Crème miracle : adieu la pilosité?





Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article dingue. J’ai découvert il y a peu une crème aux œufs de fourmis. Cette crème est vendue comme étant magique contre les poils. Alors mon avis ?

Je vous ai déjà parlé du site Cosméto Nature ici et ici qui regorge de produits assez fous et innovants. 

La crème aux œufs de fourmis

 

La crème aux œufs de fourmis fait partie des trois produits de la gamme aux oeufs de fourmis de la marque Gutto Natural. Il s’agit d’une crème anti-repousse. Elle a pour mission de ralentir la repousse des poils. Cette crème rend les poils de plus en plus fins jusqu’à les faire disparaître

A savoir --  Cette crème ne contient pas de véritable oeufs de fourmis. Son nom vient de l'acide formique qu'elle contient : un acide sécrété naturellement par les fourmis.

Les œufs de fourmis sont utilisés depuis toujours. Autrefois, les femmes du Moyen-Orient massaient les zones épilées de leur corps avec de "vrais" oeufs de fourmis recueillis dans des fourmilières, pour réduire leur pilosité. C’est fou, non ?

Son utilisation

 

Après chaque séance d'épilation à la cire ou à la pince à épiler (le poil doit être extrait de sa racine), il est nécessaire d’appliquer la crème sur la partie épilée. Ensuite, il est conseillé d’effectuer un massage de quelques minutes pour faciliter la pénétration en profondeur.  Ensuite, il faut renouveler l’opération tous les soirs avant le coucher pendant 5 jours jusqu’à l’apparition des nouveaux poils. 

A savoir -- Lors de l’utilisation de la crème, il est précisé qu’il faut éviter l’utilisation du rasoir ou d’une crème dépilatoire.  

Mon test durant plus de 2 mois

 

Après une séance d’épilation de la lèvre à la cire, je me suis lancée. Pour être sincère, j’étais très dubitative. J’ai réalisé le traitement durant 5 jours le soir au coucher en massant comme cela est conseillé. Puis, j’ai réalisé cela plusieurs fois. En effet, je m’épile en moyenne tous les 15 jours. Je ne tiens pas davantage. 

A l’ouverture, la texture est très agréable et l’odeur est très légère. Il se dégage une senteur de nature. Une fois sur la peau, la crème fond et pénètre très facilement pour laisser place à un léger voile protecteur.

Alors? Alors? 

Après la première utilisation, je n’ai pas vu de différence. Puis à la seconde fois, j’ai constaté que les poils étaient déjà plus souples et plus faciles à attraper. Enfin, à la troisième fois, je constate que mes poils mettent plus de temps à repousser. J’en suis à mon quatrième passage et je peux vous assurer que la différence est visible. J’ai tenu plus de 3 semaines avant de m'épiler. A voir pour la suite me direz-vous...Du coup, je continue.

A savoir – Il existe de nombreuses contrefaçons. La société Cosmeto Nature est le représentant exclusif en France de la Gamme GUTTO NATURAL. 

Mon avis, ce que j’en pense 

 

Evidemment, cela n’est pas miraculeux mais cela fonctionne sur le long terme. La crème hydrate également, ce qui est un bon point. Son prix est accessible et sa contenance permet de l’utiliser à de nombreuses reprises.  Je pense que c’est la crème à avoir. Son utilisation n’est pas contraignante et cela se tente... 

A savoir – Cette crème existe sous d’autres formats mais également sous forme d’huile. 

Vous pouvez  retrouver la crème aux œufs de fourmis sur le site de Cosmeto Nature ici


Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous cette crème ?

Je vous embrasse.

Douce journée.

 








CONVERSATION

46 commentaires:

  1. Coucou Cécile,

    Je ne connaissais absolument pas cette crème! Je n'ai pas un système pileux très développé, mais je pense que cela peut-être une bonne solution pour les filles qui ont ce problème afin d'espacer les séances d'épilation.
    Merci pour ta revue et bonne journée à toi.
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii carrement! Ça permet d'espacer les séances. Belle journée :)

      Supprimer
  2. Ah j'en pense qu'en ce moment avec ma grossesse, mes poils ont disparu (le pied) mais je sais qu'ils vont revenir aux galop à l'accouchement.
    Donc ce genre de produits m'intéresse beaucoup, surtout pour l'été.
    Je n'aurais pas pensé que ça puisse marcher, je suis bluffée!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui! J'étais sceptique mais le résultat est visible. Du coup, je suis contente pour cet été hahahah! Bisouus

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Est-ce que tu l'as essayé sur le maillot?
    Parce que si cela fonctionnait, je serais ravie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence sur le maillot. On dirait que mes poils sont plus discrets ;) Bisouus

      Supprimer
  4. Alors ça c'est vraiment dingue. Je n'avais absolument jamais entendu parler des œufs de fourmis pour limiter la repousse des poils ! Merci pour la news. Elle a aussi l'air d'être très sympa à utiliser cette crème. Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooooore t'apprendre des choses hihihi!!! Bisouuus

      Supprimer
  5. Tu m'as caché ça? Mais c'est geant cette crème. M

    RépondreSupprimer
  6. Quelle découverte alors, j'ai trop envie de tester !
    C'est juste génial hihi =)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Elle a l'air top cette crème :) C'est toujours génial pour nous les fimles de trouver ce genre d'astuce hihi :) Si j'ai l'occasion je testerai, j'hésite avec l'huile de souchet do t j'ai beaucoup entendu parler également :) Si je teste je te dirai :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est top ça franchement. Ça peut faire partie des produits miracles ; )

    RépondreSupprimer
  9. Hello chouchou :) c'est marrant j'avais acheté cette crème il y a 2 ans environ, je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas beaucoup de poils mais j'avais envie d'essayer ! je m'en souviens plus très bien mais elle était plutôt efficace, rien de miraculeux quoi ! j'ai encore des poils haha mais j'en ai jamais eu beaucoup alors ça me va :) je pense que tu l'as fait découvrir à pas mal de monde ! par contre l'odeur je me souviens bien était assez forte non ? gros bisous ma chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Tu m'as fait trop rire Ahhahah! Elle est vraiment chouette et agréable! Je trouve qu'elle est efficace et accessible. Ca ne fonctionne pas du jour au lendemain mais c'est visible. L'odeur est relativement discrète je trouve ?! :D Bisouuus

      Supprimer
  10. Ah enfin un remède miracle !!! Merci ma belle de me faire découvrir ce produit car je ne connaissais pas du tout... Moi qui appelle souvent mon esthéticienne tu le sais hihihi ça me ferait de sacrées économies ! Bisous. Sophie F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que cette crème aide vraiment à ralentir la repousse :)) Effectivement, c'est pour toi Ahhahah! Bisouuus

      Supprimer
  11. Coucou, alors là, je n'avais jamais entendu parler de cette crème et je dois avouer que je suis très dubitative. J'ai toujours été hystérique avec les poils et j'ai fait du laser il y a une dizaine d'année. L'une des meilleures décisions cosmétiques de ma vie. Je n'ai pas pu faire les jambes car j'ai les poils trop clairs mais je suis toujours preneuse de bon conseils épilatoires. Belle journée et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu m'étonnes pour le laser, c'est radical :) Cette crème permet de voir moins les poils, puis les fait disparaître doucement mais sûrement :) Bisouuus

      Supprimer
  12. Coucou ma binô !
    Et bien tu vois ton article me fait très plaisir car je me suis toujours demandé si cela fonctionnait vraiment.. ! En plus moi qui suis très brune...tu vois le problème avec les poils quoi xD
    En tout cas l'histoire des oeufs de fourmis c'est vraiment étonnant xD !
    Merci pour ta revue :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! J'étais comme toi. Je me demandais si cela fonctionnait et j'ai la réponse : oui, si on le fait correctement et que l'on est patiente :)
      Bisouuuus ma bino <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    J'en avais entendu parler vaguement mais le nom du produit me repousse un peu haha ^^
    Par contre je pense qu'il peut être utile pour moi ! J'ai bien envie de tester d'autant plus que ça marche hihi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends! J'avoue que les oeufs de fourmis, c'est pas top ahhaha! Mais si tu prends le temps de l'utiliser et le faire, ça marchera :)
      Bisouuus

      Supprimer
  14. Coucou !
    Avec mon Luméa, je n'ai plus de problème de poils, mais si cette crème permet d'éviter d'acheter un appareil aussi coûteux que celui de Philips, je trouve ça génial !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii carrément, c'est une bonne alternative je trouve :)
      Bisouuus

      Supprimer
  15. oh mais c'est génial cette crème!!!!!!!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette crème mais en tout cas ça m'a l'air vraiment pas mal ! Je ne suis pas quelqu'un de très patient mais bon à y réfléchir : la patience et moins de poils ou la corvée d'épilation je crois que j'ai fais mon choix ^^ En tout cas merci pour la découverte, je me laisserai bien tentée ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du tout patiente mais là l'effort en vaut la peine hihihi. Bisouuuus

      Supprimer
  17. Coucou Cécile,

    cette crème un produit que je ne connais absolument pas! Mais dis donc, il a l'air d'une vraie révolution!!!! Elle pourrait être ma solution dans mon combat contre les poils! ;)

    Cependant je suis curieuse de connaître l'ensemble des ingrédients contenus dans la crème... Tu pourrais m'en dire plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une alternative intéressante ;) Peux tu me donner ton adresse mail que je te fasse un retour sur les ingrédients ?

      Supprimer
  18. coucou,

    je ne connais pas du tout cette crème ni cette marque mais je suis évidemment très intéressée ! brune avec un poil épais, ce serait le bonheur de l'affiner et de retarder la repousse! merci pour ce tuyau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo tu m'étonnes! Bonne fin de journée ;)

      Supprimer
  19. Coucou Cécile !

    Je serais bien intéressée par ce genre de produit mais je t'avoue que les oeufs de fourmis me bloquent un peu !!! Non pas que je sois peinée pour ces petites bêtes mais ça ne m'attire pas du tout ! ;-)

    Merci pour cette découverte très étonnante !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ma belle, j'étais comme toi <3 Bisouus

      Supprimer
  20. Je l'ai eu cette crème, mais clairement je n'ai pas oser l'utiliser !
    Je l'ai donné à ma mère qui aime bien tester ce genre de truc.
    Puis je ne m'épile pas à l'épilateur comme recommander, mais à l'IPL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui donc ... Ta mère en pense quoi?

      Supprimer
  21. Bonjour , est ce que ça marche quand on se rase ? merci

    RépondreSupprimer
  22. J'utilise également la crème en ce moment même, et j'ai pour l'instant les mêmes résultats que toi au bout de la deuxième fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonnes pas! Elle est tooop!

      Supprimer
  23. Bonsoir.
    J'aurai voulu savoir si vous l'utilisez encore et est ce qu'il y a eu de tres bon résultats comparé a avant que vous ne l'utilisiez??
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes poils sont moins nombreux & moins denses ;)

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!