Ma base de teint : Magic Shield de Covermark



Il existe de plus en plus de produits make-up pour aider à la longue tenue de celui-ci.  Mais est-ce vraiment indispensable ? Les bases de maquillages sont-elles devenues des indispensables? Je vais vous parler des bases de teint dont ma "chouchou".

** Qu’est-ce qu’une base de teint ?

La base pour le teint est la plus connue des bases de maquillage.  En effet, il est apparu sur le marché des bases "différentes" pour les lèvres et pour les paupières plus précisément. Cependant, nous pensons directement à la base de teint lorsque l’on parle de base de maquillage. 
 
* L’application 

La base de teint s’applique avant votre BB crème ou votre fond de teint. Elle est généralement de couleur transparente et permet d’unifier le teint mais également de faire tenir plus longtemps votre maquillage « teint ».   

Au fil des années, les bases de teint sont plus performantes et ont des propriétés matifiantes ou bien lissantes ou bien permettent à un teint « fatigué » de le revigorer. C’est fou ! De même, certaines sont colorées afin de camoufler rougeurs ou irritations.  C’est beau l’évolution !

En été, pour ma part, j’aime choisir une base de teint multi-actions, cela m’évite de porter du fond de teint ou une BB crème. Les bases de teint sont légères et cela permet de se sentir « plus légère ». Une base de teint matifiante et une poudre puis le tour est joué. Cela permet d’unifier le teint tout en douceur. Cependant, les bases de teint ne sont pas forcément faites pour être utilisées seules. 

* Le truc à savoir

Attention, le choix de votre base de teint dépend de votre type de peau (comme toujours me direz-vous). En effet, les bases de teint peuvent être utilisées de façon régulière pour les peaux mixtes et grasses tandis pour les peaux sensibles et sèches, on optera pour un usage ponctuel.

** Ma base de teint : Magic Shield de Covermark


Ma base de teint est une base de teint de la marque Covermark. Covermark est une marque américaine très connue qui propose une gamme de maquillage correcteur pour le visage et le corps depuis plus de soixante ans.

* Pourquoi celle-ci et pas une autre ? 

Son packaging est très sobre mais tant qu’elle fait son job, je m’en moque un peu. Il s’agit d’un tube de 50 ml, je trouve cela très correct pour un prix de 20 euros en moyenne suivant les différents points de vente.

* Ses qualités

J’aime sa texture crème. En effet, elle est très douce et pénètre très facilement. De plus, elle ne laisse pas de film gras sur le visage. Ce qui est juste la base de la base, sans jeu de mot hahaha ! 


Elle permet également une véritable hydratation, ce que je trouve génial ! Il est vrai que je ne l'utilise pas tous les jours mais, j'ai pu constater qu'elle ne desséchait pas ma peau. De plus, j'affectionne son odeur assez neutre et légère. Pour ma part, elle me convient à merveille.


 * Ses petits moins 

Éventuellement, son prix et son packaging sobre peuvent être « des petits moins » mais vraiment pour chercher la vilaine petite bête.


 Vous souhaitez craquer? Rendez-vous sur le site Covermark ici puis sur l’onglet « Points de vente », entrez votre code postal. Je n’ai pas la chance d’avoir un revendeur dans ma commune mais non loin. C’est déjà ça !


J’ai découvert cette marque grâce à cette base make-up et je suis assez contente. Je trouve cette marque accessible et de qualité ! 

Que pensez-vous des bases de teint ? En utilisez-vous ?

Belle soirée,
Je vous embrasse.







CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou !
    Je ne porte jamais de base de teint car je n'en ai jamais trouvé qui fasse la différence ; parfois même, c'est moins bien que sans !
    Celle-ci sera peut-être la bonne, alors.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'elles ne sont pas toutes efficaces malheureusement. Celle-ci est vraiment sympa! Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello chouchou :) je ne mets pas de base de teint pour tout te dire pas bien ^^ je mets un spray fixateur de maquillage de temps en temps par temps de grosse chaleur mais sinon ce n'est pas dans mes habitudes :) mais cette base a l'air très bien je ne connaissais pas :) le prix reste raisonnable je trouve il y'en a des bien plus chers :) gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est raisonnable quand on voit le prix de certaines marques, c'est dingue. Les sprays sont super pratiques également! D'ailleurs, je compte faire une revue très vite sur le sujet ahahahah! Gros bisous ma chouchou

      Supprimer
  3. Bonjour.
    J'avais vu une autre revue d'un produit de la marque et malheureusement pas de revendeur ici... Une idée d'un site sur lequel acheter ce produit?
    Merci.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce! Tu peux en trouver sur NewPharma et Amazon il me semble :)
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne portes habituellement pas de base de teint mais je suis habituée des bases pour fard à paupières :-) Je crois avoir deja entendu parler de Covermark mais c'est l'occasion de découvrir leur produits :-)
    en tout cas ton article est très bien écrit !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Covermark commence à se faire connaître en France, c'est super! J'aime beaucoup donc je suis ravie :) Merci beaucoup pour tes compliments ma douce! Bisous

      Supprimer
  5. Superbe article ma belle! Mathilde

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les conseils et la découverte !
    Deltreylicous

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus je n'en porte jamais. Je mets rien l'été mais peut être que sous le fond de teint l'hiver ça pourrait être bien. ... c'est à y réfléchir 😉 faut il encore trouver la bonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii faut-il trouver la bonne pour nous. Celle-ci est parfaite :)) Gros bisouuuus

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Encore une découverte pour ma part =)
    J'en utilisais avant mais depuis que je les ai terminés, je n'en ai pas encore racheté ! Je vais surement en mettre dès qu'on aura une chute de température avec fond de teint ect ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Vive les découvertes :)) Si tu la testes, tu m'en diras des nouvelles ma douce. BiSouuuus

      Supprimer
  9. D'une je suis un peu moins bête, de deux, je pense pas que ça changera grand chose, avec la reprise du boulot, j'ai plus la motiv pour le tartinage... enfin plus... si 15 jours ça peut compter pour dire que je l'avais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhahahhaa!!!!! C'est enormeeeeeeee 15jours hahahaha !

      Supprimer
  10. Coucou, je n'utilise pas de base de teint parce qu'entre le sérum, la crème hydratante et la bb crème, j'ai déjà assez de couches ! Par contre, je devrais peut-être essayer : ma peau est mixte et très grasse sur le nez, ce qui fait que le makeup ne dure pas longtemps... Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que pour la peau mixte, la base de teint est conseillée. Tu peux toujours essayer :D
      Bisous

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi