Depuis un moment je désire changer ma manière de consommer
les produits de beauté. C’est tout un art car on ne sait pas par où commencer.
D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles je suis rentrée dans le
marketing relationnel. En effet, la marque avec laquelle je collabore est
naturelle. Ainsi, j’ai pu découvrir des cosmétiques sains, des compléments
alimentaires ou des produits d’entretiens safe ! Néanmoins, pour avoir
testé leur déodorant sans produit chimique, il me manquait ce quelque chose… Vous savez ce truc qui
rend addict ?
Du coup, j’ai continué mes recherches. Puis, je suis tombée sur un article de ma super copine Pichette et paillettes. Elle évoquait les déodorants naturels. A la base, je voulais essayer ceux présentés dans la revue puis je suis arrivée sur la marque Acorelle. Et devinez quoi ? J’ai craqué pour deux références mais aujourd’hui, je vais vous parler de mon méga coup de cœur le Déodorant Douceur BIO Acorelle. Pourquoi est-ce que j’aime le déodorant naturel BIO Acorelle ?
Du coup, j’ai continué mes recherches. Puis, je suis tombée sur un article de ma super copine Pichette et paillettes. Elle évoquait les déodorants naturels. A la base, je voulais essayer ceux présentés dans la revue puis je suis arrivée sur la marque Acorelle. Et devinez quoi ? J’ai craqué pour deux références mais aujourd’hui, je vais vous parler de mon méga coup de cœur le Déodorant Douceur BIO Acorelle. Pourquoi est-ce que j’aime le déodorant naturel BIO Acorelle ?
Déodorant naturel BIO, mon coup de cœur
Déodorant Douceur Acorelle, le packaging
Tout d’abord, j’ai trouvé le packaging très féminin et doux.
Muni d’une roulette, c’est pratique. Le format stick permet de le glisser
partout. Je suis très attachée aux sticks. Je ne suis pas encore prête à passer
à la poudre. J’ai eu testé et j’ai détesté.
Déodorant BIO, le test
Dès l’ouverture, je découvre une capsule protectrice qui s’enlève
en tournant la molette. Immédiatement, on constate que le déodorant naturel Acorelle possède une texture crémeuse et compacte à la fois. Sa teinte grisâtre est
assez étrange mais la senteur d’amande naturelle nous fait vite oublier la
couleur. Son parfum est 100% naturel. D’ailleurs, 99.9% des ingrédients sont d’origine
naturelle tandis que 40% sont issus de l’agriculture biologique.
Pourquoi est-il « gris » ? Très bonne
question, n’est-ce pas ? Car il se compose de La Terre de Diatomée & d’argent
métallique. Ils sont connus pour leur couleur caractéristique grise à l’état
naturel et pour leurs propriétés absorbantes & antibactériennes.
Grâce à sa texture moelleuse, le Déodorant Acorelle glisse
sous les aisselles et ne laisse aucune trace sur les vêtements. Une senteur
douce se dégage pour ne plus nous quitter néanmoins elle s’atténue au fil des
heures, cela est bien normal.
Ce déodorant sans aluminium est efficace durant toute la journée, je n’ai
pas eu de mauvaise surprise même lors de mes séances de sport intensives avec
ma coach.
A savoir - Sans bicarbonate, le déodorant Douceur Fleur d’Amandier
Acorelle est idéal pour les peaux sensibles. Ce déodorant s'utilise facilement
sans irriter la peau.
Déodorant Douceur Acorelle, ce que j’en pense
Vous l’aurez compris, ce déodorant naturel sans bicarbonate est un coup
de cœur. Il fonctionne à merveille et fait son job. On se sent fraîche et
propre toute la journée. En plus, il est VEGAN & labellisé COSMOC ORGANIC.
Enfin, je suis d’autant plus satisfaite car il est fabriqué en France :D
Je suis ravie et soulagée d’avoir enfin déniché un déodorant bio efficace qui
me convient.
Que pensez-vous de ce déodorant naturel BIO ?
Avez-vous déjà cette marque ?
Je vous souhaite une agréable et belle journée.
Je vous embrasse.

Coucou
RépondreSupprimerJ'ai entendu parler de ce déodorant et il semble très bien. Je pense que je vais le tester prochainement
Bisous
S
Tu me diras si tu le testes.
SupprimerBises
Hello
RépondreSupprimerJe connais la marque mais côté parfum.
En déo, je me dirige aussi vers le naturel et bio mais en pleine canicule, ce n'est pas toujours facile de trouver la perle.
Je testerai à l'occasion ce déo dès que j'aurai fini les mien. ^^
Gros bisous
Il est vrai que lors de période estivale, c'est compliqué.
SupprimerBises
Coucou Cécile,
RépondreSupprimerNous sommes toutes les deux dans le thème cette semaine ! ;-)
Je ne connais pas encore ce déodorant mais il a l'air très chouette !
Bises et bonne journée
Effectivement ^^
SupprimerBises
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerJ'ai trop envie de tester ce déo :D
Bisous
Justement, j'ai pensé à toi ^^
SupprimerBises
Coucou ! Oooh moi aussi je suis à la recherche du deo parfait !! Il m'intéresse énormément ! Il n'a pas d'alcool non plus ? Car moi qui m'epile, je ne supporte pas ceux avec alcool car ça arrache !! Lol mais vu ce que tu en dis je pense qu'il n'en a pas. Merci pour cette revue ! Bisous
RépondreSupprimerIl n'en a pas :)
SupprimerBises
Jamais testé la marque mais ça me tente beaucoup :D
RépondreSupprimerAcorelle est une jolie marque aux multiples valeurs, je ne peux que te la conseiller
SupprimerAlors la je dis ouuiiiiii, je suis fière de moi ma poulette. Et faut que je t'en fasse découvrir plein d'autres. Mais déja Accorelle est une super marque.
RépondreSupprimerDes bises
hihihi, je suis contente que tu sois contente ^^
SupprimerBises
Il a l'air vraiment sympa ce deo
RépondreSupprimerJe suis ravie d'avoir déniché le bon déo pour moi.
SupprimerCoucou.
RépondreSupprimerJe ne connais ni la marque, ni ce déodorant. Mais c'est rare de trouver un tel équilibre entre efficacité et composition que je le note sur ma liste à tester.
Bonne journée!
Tu me feras un retour si tu testes?
SupprimerBises
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerIl a l'air chouette ce déo ! Le côté vegan et Made in France c'est un réel plus je trouve !
Des bisous !
Oh ça oui!
SupprimerBises
Je note la réf car j'ai essayé un déo plus clean que d'habitude et ça n'est pas trop ça. Donc je testerai celui-ci, reste à voir s'il me convient!
RépondreSupprimerBisettes
tu me diras ce que tu en penses? Bises
SupprimerCoucou ! Merci pour la découverte, je le mets dans ma wishlist. Je suis à la recherche d'un déo clean, il pourrait bien me plaire. Des bisous
RépondreSupprimerJe pense qu'il te plaira :)
SupprimerBises
Coucou, merci pour la découverte, j'en cherchais un justement sans bicarbonate ^^ Je le met de suite dans ma liste :p Bises !
RépondreSupprimerTu me diras si tu craques :)
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte ! Je suis sensible au bicarbonate donc si il n'en a pas je pourrai bien craquer ! On le trouve dans les commerces ou plus sur internet ?
Bisous
Je l'ai déniché sur le net :)
SupprimerJusqu'ici, tous les déodorants naturels que j'ai pu tester ont été de véritable catastrophe sur moi, c'est assez simple, en moins de 2h l'odeur de transpi est là... J'ai très envie de passer au déo naturel mais je désespère, je vais peut être tester celui-ci, des bisous :)
RépondreSupprimerTu me diras si tu essaies?
SupprimerEn tous les cas, sur moi, il fonctionne :)
Bises
Coucou Cécile,
RépondreSupprimermême si maintenant je préfère les déodorants solides, je ne reste pas fermé et je pourrais bien tester ce déodorant! Acorelle est une marque que je connais peut, ce serait l'occasion de tester!
Dans le même genre de format, j'avais beaucoup aimé les déodorants Schmidts qui fonctionnent hyper bien.
Bisous
Je n'accroche pas avec les solides... Je ne les trouve pas efficaces ou ils sont contraignants.
SupprimerEnfin, ca viendra peut-être.
Bises
Je ne connais cette marque que du nom mais on m'en a déjà dit du bien. Pour le moment je ne connais que Schmidts mais je m'orienterai peut être vers Acorelle pour le prochain :)
RépondreSupprimerTu me diras si tu testes.
SupprimerIl faut que j'en essaie d'autres au fur et à mesure ^^
Bises
Coucou ! Je n'ai pas encore testé celui de chez Accorelle mais j'utilise en ce moment celui de chez Schmidt's et je l'aime assez ^^ Avec la version citron vert -bergamote, j'ai l'impression que mes aisselles sentent le mojito 😂 Bisous !
RépondreSupprimerMouahhaha le mojito, je prends lol
SupprimerBises