitut et me dire de manger deux fois par jour liquide après avec les aliments autorisés du coup je me dis pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le fait que ça se complète aisément est plaisant. Bises

      Supprimer
  18. Ma soeur avait commencé mais je crois qu'elle n'a pas été au bout de son programme. Pour ma part, je ne pourrai pas car je n'ai jamais trop adhéré au fait de "boire" un repas, même si on peut ajouter des légumes à côté. Mais bon, si ça marche, tant mieux j'ai envie de dire !
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.