Il est temps de se mettre au jeûne !


exces-regime-eliminer-toxines-bien-etre

Vous n’en avez pas marre vous, de voir à longueur de pages, se répandre dans les magazines des témoignages de personnes ayant soit disant suivi tel ou tel régime « formidable » ? Et réaliser en vous y penchant un peu plus qu’il s’agit généralement de régimes drastiques et contraignants impossibles à suivre? C’est tout juste s’il ne faut pas un tableau Excel pour s’y retrouver…

À plus de 30 ans, je n’ai tenu un régime pendant plus de deux jours et cela va de soi, jamais je n’ai perdu de poids grâce à un régime. Oui mais ça, c’était avant comme dirait l’autre... Ces derniers temps, il faut dire que j’ai « abusé » : on commande un pizza, on consomme des sodas sucrés, des cocktails, grignote à l’apéro tout en suivant les pronostics sur Unibet...

Après un mois de ce régime « Coupe du Monde », il est temps d’éliminer toutes ces toxines ! Je vous rassure enceinte, je ne vais pas appliquer cette méthode néanmoins je ne peux que vous la conseiller pour éliminer les excès estivaux. Cette fois, j'ai pensé vous partager une approche efficace sans contraintes (ou presque). Et oui, on mange ce que l’on veut ! Je dois bien avouer, il y a bien une légère nécessité : il vous faudra « dîner » à 14 heures! 

Cette méthode, c’est le jeûne intermittent. Vous connaissez? Et ne croyez pas que le jeûne « est né hier »… S’il est aujourd’hui  à la mode, il était déjà pratiqué par Hippocrate ou Bouddha ! 

Techniquement, le jeûne commence à la sixième heure après le dernier repas. L’idée est de donner à votre métabolisme assez de temps pour brûler les graisses (sans perdre de muscles). Certains sauteront le petit-déjeuner et prendront leur premier repas à midi, puis dîneront vers 17 heures. Deux repas principaux par jour en somme, en maintenant une alimentation normale (mais en étant bien sûr, raisonnable). 

Si vous êtes de ceux qui considèrent, comme moi, que le petit-déjeuner est le repas principal de la journée et dont ils ne peuvent se passer, il y a une alternative : prenez un petit-déjeuner copieux et déjeunez à 14 heures, sachant que cela sera votre dernier repas de la journée. On saute donc le dîner afin de jeûner pendant au moins 16 heures. Autant dire que cela est loin d'être simple mais lorsque je ne suis pas enceinte, cela a sauvé mes écarts plus d'une fois. Je ne dis pas d'appliquer cette méthode de façon quotidienne et permanente, vous vous en doutez bien. 

Cette technique est recommandée comme une cure de détox , elle est à observer sur une courte période. Personnellement, j’avais trouvé mon rythme : je jeûne de la sorte les jours de semaine et les week-ends je mange normalement. Et c’est miraculeux! J’avais une énergie folle et je perdais ce "gras en trop" ou les quelques kilos superflus. Bien sûr, comme une cure détox, on le fait uniquement sur une semaine et non sur plusieurs mois! Cela peut s'avérer dangereux si l’on poursuit. Avec ce procédé, on perd du poids, on élimine les toxines et on offre une pause à notre métabolisme tout en bénéficiant d’un regain de vitalité. Pas mal, non? 

Au diable, la croyance qu’il ne faut JAMAIS sauter un repas car de temps en temps, cela ne fait pas de ma!

Pratiquez-vous le jeûne?
Connaissiez-vous le jeûne intermittent?
Qu'en pensez-vous?
Est-ce une méthode minceur qui vous plait?

Belle journée, 
Je vous embrasse. 








CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou ma douce,
    Je t'avoue que je ne suis pas forcément de cet avis car si on saute un repas le corps va stocker d'autant plus les graisses.
    Je préfère privilégier certains aliments dit "detox" du coup =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de choisir des aliments detox pour t'aider :)
      Bien sûr, cette méthode se doit d'être éphémère et rester un léger coup de pouce.
      Je pense qu'elle s'adresse aux personnes qui se sentent démunies.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je ne suis pas une adepte du jeune mais je pense que ce serait pas mal que je le fasse de temps à autre :) Mais j'attendrais l'hiver pour ça parce que j'ai souvent tendance à tomber dans les pommes quand je saute un repas, donc sans la chaleur je pense que ce sera plus adapté :) Bizoux et merci pour ton retour d'expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce sera plus sage :)
      Je pense que cette méthode peut être pas mal pour soulager ses organes.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Je ne suis pas de régime et enfin de compte j'écoute mon corps cela me convient plutôt bien. À chacun sa méthode tant que ça nous convient
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je ne suis pas régime non plus car je ne le suis pas. Je pratique le jeûne de temps en temps. Je déjeune le matin, je mange le midi et il m'arrive de ne pas manger le soir si je n'ai pas faim. Le soir généralement je mange peu donc si il n'y a pas de jeûne, ça rattrape ce que j'ai pu manger. En faisant ça je ne prends plus de poids et je reste stable.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    On m'a souvent parlé des vertus du jeûne, mais c'est comme la détox, ça m'angoisse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La detox, c'est vraiment léger et à faire :)
      Même sur une journée, ca fait du bien.
      Bisous ma douce

      Supprimer
  6. Hello !!! Ma soeur pratique le jeûne depuis des mois et ça marche trop pour elle!! Elle n'y voit que des avantages!! Même ses menstruations sont moins voire quasi plus douloureuse!! Elle mange aussi beaucoup cru, et ne mange plus de viande; tout est peut être lié, mais elle ne cesse de vanter les mérites du jeûne! Ton article est très bien! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonnée ... C'est fou comme ces tendances deviennent des modes de vie!
      Bisous

      Supprimer
  7. Cela m'arrive de temps en temps pour détoxifier mon organisme. Et tout de suite, tout se remet en place

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Je ne suis pas adepte de jeune ; je suis incapable de sauter un repas, alors autant de temps...
    Mais je n'en ai entendu que du bien...
    Bisous.

    RépondreSupprimer