Comment choisir sa lingerie?



La lingerie est quelque peu tabou dans notre société or nous devons bel et bien porter des sous-vêtements. Il n’est pas évident de trouver des conseils pour sélectionner au mieux sa lingerie. La morphologie joue un immense rôle dans le choix de la lingerie mais en réalité cela est bien plus complexe. Allons voir ça de plus près, lets’go !

  • Pourquoi faut-il choisir sa lingerie ?


Tout d’abord, ne vous est-il pas déjà arrivé d’acheter des sous-vêtements en les essayant vite fait ou pas du tout et d’être à l’étroit ou mal à l’aise ? Au final, vos beaux ensembles finissent au fond du dressing. Quel gâchis ! De plus, la lingerie peut jouer un rôle dans vos complexes. En effet, une culotte moulante et mal taillée vous donnera des fesses moins jolies et vous ne verrez que ça. Il en va de même pour un soutien-gorge gainant alors que vous souhaitiez un décolleté sexy.  Une chose est sûre : le choix de votre lingerie est essentiel pour vous sentir bien dans votre corps et vous assumer.

  • Choisir sa lingerie, les étapes


➽ Le soutien-gorge, un must-have à ne pas négliger


La base est d’opter pour la bonne taille. Cela peut paraître idiot mais la plupart des femmes ne connaissent pas leur véritable taille. Elles portent des soutiens gorge trop grands ou trop petits : l’inconfort est au rendez-vous. Un soutien-gorge à votre taille est là pour mettre votre poitrine en valeur mais aussi la protéger du mieux possible. C’est aussi simple que cela. Pour éviter ce mal-être, il existe deux critères à retenir : le tour de taille et le tour de poitrine. Dès lors, vous pouvez savoir quelle est votre taille exacte. 

➽ Quelles sont les astuces pour connaître votre taille de soutien-gorge ?


Pour mesurer le tour de taille, c’est assez simple. Allez chercher un mètre ruban. Placez-le à plat sur votre peau sans serrer en dessous de votre poitrine. Une fois le résultat connu, ajoutez à ce chiffre 15cm. 

Votre tour de dessous de taille mesure :
entre 68 et 72 cm,  vous faites du 85,
entre 73 et 77 cm, elle est de 90,
entre 78 et 82 cm, vous êtes au 95.

Pour calculer votre tour de poitrine, il existe une technique. Munissez-vous d’un mètre ruban. Puis faites le glisser au niveau de la pointe de vos seins. Retirez à ce chiffre celui de votre tour de dessous de poitrine. La différence entre les deux vous donne votre tour de poitrine.

Si celui-ci est de :
13 cm, vous faite un bonnet A :
15 cm = bonnet B
17 cm : Bonnet C
19 cm = Bonnet D. 


Si vous avez une petite poitrine, préférez un push up pour relever le tout et donner la sensation d’une poitrine généreuse. De même, une forme triangle et sans corseterie sera la bienvenue.
Si votre poitrine est pulpeuse, il est conseillé de s’arrêter sur les formes dites corbeille et armaturées. Les bonnets C peuvent à peu près tout porter même s’il est préférable de maintenir la poitrine avec des armatures. Les matières ont leur importance pour gagner en confort. En effet, il est préconisé des textures douces et délicates. On pense à la dentelle, au coton ou au satin. 

➽ Bien choisir le bas de vos sous-vêtements


Dans un premier temps, il est impératif de connaître votre taille. Eh oui, ce n’est pas un secret ! En effet, celle-ci peut être similaire à celle de votre pantalon comme pas du tout. Ressortez votre mètre ruban et mesurer votre tour de taille. Ensuite, vient le calcul de votre tour de hanche. Dès lors, vous pouvez retrouver de nombreux tableaux de conversions en ligne. 

A chaque silhouette s’adaptera un bas et une forme différente. Ceci parait compliqué mais vous allez vite comprendre. Nous n’avons pas toutes le même style de fesses. En effet, on retrouve des fesses plates, fesses charnues, des fesses rondes et fesses rebondies ou même des fesses larges.  

Pour les fasses plates, il est conseillé d’opter pour des sous-vêtements taille basse (ex : shorty) et fantaisie avec une impression de volume pour rehausser le fessier. Une astuce visuelle qui marche à tous les coups ! Cependant, on évitera le string qui va renforcer l’effet plat et sans forme.
Pour les fesses rondes, les fesses charnues et les fesses rebondies, vous pouvez choisir des culottes, des boxers ou encore de la lingerie sculptante. Mais il faudra privilégier des bas qui maintiennent vos fesses. 

Vous souhaitez des sous-vêtements qui ne se voient pas sous vos habits ? Pensez à la lingerie couleur chair qui fait des miracles même si cela n’est pas forcément sexy.

Je vous vois venir : « oui mais la lingerie c’est cher ! ». Je ne suis pas d’accord, il existe plein de bons plans pour accéder à des produits de qualité sans vendre un rein. Retrouvez ici une sélection d’articles de lingerie à des prix accessibles.  N’oubliez pas que la lingerie est indispensable pour se sentir belle. Faites-vous plaisir avec de beaux sous-vêtements adaptés et choisis avec la plus grande attention.

Comment choisissez-vous votre lingerie ? Avez-vous des astuces ?



bixer-soutif-soutien-gorge-astuce-mode




CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    J'avoue qu'avant je préférais opter pour de la lingerie pas chère mais finalement avec le temps je préfère mettre un peu plus cher pour la qualité et ne pas me retrouver avec des bretelles qui ne servent à rien au bout d'un an :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais comme je te comprends.
      Avec le temps, on revoit nos priorités et nos achats évoluent.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Je ne mets pas un gros budget pour la lingerie parce que j'ai trouvé de bons basiques très abordables. En tout cas j'ai bien aimé ces astuces
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est de trouver ce qui te correspond.
      Je suis contente que les astuces te plaisent.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma douce,
    Très bel article, tu m'as appris pleins de choses =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours opté pour mettre le prix dans les sous vetements, déjà parce que j'adore ça et ensuite à une période j'avais une assez grosse poitrine de mère nourrice donc ma taille ne se trouvait pas dans les soutient gorges normaux. Alors là franchement je ne savais pas qu'on calculait le tour de poitrine et de bonnet comme ça, merci merci merci, je vais essayer de voir si je prend la bonne taille depuis des années.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas le coup de la mesure du bonnet comme tu la décris. Je crains fort d'avoir largement surévalué mon bonnet, depuis toujours... snif !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Je crois que l'on a toutes fait ça, si cela peut te rassurer :D

      Supprimer
  6. Bonjour.
    J'ai mis des SG pas à ma taille pendant des années jusqu'à ce que j'aille dans un magasin de lingerie... Cela m'a changé la vie.
    Je regrette aussi de constater que dès que tu commences à monter dans le bonnet, il n'y a pas photo niveau rendu et tenue avec un SG de grande marque. J'ai des AUbade qui ont 15 ans et pas bougé ou presque.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Cela fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas acheté de lingerie mais je préfère mettre un peu plus cher pour avoir des sous vêtements de qualité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, au moins, tu sais pourquoi tu paies :)
      Bisous

      Supprimer