J ai teste Detox Delight, la cure de jus detox

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid - cure de jus

On se retrouve pour un article un peu spécial dans lequel je vais vous parler de ma dernière cure detox: Detox Delight. Vous savez que je fais régulièrement des cures detox. Cependant, je prends toujours un grand nombre de précautions. Pour être honnête avec vous, j’étais très sceptique. Vais-je tenir le coup ? Je craignais le passage à table avec les enfants. Comment vais-je faire ? Allons découvrir cette expérience riche en émotions !

Detox Delight est avant tout un concept d’alimentation qui repose sur la consommation d’aliments d’origine végétale, qui ne subissent aucune transformation, sont consommés crus et sous une forme la moins altérée possible par rapport à leur état naturel.

Pourquoi une cure detox ? 

 

Effectuer une cure detox à base de jus de légumes et de fruits permet à notre appareil digestif de prendre une pause et à notre corps de libérer ses toxines. Le choix des fruits et légumes est étudié. On retrouve des légumes avec de réelles vertus drainantes et nettoyantes, le tout avec une touche de douceur pour des goûts agréables

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

Les conseils Detox Delight avant la détox

 

Pour une préparation optimale, Detox Delight conseille de renoncer aux produits à base de blé, aux plats industriels préparés, aux protéines animales ainsi qu’à l’alcool, la nicotine, la caféine et au sucre quelques jours avant de commencer votre détox. J’ai reçu un guide très complet pour m’aider dans cette démarche. 

La detox Classique, à la loupe

 

J’ai opté pour la détox Classique de 3 jours. D’après Detox Delight, c’est la cure parfaite pour commencer. JUICE DELIGHT propose chaque jour 5 compositions de jus pressés à froid et 1 lait aux noix végétalien, des goûts sains à découvrir. La réussite d’une détox tient au choix des recettes, mais aussi et surtout à l’équilibre fruits-légumes, car les jus ne doivent pas être trop sucrés et l’organisme doit retrouver un pH alcalin. Tous les jus Detox Delight ont une teneur en légumes de 40 à 50 % min. Les fruits sont choisis en fonction de leur teneur en fructose peu élevée. 

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

Chaque bouteille de 440 ml contient 2-3 kilos environ d’ingrédients végétaux de premier choix, ce qui fait près de 12 kilos de fruits et légumes consommés chaque jour. Le jour de la détox, il faut prendre les jus à intervalles réguliers, toutes les 2 heures environ. Le lait végétalien aux noix permet de finir la journée en beauté. La variété de goûts est garantie avec des jus différents à chaque livraison.

Chaque journée se compose de : 

↪ 1 x 440 ml limonade
↪ 4 x 440 ml jus de fruits et légumes (pressés à froid, plusieurs recettes)
↪ 1 x 440 ml lait aux noix (végétalien)

Ils sont 100% bio, pressés à froid, végétaliens, sans gluten, sans additifs ni conservateurs. 

La cure, son déroulement

 

Je dois dire que j’étais pleine d’espoirs lors de la réception de cette grosse boîte isotherme contenant l’ensemble de la cure. Je languissais de commencer même si j’ai attendu le bon moment. J’ai essayé d’appliquer les conseils avant la cure même si je ne vous cache pas que je ne les ai pas appliqué à la lettre. 

Il est possible de faire des entorses légères durant les 3 jours de cure avec des snackings. Cependant, il ne faut pas craquer plus de 3 fois par jour. On nous propose : 

⇒ ¼ d’avocat avec un filet d’huile de lin et un zeste de citron
⇒ 1 pomme
⇒ 1 poignée de bâtonnets de légumes crus
⇒ 100 gr de yaourt au soja
⇒ 1 poignée de Snack Delight Super Fodd Snacks

Jour 1 de la cure detox classique Detox Delight 

 

Il est conseillé de prendre un jus toutes les 2h ou presque. Bien sûr, chacun fait comme il le sent. Nos organismes sont différents. 
Une chose très positive : les jus sont numérotés. Cela permet de ne pas aller chercher toutes les 2h son carton explicatif. Cette journée s’est relativement bien passée avec un coup de cœur pour le jus n°2 «Roots on Fire» de couleur orange. A base d’orange, carotte, pamplemousse, rose, curcuma et piment rouge. Ce jus a un goût génial ! Il est équilibré et hyper goûteux. Les deux premiers jus m’ont fait penser aux jus de fruits frais pressés de mon enfance. 

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

Au fil de la journée, la faim était là. Je ne peux le nier. Le plus dur a été vers 18h même si le lait végétalien aux noix riche en protéines m’a beaucoup aidé. A cet instant, je me suis demandée comment j’allais faire le lendemain. J'avais une forte envie de mastiquer. Cependant, je me sentais mieux et plus légère. J’ai craqué sur une pomme vers 20h30 uniquement. 

Jour 2 de la cure detox classique Detox Delight 

 

Je débute comme la veille par le jus «Black beauty». Sa couleur noire m’a plu même si cela n’est pas commun. Ce jus se compose d’eau, de pamplemousse, de pomme, de sirop d’érable, de citron, de piment et de charbon actif végétal moulu. La couleur s’explique donc! A la dégustation, le pamplemousse et le citron font de ce jus un petit déjeuner punchy idéal

Le Jus n°2 passe toujours aussi bien tandis que le n°3 pointe le bout de son nez vers 14h. Celui-ci est le «Heart beet». Ce jus  se compose de betterave, de poire, de pomme,de carotte, de citron, de citron vert et de gingembre. La betterave est très présente dans ce jus. J’ai bien apprécié ce jus mais il est assez sucré. Du coup, je l'ai bu durant 3 longues heures.

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

17h ! L’heure du goûter sonne avec le «Liquid Salad». Il est à base de pomme, d’orange, de fenouil, de concombre, d’épinard et d’herbe de blé. Ce jus a une saveur équilibrée et plaisante même si ce n’est pas mon préféré. A cet instant-là, mon café me manque terriblement. Comme je travaille à la maison, c’est d’autant plus dur de savoir que j’ai tout à porter de mains. Cependant, je tiens bon grâce à une poignée de Snack Delight Super Food Snacks. 
Je continue avec le lait aux noix. Cette journée aura été plus facile que la première avec moins de fringales. Or, je ne vous cache pas que mastiquer me manque vraiment. Mais, je me sentais encore plus légère et fraîche. Je termine la journée avec une pomme également pour me caler avant de dormir. 

Jour 3 de la cure detox classique Detox Delight 

 

La matinée se passe sans encombre. Le déjeuner fût périlleux : nous sommes mercredi et nous avons des rituels. Je n’ai pas succombé cependant je sentais bien que je n'aurais pas tenu un jour de plus. 

Le jus de 18h nommé « Shineapple » est à la pomme, à l’ananas, au céleri branche, au concombre, à l’eau de coco, au citron et à la citronnelle, il est délicieux. Une note de fraîcheur délicate et goûteuse que j’ai savouré durant les 3 jours. 

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

Enfin, il est temps de boire la dernière bouteille de cette cure de 3 jours  le «Going Nuts». On y trouve de l’eau, des amandes, du sirop d’érable, de la cannelle, de la vanille, du sel de mer et de la stévia. Ce jus n’est pas vraiment un jus mais un lait. Sa texture est plus dense comme du lait d’amandes. Mais croyez-moi après une journée à boire très liquide, il se fait apprécier. 

cure detox - jus detox - mincir - juice delight - fruits - legumes - presses a froid

J’ai beaucoup aimé. Je termine cette 3ème journée avec une poignée de Snacks et une pomme. Pour ne pas changer, j'ai un peu faim mais cela est très raisonnable.

Les effets de la cure classique Detox Delight

 

J’ai fait cette cure detox pour me sentir mieux, le contrat est rempli. Même si cela n’a pas été évident, j’ai réussi à tenir le coup face aux gâteaux des enfants et aux glaces. J’ai apprécié la fraicheur des jus avec les 35°C journaliers. Le lait comble la faim du soir idéalement même si une pomme est la bienvenue. 

Ai-je perdu du poids ? Oui, bien évidemment. J’ai perdu presque 1.5kg, mon ventre est beaucoup plus plat. Je n’ai pas eu de ballonnement ni de maux de ventre comme je peux avoir habituellement. Je vais réintégrer doucement certains aliments sans forcer pour ne pas me dérégler comme après chaque detox. 

Mon avis sur la cure classique Detox Delight

 

Durant cette période, j’ai continué le programme de sport Blogobody dont je vous ai parlé dans ma routine minceur. C’était essentiel de rester motiver et d’éliminer encore et encore les vilaines toxines. Cependant, j'ai moins forcé.
J’ai vraiment pris plaisir à déguster ces jus même si le 3ème jour était moins facile. Les jus sont goûteux et plaisants. Les couleurs sont attrayantes. J'ai failli craquer de nombreuses fois mais les snackings aident et permettent de mastiquer quand l'envie se fait sentir. Tout est dans la tête!

Certes, cette cure detox a un prix mais pour une fois, tout a été bien pensé du guide en format PDF jusqu’aux snackings.  De plus, le site propose un certain nombre de cures, vous avez le choix. Et si c’était à refaire? Je le referai très sincèrement même si ce n'est pas simple. 

Que pensez-vous de cette cure detox ? 

Belle et douce journée.
Je vous embrasse


CONVERSATION

36 commentaires:

  1. Coucou !
    Je n'ai jamais fait de cure detox mais je me dis que ça peut être bien d'en faire une de temps en temps pour le corps.
    Ce qui me fait le plus peur c'est la sensation de faim et ne pas tenir...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de temps en temps, tu peux en faire des moins longues : même une seule journée fait du bien :)
      Bisous

      Supprimer
  2. oh la la
    tu es courageuse
    je serai incapable de faire ça
    j'aime trop manger, mastiquer
    je n'aurais pas l'impression je crois d'être rassasié et je ne serai pas certaine d'aimer tous ces mélanges
    alors bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! J'aime beaucoup manger mais c'est le mental qui aide.
      J'aime faire de temps en temps des cures detox pour me sentir plus légère.
      Ca ne fait pas de mal même une seule journée :)
      Bisous ma belle et merci <3

      Supprimer
  3. Alors là bravo, tu m'impressionnes à chaque fois !
    Tu n'es pas humaine avoue le ? hihi :)
    J'avoue je n'ai pas la volonté je ne tiendrai même pas une journée mdrrrr
    Cette détox est vraiment complète en tout cas avec tous les explicatifs, etc..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah! Si si je suis humaine car j'ai craqué sur des snackings ^^
      Oui, elle est très complète.
      Bisouuus

      Supprimer
  4. Une belle façon de se lancer dans une cure détox ! Et bravo pour ta volonté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! Merci ma belle, c'est adorable :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup le principe des cures détox mais je ne sais pas si j'aurais tenue aussi longtemps que toi !
    Alors bravo =)
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha! Tu peux le faire sur une seule journée pour booster ton organisme :)
      Bisous ma douce et merci <3

      Supprimer
  6. Coucou ma binô !
    Merci beaucoup pour ce très chouette article et pour ton avis hyper détaillé concernant cette cure :)
    C'est vrai qu'à moi aussi ça me tente beaucoup mais j'ai très peur de ne pas tenir le coup surtout si je travaille..
    En tout cas bravo à toi d'avoir tenu j'imagine que ça n'a pas été facile !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'au moins, tu n'as pas les placards sous le nez!
      Tu peux te prendre une pomme au cas où et hop!
      Merci ma douce, ca n'a pas été rigolo rigolo ^^
      Bisouuus

      Supprimer
  7. Coucou. Merci pour cette revue qui m'a appris plein de choses. J'avoue qu'avec mes soucis de santé sur lesquels mon alimentation ne doit pas être au top, une detox pourrait être intéressante. Après je mange des quantités astronomiques tous les jours et je pense pas pouvoir tenir comme toi. Chapeau ! En tout cas, ces produits donnent très envie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu aurais très faim dans ce cas.
      Je te conseille de faire une detox aménagée :)
      Bisous ma douce

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Moi je te trouve courageuse et motivée parce que me connaissant je pourrai pas forcément tenir 3 jours avec cette cure detox ! Ce n'est pas évident de ne pas "manger" de vrais repas je te comprends alors bravo !!! Mais pour remplacer par exemple le petit dej je pense que ça passerai mieux pour moi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire sur une journée :)
      Tout est possible, ça permet au moins de booster l'organisme :)
      Bisous ma douce

      Supprimer
  9. Ca peut ne faire que du bien je suis d'accord, la preuve en est , tu t'es sentie bien après la cure.
    Pourquoi pas essayer? mais ce sont les fringales qui me font peur, je suis une grande mangeuse à la base.
    C''était intéressant merci du partage ♥
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair. Tu es légère et débarrassée d'un poids.
      Tu peux déjà essayer sur une journée pour te faire idée ou en faire une "maison".
      Bisouus

      Supprimer
  10. Bonjour.
    Impossible pour moi d'envisager ce type de cure et à ce prix-là. J'ai lu d'autres revues sur les cures d' une journée, mais même-là je ne me sens pas capable.
    Pourtant j'aurais bien besoin de perdre 1,5 kg :-)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire une cure "maison" pas trop chère sur une journée ou du moins tu peux essayer.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Merci pour la présentation du concept, c'est vraiment pas mal mais je dois dire que ce ne doit pas être facile de ne pas manger (du moins mastiquer) pendant 3 jours ! C'est un concept qu'il faudrait que je teste mais sans que cela ne me fasse maigrir... Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement il existe les snackings pour mastiquer ^^
      Bisouus

      Supprimer
  12. Bravo ma sis pour ton dévouement pour ce test.
    J'ai déja fait des journées Detox, mais pas sur plusieurs jours.
    Mais si le gout est la, déja ça me tente un peu plus.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût est vraiment sympa :)
      Bisouuus <3

      Supprimer
  13. Coucou!
    Les jus ont l'air bon, mais je serai incapable de tenir 3 jours en buvant juste des jus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire sur une journée, c'est déjà bien :)
      Il y a ds snackings qui permettent de mastiquer même si c'est parfois duuuuuuuuuur :D
      Tout est dans la tête!
      Bisous ma belle

      Supprimer
  14. Je n'ai jamais testé ce genre de cures. Je trouve ça cool le fait qu'ils laissent des options pour manger si le besoin s'en fait ressentir. Ca me paraîtrait moins frustrant de tenir :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle !
    Je vois que toi aussi tu as testé la cure détox, on partage le même avis :)
    Pour ma part ce n'était qu'un seul jour, mais 3 jours ça doit être plus dur de tenir, tu as géré !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus dur 3 jours :)
      J'ai adoooré te lire d'ailleurs.
      Bisouuus

      Supprimer
  16. Hello
    Je te félicite d'avoir tenu car je suis certaine de ne pas pouvoir le faire, j'aime trop manger haha :p
    En tout cas je suis contente de voir qu'il y a quand même des résultats ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des résultats :D
      Je suis contente d'ailleurs.
      Bisous

      Supprimer
  17. Oh, là, là ! Quel courage ! Ne rien manger pendant trois jours. Je ne sais pas si je pourrais, et pourtant, j'aimerais vraiment tester ce type de cure.
    Bisous, ma douce.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, qu'il y a les snackings.
      Bisouus

      Supprimer
  18. Coucou Cécile,
    Merci pour ce retour detox !
    Quelles autres marques de jus detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé et/ou infusions detox, plus pratique pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea stp :p).
    J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement 😊.
    Merci par avance pour tes conseils !
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Coucou Sarah, je fais surtout des cures detox maison avec des smoothis et des jus frais. Ca me permet de mettre ce que j'aime dedans. C'est facile et rapide.

      Pagès fait des thés detox ou des infusions sympas qui changent. De même, My Detox Tea est pas mal même si je trouve cela plus contraignant.

      Ahhh, je connais Beau Thé de nom, je vais aller voir ^^

      Bonne journée,

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi