J ai testé la CC crème et la crème anti-rougeurs Erborian

marque-francaise-cosmetique-inspiration-rituel-coreen-cc-creme-creme-anti-rougeurs

Erborian est une marque française dont j’ai déjà parlé avec notamment le BB Eye Touche Parfaite. Il faut dire que cette marque de cosmétiques a fait le choix de s’inspirer de la beauté coréenne pour une efficacité maximale. J’ai reçu il y a plusieurs semaines la petite nouveauté : la CC Cream Red Correct ainsi qu’un best-seller : la CC crème « classique ». D’ailleurs, les deux produits de la marque peuvent s’utiliser ensemble ou séparément. De ce fait, je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit retour, qu’en pensez-vous ?

Quel est mon avis sur la CC crème et la crème anti-rougeurs Erborian ?


Pour celles qui me suivent depuis un certain temps, elles savent que j’affectionne les produits légers et confortables pour le teint. Je ne suis pas très « fond de teint » si ce n’est pour les soirées et les occasions.

  • Lutter contre les rougeurs avec Erborian


La CC Red Correct est un soin dit illuminateur. La crème anti-rougeurs Erborian permet de faire disparaître les rougeurs à l’aide de ses pigments verts. De même, elle camoufle les autres imperfections grâce à la présence d’un agent flouteur. A première vue, la CC Red Correct fait rêver ! 

La CC Red Correct d’Erborian est présentée dans un tube assez long et souple. Le format est pratique. La CC Red Correct est munie d’une longue canule. Le produit sort aisément. La texture est légère et imprègne immédiatement la peau.  La crème anti-rougeurs et imperfections Erborian peut s’appliquer sur l’ensemble du visage ou par zone. J’ai toujours eu des rougeurs localisées sur le haut des joues depuis que je suis enfant. Je ne vous cache pas que cela a longtemps été un complexe. Depuis que je me maquille, je m’en sors pas trop mal. D’ailleurs, j’ai opté pour l’application ciblée de ce cosmétique Erborian néanmoins il m’arrive de l’utiliser sur l’ensemble du visage. 

creme-anti-rougeurs-imperfections-teint-uni-naturel
test-blog-blogueuse-beaute-maquillage-teint-anti-rougeurs-imperfections
blogueuse-article-revue-beaute-cosmetique-correcteur-teint-naturel-parfait-nude

D’ailleurs, entre vous et moi, la CC Red Correct devient très vite indispensable. En effet, son application est rapide et simple. Que ce soit au pinceau, au beautyblender ou au doigt, elle ne laisse aucune trace disgracieuse. 

La composition de la CC Red Correct contient divers ingrédients qui en font un produit de maquillage de qualité mais également un soin. Véritable allié 2 en 1, la CC Red Correct apporte au teint une touche d’éclat tout en hydratant la peau. La peau n’est aucunement desséchée durant les heures suivant son application. Bien sûr, les rougeurs disparaissent. Elles sont comme lissées. 

La CC Red Correct d’Erborian permet d’avoir un teint corrigé avec luminosité et naturel. Pour moi, sa plus grande force réside dans son adaptation à la carnation de la peau. Elle se fond pour laisser place à un léger film protecteur non gras et flouteur. Bref, j’adore cette crème anti-rougeurs et imperfections. Si vous avez des rougeurs, vous avez le cosmétique idéal sous les yeux !

  • CC crème d’Erborian, le test


On retrouve le packaging iconique de la marque : il s'agit d'un long tube en plastique. Seule la couleur du flacon change. La canule est similaire à celle de la CC Red Correct. Il est tout aussi maniable que son jumeau. 

creme-teint-correctrice-teint-naturel-lisse-imperfections
teint-uni-naturel-peu-couvrant-texture-legere-manque-eclat

La matière de couleur blanche se fond assez bien dans la peau, elle est épaisse mais non grasse. La texture se travaille en un clin d’œil. Elle reste délicate et étirable. Elle me fait penser à une crème matifiante même si elle laisse une légère pellicule sur la peau. La CC crème Erborian unifie à la perfection le teint sans laisser de trace sur les zones plus sèches. Elle apporte éclat et naturel. La peau est hydratée pour la journée. Elle possède également cette double fonction très intéressante pour un produit de maquillage pour le teint.

La CC crème Erborian contient des pigments encapsulés et cela se ressent ! La CC crème est un produit pour le teint efficace qui s’adapte à chaque carnation ou presque. Elle est pensée pour réduire imperfections, rougeurs ou encore manque d’éclat. Cependant, elle n’est en aucun cas couvrante. Elle n’est pas un fond de teint. Elle demeure une CC crème légère et discrète pour unifier le teint avec délicatesse. Je la combine été comme automne à une poudre libre ou une poudre matifiante. Je la trouve de qualité. Peu de quantité est nécessaire pour parfaire l’intégralité du visage. Elle est économique. 

Je pense que ce duo ne peut que séduire et plaire. La CC crème et la crème anti-rougeurs et imperfections fonctionnent à merveille ensemble ou séparément. Les produits de beauté Erborian sont des cosmétiques que j’aime bien. 

Connaissez-vous l’un de ces produits pour le teint ?
Que pensez-vous ? Utilisez-vous une BB ou une CC crème ? Un crème anti-rougeurs en complément? 

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.




CONVERSATION

38 commentaires:

  1. Coucou
    Je dois dire que la marque me tente depuis pas mal de temps car j'adore les produits teint donc quand je pourrais il faudra que j'en teste
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais tester la CC crème dans un premier temps.
      Je suis sure qu'elle te plairait.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'ai toujours entendu beaucoup de bien de la CC crème et j'adorerais la tester !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé ces produits mais ça me tente pas mal ! J'aime bien leur BB Crème déjà et le combo anti-rougeurs + CC Crème doit être vraiment sympa :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, je n'ai pas lâché ma CC Crème d'Erborian de l'été (je l'avais pris en version doré pour le bronzage) et je viens aujourd'hui même de finir le tube Je l'adore et je la rachèterai volontiers c'est un must quand on ne veut pas se placarder le visage de fdt !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas surprise de ton avis :D
      Un must have comme tu le dis si bien.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Chez Erborian, je n'ai jamais testé que la BB classique, mais j'avais beaucoup aimé, et je vois que les petites soeurs sont aussi réussies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de la CC crème que j'utilise depuis 2 ans et que je n'arrête pas de racheter :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Ces deux crèmes ont l'air canon. J'aimerais bien les tester, malheureusement je ne suis pas sûre qu'elles soient cf... :(
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne remarque.... Je vais me renseigner :)
      Bonne soirée,

      Supprimer
  8. En général les soins Eborian sont des produits qui plaisent. J'ai déjà utilisé la CC crème il y a longtemps et il me semble bien qu'elle m'avait plu. Ceci dit comme je suis dans une démarche de trouver des produits les plus naturels possible je sais que je ne la rachèterais pas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait. Tu as une CC crème naturelle à nous conseiller?

      Supprimer
  9. Je connais cette marque car j'entends beaucoup de bien notamment sur la CC cream et ton article me donne encore plus envie de la tester 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut la tester pour se faire une idée et tomber sous le charme. Bises

      Supprimer
  10. Je suis fan d'Erborian et de la CC crème (même mon cheri l'utilise ��). Vraiment top quandon n'est pas trop branchée fond de teint !

    RépondreSupprimer
  11. Ah chouette, la CC crème pour les rougeurs m'intéresse beaucoup, il faudrait que je la teste ! Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Cette marque me fait de l'œil depuis pas mal de temps et j'ai fini ma BB crème ce Week-end alors pourquoi pas !?!?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J'aime beaucoup la marque Erborian et je suis fan de leur BB creme. Il faudrait que j'essaye leur CC pour voir un peu la différence et qu'est ce qui me conviendrait le mieux.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Cc est très facile à appliquer avec une longue tenue :) bisou

      Supprimer
  14. Bonjour.
    J'ai la CC crème dans mon back up depuis plusieurs mois, et je ne l'ai pas entamée. Tu me donnes envie de la tester avec cette revue. Je n'ai pas de rougeurs, donc ce n'est pas la CC Red Correct qui me fera de l'oeil cette fois.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    J'adore leur CC crème classique et du coup leur CC crème correctrice me tente vraiment... Je suis sûre que sur ma peau mixte avec quelques imperfections l'apprécierait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu serais sous le charme!
      Il faut dire que leurs produits pour le teint sont réussis.
      Bises

      Supprimer
  16. Coucou Cécile,

    J'aime beaucoup la BB et la CC crèmes Erborian mais je ne connaissais pas la CC red correct ! Merci pour cette découverte !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu apprécierais beaucoup la texture et la qualité du soin.
      Bises

      Supprimer
  17. J'ai quelques rougeurs et je me laisserai bien tenter quand même !!!
    La red correct à vraiment l'air pas mal !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    J'avais pu tester la cc crème et malheureusement elle m'avait donné des boutons :(
    Mais il faudrait que je reteste, on ne sait jamais :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non :( Tu as testé d'autres soins de la marque? Bisous

      Supprimer
  19. Coucou !
    J avais testé une bb de la marque il y a un petit moment mais je n'avais pas accroché. Par contre je dois avouer que ces deux produits ont l'air bien sympa :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :( Tu avais testé d autres produits de la marque? Bises

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!