FILORGA, quel est mon avis ?

vieillissement-de-la-peau-cosmetiques-beaute-bien-etre-peau-soins

Depuis que je suis blogueuse, je découvre de nombreuses marques de cosmétiques sur les divers blogs que je suis. Filorga est en tête de liste. Je voulais absolument tester cette marque de renom. Depuis plus de 30 ans, les laboratoires français Filorga sont spécialisés dans le domaine du vieillissement de la peau. Oui, on vieillit, que voulez-vous! Les produits sont élaborés par des médecins, des pharmaciens et des cosmétologues. Les produits cosmétiques Filorga sont à la pointe de la technologie de la médecine esthétique.

J’ai testé 3 cosmétiques Filorga, quel est mon verdict?


  • Mousse démaquillante purifiante effet hydratant, Filorga


On débute cette sélection avec la mousse démaquillante. Vous savez que j’adore les mousses. C’est un format que je trouve très doux et tellement plaisant à utiliser mais faut-il encore qu’elle soit efficace, n’est-ce pas ?

peau-nettoyee-peau-douce-maquillage-peau-nette-hydratation

Tout d’abord, son packaging est assez classique pour ce type de soin. En effet, on retrouve un flacon muni d’une pompe pratique. Transparent, le design est épuré. Une pression suffit pour que le produit fasse son apparition. On découvre une mousse généreuse et onctueuse. Une fois sur la peau, elle reste dense et fait son job. La peau est nettoyée en profondeur mais avec volupté

peau-nettoyee-peau-propre-peau-nette-teint-lumineux-teint-frais

Je suis partie dans l’idée de l’utiliser comme nettoyant visage et non démaquillant mais elle m’a agréablement surprise. Il fallait bien que je teste sa fonction démaquillante, qu’en pensez-vous ? 

Après son passage, il reste quelques résidus de maquillage mais la peau est assez bien démaquillée. Une deuxième utilisation vient parfaire le démaquillage et le nettoyage de la peau. Même le rouge à lèvres n’y résiste pas ! Oui, oui, assez épatant pour ce produit visage double fonction. 

Filorga vente cette mousse démaquillante comme un produit anti-âge. Je dois dire que c’est assez difficile de jauger. Cependant, la mousse démaquillante ne dessèche pas la peau, la nettoie et la démaquille. Elle est vraiment douce et fait son job, que demander de plus ? Son prix est inférieur à 17€ sur la boutique en ligne Notino. Cela reste très raisonnable quand on voit que deux pressions suffisent pour un démaquillage et un nettoyant complet du visage.

  • Crème yeux "Eyes Absolute", Filorga


Cette fois-ci, j’ai craqué sur un soin contour des yeux Filorga. Le format stylo m’a séduit immédiatement. La crème yeux anti-signes de vieillissement pour les yeux « Eyes-Absolute » réduit les rides, lisse les paupières et soulage les gonflements et les cernes. Ce soin possède l’efficacité 6 en 1 boostée par un effet cryo-actif détonnant. Vous savez que je suis à la recherche d’un produit pour lutter contre les poches sous les yeux, n’est-ce pas ? A la réception du soin contour des yeux, j’étais pleine d’espoir. 

resuit-rides-lisse-paupieres-cernes-poches-sous-les-yeux

L'Eyes-Absolute de Filorga possède un packaging de folie comme je vous le disais. Il est ultra classe, tendance et innovant. Rien que cela ! Le soin contour des yeux est présenté dans un flacon airless noir. A l’ouverture, on découvre un embout pompe unique aux allures argentées. On retrouve la griffe de Filorga. Cet embout dit cryo-applicateur est très agréable lors de l’utilisation du soin. Une simple pression permet de délivrer une dose de produit afin de le répartir avec l’embout. Une fois que l’on a pris le coup de mains, la petit pompe se maitrise facilement. 

airless-flacon-pompe-contour-des-yeux

L’Eyes Absolute est un soin contour de l’œil très agréable de part sa fraicheur et sa finesse. La crème veloutée et onctueuse pénètre aisément dans la peau. Elle ne laisse aucun film gras à l’horizon. Elle ne colle pas. 

filorga-soin-cosmetique-contour-des-yeux

Après plusieurs jours d’application matin et soir, je vois une différence sur mes ridules de déshydratation. Elles sont moins visibles et moins denses. Pour son efficacité sur les poches sous les yeux, je suis mitigée mais je vois tout de même une amélioration. Je m’explique : avec la grossesse, je dors très mal. Mes poches sous les yeux ont tendance à être gonflées dès le matin pour ne plus me quitter.

poches-sous-les-yeux-cernes-soin-contour-yeux-ridules-rides-fatigue-oculaire

Or, depuis que j’applique l'Eyes-Absolute de Filorga, je trouve que mes poches sous les yeux sont moins enflées mais elles ne sont pas lissées pour autant. Est-ce la période qui n’est pas favorable ? Est-ce que c’est vraiment une catastrophe en ce moment ? Je reviendrai vers vous d’ici quelques semaines pour faire un édit car je pense que l’Eyes Absolute mérite son statut de soin contour des yeux efficace.

  • Masque exfoliant oxygénant Filorga, le test


Je vous présente mon coup de cœur de la sélection : le masque exfoliant. Il est vrai que je suis addict aux gommages et aux masques MAIS vous allez vite voir pourquoi ce masque exfoliant est unique

Le masque a une présentation assez atypique lui aussi. Il se présente dans un pot Airless. Il est nécessaire d’appuyer dessus pour faire sortir le masque exfoliant. De ce fait, le soin visage Filorga est très hygiénique, il n’est pas nécessaire d’y plonger les doigts ou une spatule sans oublier que les bactéries ne peuvent pénétrer à l'intérieur du packaging. Le pot rond est facile à prendre en mains. Opaque, on ne peut savoir la quantité de produit qu’il reste mais je m’en fiche tellement je l’aime. 

peau-exfoliee-douce-soyeuse-impuretes-cellules-mortes
texture-legere-produit-efficace-peau-nettoyee-peau-douce

Il suffit de réaliser 3 pressions pour l’intégralité du visage. On découvre une matière arienne et très délicate. Elle me fait penser à une crème de nuit légère. Puis, une fois qu’on a le masque exfoliant entre les doigts, on réalise vite que des petits grains non abrasifs sont là pour gommer le visage. Les grains fins sont agréables. Ce soin est adapté à tous les types de peaux.

Dès que l’on effectue de légers mouvements circulaires afin de gommer le visage, une mousse se crée. Alors là, c’est banco ! Pot airless, petits grains et texture mousse… La matière devient plus intense et elle crépite. J’adore la sensation que le masque exfoliant Filorga procure.  

sensation-bien-etre-applocation-crepitements-matiere-aerienne-soin
doux-teint-lisse-homogène-traits-visage-detendus-peau-lisse-propre-nette

Le temps de pose est un mystère : il est nécessaire de le laisser tant que la mousse fait de légères bulles. Il est conseillé de procéder au rinçage une fois le masque sec et transparent (oui, le soin disparait littéralement). D’ailleurs, le retrait du soin visage Filorga est rapide et aisé. Le temps de pose est de 8 à 10 minutes en réalité. 

Le soin masque et gommage deux en un est terriblement onctueux. Il est au top ! La peau est douce, soyeuse, propre, débarrassée des impuretés et des cellules mortes. De plus, elle retrouve pep’s et dynamisme. Enfin, le teint est plus lisse et plus homogène. Les traits du visage sont détendus. Bref, une sublime réussite pour une peau réoxygénée ! 

Son prix de 35€ sur la boutique en ligne Notino me semble raisonnable quand on voit les nombreuses vertus de ce masque exfoliant et le peu de quantité nécessaire pour un efficacité maximale.

  • Filorga, mon avis


Vous l’aurez compris je suis conquise par la marque Filorga. Je ne peux que comprendre la tonne d’avis positifs sur le net. Filorga est une marque de qualité avec des soins sensoriels et puissants. Les senteurs très fraîches sont agréables et apaisantes. Les 3 soins présentés sont des cosmétiques puissants avec des packagings tout aussi intéressants et innovants. Je vais continuer mes tests avec un immense plaisir. 

➽➽ A l’occasion du Singles Day alias la journée des célibataires, retrouvez l’ensemble des produits Filorga et plein d’autres marques sur le site Notino avec 11% de réduction ainsi que la livraison offerte dès 40euros d’achat. 

Que pensez-vous de Filorga ?
Avez-vous déjà testé les soins de la marque ?
Connaissez-vous le site Notino ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.

cosmetiques-blogueuse-beaute-avis-contour-des-yeux-creme-exfoliante-masque-peau-oxygenee-mousse-demaquillante-nettoyante-filorga



CONVERSATION

24 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Le masque exfoliant à l'air dingue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je n'ai pas testé la marque mais je la connais de nom. J'aime bien le packaging du contour des yeux c'est original
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai déjà testé une crème de la marque mais elle ne m'avait pas marqué plus que ça... Par contre le masque a vraiment l'air top !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est incroyable ! Méga coup de coeur ! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'ai eu la chance d'avoir déjà testé tous ces produits et je les aime beaucoup :) Filorga est une chouette marque et les produits sont hyper efficaces ! J'adore le masque et comme contour des j'aime bien ce produit mais encore plus le Time-Filler Eyes je crois ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je teste le Time Filler Eyes!
      Je regrette presque de ne pas l'avoir pris :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je n'ai encore jamais testé la marque mais le nettoyant pour le visage a l'air bien sympa. J'en ai un dans le même genre à terminer, j'adore la texture :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture mousse est extra! Je ne m'en passe plus.
      J'ai toujours une mousse nettoyante qui attend ^^
      Bises

      Supprimer
  6. Tout comme toi, ça fait des années que je rêve de tester cette marque et puis bon, on ne va pas se mentir quand on passe la trentaine, on pense forcément rides et compagnie XD
    D'ailleurs il y a une vente privée Filorga sur Beauté privée au cas où ça te dise hihi
    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha... Les joies de la trentaine, n'est-ce pas?
      Ah oui? Tiens, j'ai loupé ça :D
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Je n’ai jamais tester la marque mais j’en entend beaucoup de bien
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque incroyable!
      Je suis assez stupéfaite et je comprends mieux son succès.
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou Cécile,

    J'entends et je lis beaucoup de bien sur cette marque ! Les packagings et les textures ont l'air top !

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Filorga est une pépite!
      Je vais tester d'autres soins quand ceux là seront terminés.
      Je suis conquise.
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Je suis une adepte de la marque depuis que j'ai testé le Sleep @ Peel, resurfaçant de nuit. Je suis d'ailleurs en train de préparer une revue sur tous les produits que j'ai testés, dont l'optim-eye qui n'a pas plus d'effet que ce contour que tu présentes.
    Je crois qu'à part la chirurgie...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... bon, je passerai mon chemin pour celui-ci alors...
      Je crois qu'il ne nous reste plus que la chirurgie...
      Bises

      Supprimer
  10. Filorga, c'est une marque que j'aime d'amouuuuuuuuur, jusqu'à son parfum.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo je ne suis pas surprise par ce petit mot^^
      Je comprends tellement :D
      Bisous

      Supprimer
  11. En lisant ton article, ça me conforte dans tous les avis que j'ai lu à propos de Filorga. La mousse nettoyante me fait bien de l'oeil, j'adore ce genre de produits. Le masque exfoliant a une texture qui m'intrigue beaucoup :)
    Merci pour ton avis
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super jolie marque ! Je suis conquise. Bisous ma belle

      Supprimer
  12. Heyyy c'est encore moi haha !!!
    Bon clairement dans les marques que je veux tester Filorga est numéro 1 :) J'en entends beaucoup parler et ton avis confirme qu'il faut que je teste absolument hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!