2 dentifrices naturels, le duel

dents-propres-et-nettoyees-au-naturel

Cela fait plusieurs semaines que je teste des dentifrices naturels.  Il y en a deux qui sortent du lot : le dentifrice bio Pulpe de Vie ainsi que le dentifrice à l’aloe vera BIO Dentavie. Le dentifrice naturel est de plus en plus tendance afin d’éviter les substances néfastes pour la santé et l’environnement tels que les conservateurs ou les colorants. On ne va pas se leurrer, nous avalons toujours un peu de dentifrice, pour cela, il est préférable d’être précautionneux dans son choix. Quelles sont les précautions à prendre? Qui sort gagnant du duel?

Quel est mon dentifrice BIO préféré?


Comment choisir son dentifrice BIO ?


Tout d’abord, savez-vous ce que l’on appelle un dentifrice BIO ? Il s’agit d’un produit nettoyant pour les dents composé à 95 % d’ingrédients d’origine biologique ou végétale. De nombreuses personnes se tournent par exemple vers le dentifrice solide ou les poudres. Néanmoins, les marques font de plus en plus d’efforts pour conserver le format gel, crème ou pâte tout en améliorant la qualité des compositions

Choisir son dentifrice nécessite quelques considérations. Tout d’abord, quels sont vos besoins ? Avez-vous les dents sensibles ? Désirez-vous une action blancheur ? Une haleine fraiche ? Souhaitez-vous un goût en particulier ?

Une fois votre liste établie, vous pouvez faire votre choix afin de nettoyer et soigner vos dents naturellement. Vérifiez bien que l’ensemble des produits suspectés d’être nocifs ne sont pas présents. Je pense notamment au fluor, aux différents sulfates, au dioxyde de titane, au triclosan, à l’aluminium, aux différents parabènes ou au propylène glycol. Cette démarche est pénible au début cependant on prend vite de bons réflexes. 

Dentifrice Blancheur Pulpe de Vie, mon avis


Un dentifrice bio et naturel efficace sans dioxyde de titane est le rêve d’un grand nombre d’entre nous. Celui-ci est un dentifrice blancheur goût menthe. BIO, il est labellisé Cosmos Organic et Cosmebio. Il ne contient aucun ingrédient néfaste, yes ! Sa formule est à 99.5% naturelle, rien que cela :D

pulpe-de-vie-marque-cosmetique-hygiene-bio

On retrouve de la perlite d’origine minérale afin de blanchir naturellement les dents en polissant l’email des dents. Pulpe de Vie a également intégré de l’extrait de citron BIO afin de purifier l’haleine et de combattre la plaque dentaire. Enfin, la menthe pour le côté so fresh est bien sûr là. 

dents-propres-haleine-fraiche

Sa présentation au sein d’un tube de 75ml est classique. On retrouve les différentes polices d’écriture de la marque de cosmétiques BIO. Dès l’ouverture, il sent comme un dentifrice conventionnel. Les enfants n’y voient que du feu. Le goût est agréable. La texture est fluide mais compacte. Il mousse bien, les dents sont propres et lissées. La dentition est douce. De plus, l’haleine est fraîche et ce, pour plusieurs heures. Son prix de 3.98€ est tout à fait raisonnable pour l’ensemble de ses qualités. En plus, il est français :D

Dentifrice Dentavie, ce que j’en pense


Le Dentifrice Dentavie est pensé pour les gencives sensibles. Présenté dans un tube de 75ml, le packaging est assez simple et brut. Ce dentifrice est labellisé Cosmebio. Il a été formulé sans ingrédients superflus et controversés comme les colorants ou les sulfates. 99% du total de ses ingrédients sont d'origine naturelle.

dentavie-dents-sensibles-haleine-fraiche
dentifrice-bio-et-naturel

La pâte est dense. Au début, je n’étais pas emballée. Puis au fil des utilisations, je me suis aperçue qu'il se délayait à merveille et moussait quelque peu. Bon rien de fou, je vous l’accorde. Son goût menthe est discret. Il ne laisse pas de sensation d’haleine rafraîchie sur plusieurs heures mais les dents sont nettoyées. Le job est fait point. Cependant, il est très doux et non agressif. Il est plutôt pas mal pour les personnes avec des gencives & des dents sensibles. Son prix est de 4.20€. 

Quel est le meilleur dentifrice naturel & BIO ?


Sincèrement, nous avons eu un coup de cœur pour le dentifrice blancheur BIO Pulpe de Vie. Il nettoie et prend soin des dents au naturel. De plus, il est pour toute la famille. Son prix est accessible. Bref, je sais que je me tournerai encore et encore vers cette marque d’hygiène bio.

Avez-vous testé des dentifrices bio ?
Avez-vous une préférence pour prendre soin de votre dentition ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.


CONVERSATION

34 commentaires:

  1. Hello !
    Super, j'ai testé plusieurs dentifrices naturels en étant toujours déçue ! Il faudrait que je teste ceux là, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'encourage à tester ces deux produits :D
      Tu m'en diras des nouvelles.

      Supprimer
  2. Hello,

    Super, j'ai testé plusieurs dentifrices naturels en étant toujours déçue ! Il faudrait que je teste ceux là, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai testé le Dentavie et je lnaime beaucoup :)
    Tu me donnes envie de tester celui de pulpe de vie !
    Sinon jnavais également adoré celui de chez Avril.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Moi aussi je passe peu à peu au bio pour nos dentifrices même si, je t'avoue, qu'après toutes ces années, ce n'est pas une étape très facile à franchir ! Il suffit de trouver le bon ! ;-)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Merci pour cette revue très intéressante. J'ai quelques dentifrices à tester mais je note celui que tu apprécies.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. Oh, cool, je vais tester le premier alors. Ici j’ai testé en poudre (beurk) j’ai testé en solide de chez Pachamamai j’aime bien mais je le liquide trop vite. Là pour dépanner, j’ai dentifrice fraîcheur de la marque Coslys. J’aime bien mais j’avoue ne pas vraiment sentir l’effet fraîcheur. Donc je vais tester le tien! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Article intéressant �� j'en ai déjà testé mais je note celui que tu as préféré ☺️
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ton article tombe à pic car je suis à la recherche du dentifrice bio parfait et c'est pas facile ahah ! Pour l'instant je n'ai pas de déceptions mais pas de gros coups de cœur non plus ! Faut que je teste ceux-là pour voir :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Je suis ultra fan du dentifrice Pulpe de vie, c'est le meilleur que j'ai testé en bio :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma bichette.
    Je ne connais aucun des deux. Nous utilisons majoritairement Logona et Lavera.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !! Ton article tombe bien dans ma démarche du bio, je trouve les deux intéressants, après moi je recherche surtout un qui soulagerait ma grosse gingivite (je ne peux même pas manger une banane sans y retrouver du sang tellement c'est gonflé... Et la grossesse n'arrange rien !) bis2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la la ! Je compatis, enceinte, j'avais des problèmes aussi.
      Le Pulpe de Vie est top!
      Bises

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je suis très tentée par le Pulpe de Vie, même si je me demande si le manque de fluor n'est pas dommageable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Je n'ai testé que celui de Dentavie et j'avais bien aimé.
    J'ai également découverte que je mets des doses biens trop importantes avec ce produit. Normalement un petit pois suffit.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Hello
    Je prends le mien en pharmacie car il m'avait été conseillé par mon dentiste.
    Ce n'est pas simple mine de rien le choix du dentifrice et notamment pour le fluor. On le diabolise beaucoup en ce moment et pourtant l'autre jour j'avais lu un article d'un médecin qui disait qu'il ne fallait pas l'éliminer complètement .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Naturellement, je me dirige beaucoup vers des dentifrice naturels !
    Je note celui de Pulpe de Vie du coup :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Je n'ai testé que deux fois des dentifrices bio et c'était un échec. J'ai eu horreur du gout végétal vraiment pas bon qui reste en bouche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Cécile,

    Je n'ai jamais testé le dentifrice pulpe de vie. Je ne savais même pas qu'ils en fesaient un.
    Par contre j'ai déjà utilisé plusieurs fois celui de Dentavie et je l'aimais bien. Cependant comme j'essaie de réduire mes déchets, je suis passée au dentifrice solide il y a plusieurs mois.

    C'est totalement différents du dentifrice ordinaire mais ça fait très bien son job!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les solides, il faut dire que j'ai été très déçue.
      C'est super que tu aies trouvé tes chouchous.
      Bises

      Supprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.