La phytothérapie et moi




Depuis de nombreuses années, la phytothérapie a pris une grande place dans mon armoire à pharmacie. Il y a plus d’un mois, j’ai reçu un complexe antioxydant afin de lutter contre les radicaux libres. Je me suis donc dit que c'était le moment de vous parler de tout cela. La phytothérapie peut être définit très simplement. Il s'agit de la santé par les plantes. Sous forme de gélules, de tisanes ou d’huiles essentielles, la phytothérapie est naturelle.

Faisons un point sur la phytothérapie


La phytothérapie ne date pas d’aujourd’hui. Depuis toujours, on se soigne avec les plantes . La nature est telle un laboratoire à ciel ouvert. Certaines plantes possèdent des principes actifs qui ont une véritable action thérapeutique sur l'organisme. Certaines plantes apaisent, calment tandis que d’autres soulagent.  A la recherche d’une vie plus saine, nous commençons à fuir les médicaments au profit des produits plus naturels. La phytothérapie permet de diminuer les effets secondaires, traiter en douceur et d’éviter les interactions. Depuis 1986, la phytothérapie est reconnue en France. Bien entendu, il est nécessaire de connaître l’usage et les bienfaits de chaque plante avant de se lancer dans un traitement.  Enfin, il est important de savoir que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes réactions face aux plantes. Certains vont être très réactifs et d'autres moins. Apprenez à connaître votre corps.

Le complexe antiOxydant Biodisponible UltraSelem


Le complexe Ultraselem est une innovation brevetée qui permet de lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont considérés comme une des causes du vieillissement des tissus mais pas seulement. Il cause fatigue, stress, troubles de l'humeur...Les anti-radicaux permettent de lutter contre ces vilaines petites choses.

Ce complexe se compose de 6 antioxydants puissants :  le sélénium , de la vitamine E, du SOD (superoxyde dismutase), des polyphénols (resvératrol & extrait d'Olive), de la spiruline (micro-algue). Ce mélange permet de protéger nos cellules, de lutter contre le vieillissement et de renforcer notre immunité. Il s’agit d’un complément nutritionnel 100% naturel

Je l’ai pris en prévention. J’ai donc ingéré deux gélules par jour en une prise. Il est conseillé de faire des cures de 3 mois. N’ayant fait qu’un mois, je n’ai pas vu de résultats hyper visibles. Je me suis sentie moins fatiguée et moins stressée. C’est déjà ça me direz-vous. 

Je suis très sensible aux compléments alimentaires. J’en consomme quotidiennement. Je suis donc convaincue qu’une cure de 3 mois a de réels effets sur l’organisme. 

Poméol SUN EXPRESS -- Clémascience


Ce complément alimentaire permet de se préparer au soleil avant de partir en vacances. Vous souhaitez un bronzage express qui préserve votre peau des dommages ? Optez pour Poméol Sun Express.
 
Sa formule unique contribue à une pigmentation intense pour rattraper le temps perdu et préserve la beauté de notre peau tout en la protégeant des dommages oxydatifs. La prise est simple. Il suffit de prendre 2 comprimés par jour avec un grand verre d’eau. La cure dure 15 jours.

Ce complément alimentaire se compose de cuivre (contribue à la pigmentation normale de la peau, de vitamine A (contribue au maintien d’une peau normale), de vitamine C (contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau). 

J’ai fini ma cure depuis quelques jours. Je trouve que ma peau prend mieux le soleil. Affaire à suivre…

Vous pouvez retrouver ce complément alimentaire sur le site de Clémascience ici.


Êtes-vous adepte de la phytothérapie ?

Je vous souhaite une belle et douce journée.

Je vous embrasse.














CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Roh ultraselem c'est pour moi ça. .. a l'heure actuelle IL M EN FAUT mdrrrr tu vois de quoi je parle évidemment. .. Je crois qu'il faut vraiment que je teste une cure de 3 mois ça ne peut que me faire du bien
    Merci chérie mouahhhhhh

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai du mal à tenir une cure avec des gellules ! Par contre j'aime beaucoup l'idée de lutter contre les radiaux libres ça peut avoir que de bons effets d'après ce que j'ai compris :)
    Moi depuis peu je m'intéresse aux huiles essentielles et je compte en intégrer dans mon quotidien ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh bien! C'est vrai que cela n'est pas évident de s'y tenir :D Bisoussssssssss

      Supprimer
  3. Le bronzage pour retardataire ? Mais c'est tout moi tous les ans, ça !
    Merci pour le tuyau, ma belle.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma jolie <3 Gros bisoussssssss

      Supprimer
  4. Bonjour Cécile!
    Il faut que j'attaque les compléments alimentaires pour le bronzage ; je ne m'expose jamais mais je n'échappe pas à quelques rayons et les compléments alimentaires m'aident bien à protéger ma peau, en tous cas à avoir moins de réactions allergiques; et c'est carrément le moment ; je file chez Clémascience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, c'est fait pour toi alors^^
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  5. Coucou ma douce !
    Je ne suis pas forcément une adepte mais je ne dis clairement pas non =)
    C'est juste que je ne m'y connais pas du tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut se pencher sur le sujet et le maîtriser pour se lancer :) Bisouuuus <3

      Supprimer
  6. Attention tout de même aux allergies causées par la Phytothérapie...Intolérances au Cuivre par exemple ou de certaines plantes irritantes pour les intestins et le côlon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il est nécessaire de connaître les réactions que cela peut provoquer :)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!