Caroline, blogueuse beauté naturelle & mode


sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Aujourd'hui, focus sur l'une de mes plus belles rencontres de la blogosphère : Pichette et Paillettes alias Caro. Caroline est une blogueuse honnête, franche et rebelle dans l’âme. Je l'adore pour ce qu'elle représente. Caro c'est le blogging comme on l'aime : frais, simple et sincère. Partons à la découverte de Pichette et Paillettes.

Pichette et Paillettes, le blog naturel et mode


Coucou Caro, qui es-tu?


Hello Cécile. Je suis Caroline, femme de 33 ans, et maman d'un bonhomme plein de vie de 6 ans et demi vivant dans le sud de la France, dans une ville très proche d'Avignon. Je tiens un blog depuis 6 ans sur le thème de la beauté, et présente sur les réseaux sous le pseudo loufoque Pichette&Paillettes.

sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Quels sont tes sujets de prédilection?


A la création de mon blog, je parlais essentiellement de beauté. Depuis je me suis diversifiée en parlant de mode (grande passion depuis toujours chez moi) et je me suis nettement orientée vers la cosmétique bio et naturelle, par conviction et non par effet de mode. 

Tu es une blogueuse organisée ou plutôt à l'arrache? Publies-tu avec rigueur ?


Depuis que j'ai trouvé mon rythme et mon équilibre, je suis plutôt organisée. Travaillant toute la semaine, j'ai peu de temps à consacrer au blog .Du coup, j'essaie de faire mes photos le weekend en avance et de rédiger mes deux revues le soir en semaine. J'ai voulu trop en faire il y a quelques mois et j'y ai perdu pied m’entraînant à proposer un contenu qui ne me correspondait pas. Après une remise en question, je publie deux articles par semaine sur mon blog, et si j'ai un peu plus de temps une revue supplémentaire mais sans pression désormais. 

Tu fais souvent des looks, comment les composes-tu? Tu y penses longtemps avant? Qui te prend en photo? Tu as un appareil photos pro?


Concernant mes looks, j'y pense à l'avance s'il s'agit d'une collaboration. Sinon, je dois admettre que c'est de l'improvisation totale, comme si je m'habillais le matin. Je tiens à proposer des looks à la portée de tous.


sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Et nous profitons généralement d'une balade en famille pour trouver de jolis endroits pour les shootings. J'ai la chance d'avoir un amoureux qui me soutient et qui est volontaire pour me faire les shootings à l'aide de son reflex. 

Quelle est ta pièce must have ?


Sans hésiter, le blazer. C'est une pièce que je peux porter avec une robe, un jean, avec des talons, en sneakers.....Je les collectionne. 

Tu évoques des marques de cosmétique naturelle, peux-tu nous expliquer ce choix? Quelle est la marque que tu adores et que tu suis?


La raison est simple. J'ai souffert pendant des années d’une acné hormonale assez intense. J'ai testé tous les produits possibles de la cosmétique conventionnelle. Un jour, j'ai décidé d’arrêter d’utiliser des fonds de teints trop occlusifs, d'utiliser des produits sans silicone et autre dérivé, avec des compositions simples

sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Le résultat fut sans appel. Depuis, j'ai poussé encore plus mes connaissances en étant de plus en plus sélective, pour ma famille et moi, dans le domaine de la salle de bain et autre en créant désormais mes propres recettes. La marque que j'adore est Savon Stories. C'est une marque qui mérite vraiment à être plus connue.

Sélectionnes-tu les partenariats avec minutie? Peux-tu nous en dire plus?


Effectivement, contrairement à il y a quelques années (soyons honnête, j'ai eu tendance à accepter beaucoup de choses) désormais, je suis nettement plus sélective. D'une part, j'ai largement de quoi faire dans mes placards, qu'une peau et je n'utilise qu'un seul soin à la fois. Je n'ai aucun intérêt à stocker. D'autres part, je sélectionne des marques qui me correspondent, qui respectent mes convictions et mes valeurs. Je refuse désormais tout partenariat dans lequel je ne me reconnais pas.


sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

Quels sont les atouts essentiels d'une marque à tes yeux?


Une belle publicité sans matraquage, à petit échelle, française et humaine à la fois.

Est-ce que ton blog est ton métier?


Pas du tout, et je ne compte pas en faire mon métier. Je suis assistante commerciale depuis 9 ans et très épanouie dans mon travail. J'ai pu voir ce que cela a donné quand je me suis laissée envahir par le blog et je souhaite le laisser au titre de passion

As-tu des conseils pour donner aux jeunes femmes et aux jeunes hommes qui cherchent des soins naturels? Un look sympa?


Ne remplacez pas tout d'un coup, mais quand vous terminez un produit. Il y a des alternatives à petit prix et les marques sont de plus en plus nombreuses. Soyez consciente que les dérivés de la pétrochimie ne sont pas bonnes pour vous et pour l'environnement. Je pense au déodorant notamment qui a été le premier produit que j'ai remplacé .

sud-de-la-france-blogging-sincerite-simple-franchise-rebelle

En terme de look, je dirais une petite robe fluide, un perfecto ou une veste en jeans et des converses et le tour est joué. 

Tu es sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Pinterest. As-tu une préférence?


Je suis partout. Je ne suis pas assidue sur les réseaux ( Pinterest j'adore mais je ne poste jamais Shame on me). Je dirais quand même Instagram

Raconte-nous une anecdote fun sur toi liée ou non au blog ! :D


Oh lala, je suis miss catastrophe. Concernant le blog, je dirais une jeune fille qui m'a interpellé il y a quelques années (ou j'avais très peu de vue en plus) par le nom de mon blog. J'étais rouge comme une tomate. Sinon j'ai réussi à garder mon blog anonyme.....jusqu'à cette année. La campagne Promod a tué mon anonymat ^^.  

Je vous encourage à aller découvrir Caroline et ses univers. On ne se lasse pas de ses looks et de ses conseils :D Merci Pichette et Paillettes d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions. Tu es bien plus qu'une simple blogueuse, tu es devenue une amie et un soutien sans faille au fil des mois. Je te kiffe Gertrude!


Connaissez-vous Caroline?
Que pensez-vous des blogueuses mode?
Êtes-vous sensible à la cosmétique naturelle?

Je vous souhaite une agréable journée,
Je vous embrasse.



CONVERSATION

42 commentaires:

  1. Super interview, on l'adore notre Caro hihi <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Voilà une chouette interview, Caro semble être une belle personne, j'aimerais beaucoup la rencontrer :)
    Plein de bisous à vous 2 les Sudistes ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Une interview très sympa qui permet d'en savoir plus sur Caro dont je suis le blog ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Je suis le blog de Caroline depuis un bon moment maintenant et j'aime beaucoup :D Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je suis Caroline et j'aime beaucoup son blog et son univers. Merci pour ton article qui m'a permis de la connaitre un peu mieux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'allais dire oui je la connais, mais non haha, je connais son blog :p Et j'adore !
    Moi perso je ne me verrais pas avoir un blog mode, ni beauté, car je ne m'aime pas alors me faire prendre en photo et poster ça sur internet brrrrrr ouh la la la non.
    Mais qu'elle continue ! J'adore regarder ses looks !
    Et oui, la beauté naturelle m'intéresse depuis un moment maintenant, j'étais même contente quand j'ai vu qu'elle commençait à en parler, même parfois des produits cruelty free ! :D
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que Caro est suivie car elle le mérite :D
      C'est une personne en or avec de belles valeurs.
      Bises

      Supprimer
  7. Hello :)
    Très chouette cette interview !
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cécile,

    J'ai découvert Caroline il y a quelques années et j'ai toujours aimé la suivre et encore plus maintenant qu'elle propose des articles en lien avec la beauté bio et naturelle!
    Très sympa cette interview!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    C'est super sympas ce type d'article/interwien qui permet de decouvrir d'autre blogueuse
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, super article et interview :) ça m'a permise de connaître plus cette femme investie et passionnée :)
    bisous à toutes les deux <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cécile, j'ai découvert le blog de Caroline depuis l'année dernière et j'aime beaucoup sa personnalité et son blog.
    J'aime beaucoup ce genre d'article où l'on met à l'honneur une personne qui vaut la peine d'être connue,
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caro est une belle personne généreuse et sincère, comme on les aime.
      Bises

      Supprimer
  12. Coucou, je ne connaissais pas Caroline, je file la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! C'est une excellente idée cette interview, c'est intéressant et ça nous permet de découvrir de nouveaux univers ^^
    Je ne connais pas Caroline depuis longtemps mais j'en sais un peu plus sur elle maintenant :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.
    C'est sur la campagne Promod a du tuer son anonymat. Il y a avait plein de Caro partout jusqu'à Gap....
    Super interview : j'ai l'impression de la connaître mais j'ai découvert son métier. Comme quoi!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh super :)
      Je ne l'ai pas vu à Beziers, j'étais dég :D
      Bisous

      Supprimer
  15. Très belle interview.
    Même si je ne commente pas toujours son blog, ses articles sont de qualités, elle a un grand coeur, elle est honnête, c'est une femme au top !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est à la fois une interview et une véritable déclaration d'amitié !! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    J'ai connu son blog à c'est début et effectivement, elle a su le faire évoluer en proposant de plus en plus des produits très qualitatifs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci ma gertrude pour cet idée d'article et pour ces mots.
    Merci pour ton soutien sans faille, ta bienveillance.
    Love love et vivement qu'on se voit.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou très bel article.
    J'adore lire des interview, on découvre toujours des blogs qui valent le coup. Bon là aucune découverte pour moi, je suis Caroline depuis un petit bout de temps déjà.
    Et je suis contente que vous vous connaissiez et vous appréciez. C'est top.
    Des bisous à vous 2 ;)

    RépondreSupprimer
  20. Il me semble la connaître, cette blogueuse...
    Vous faites un super duo de copines, les filles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Je te rejoins, Caroline est une fille super que j'aime beaucoup suivre sur son blog et les réseaux. Vous avez une belle amitié, c'est top ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.