Maquillage pour le teint en stick, mon test



j-ai-teste-sticks-lancome-pour-le-teint

Coucou la compagnie ! Aujourd’hui, nous parlons maquillage du teint. Cela ne vous surprend pas, n’est-ce pas ? Si je vous dis make-up en stick by Lancôme, ça vous inspire ? Je ne suis pas très penchée marques de luxe néanmoins de temps en temps, un petit plaisir ne fait pas de mal. J’apprécie depuis des années Givenchy ou Lancôme. Il ne faut pas se leurrer, ces marques de luxe de maquillage sont synonyme de qualité. J’ai découvert le Teint Idole Ultra Wear Stick & Teint Idole Ultra Wear Stick Blur & Go. Issus de la même gamme de maquillage, ces deux produits de maquillage pour le teint sont pratiques et économiques, du moins, à première vue. Allons en apprendre davantage sur ces deux sticks Lancôme.

Teint Idole Ultra Wear Lancôme, quel est mon avis ?

 

Teint Idole Ultra Wear Stick, mon test & mon ressenti


Le packaging noir et compact est un vrai plus pour le stick de maquillage pour le teint Lancôme. En effet, on choisit ce format pour sa praticité et aussi pour sa facilité de transport. Il ne se casse pas, il reste immobile même lors d’une chute. Avec un bébé, les chutes sont fréquentes. 

Lors de l’ouverture, j’ai apprécié le stick parfaitement rond et dense. Sa rondeur permet de l’utiliser en un tour de mains. La texture est onctueuse, elle glisse aisément sur la peau sans pour autant être grasse ou granuleuse. Cette galénique permet de ne pas se tâcher ou de ressembler à une boule à facettes multi couleurs.

j-ai-teste-sticks-lancome-pour-le-teint

La tenue est de plusieurs heures si celui-ci est poudré. Néanmoins, pour un stick, je trouve qu’il se débrouille très bien car on sait que ce n’est pas sa fonction première. 

Le rendu sur la peau est très nude si l’on opte pour la bonne teinte. Le choix est vaste, méfiez-vous :D J’ai choisi la teinte Beige Nature (04). Et la couvrance ? Elle est juste dingue pour un produit stick ! 

j-ai-teste-sticks-lancome-pour-le-teint

Vous souhaitez un maquillage du teint léger ? Il suffit de l’utiliser avec parcimonie. Vous désirez un maquillage plus soutenu type maquillage de soirée ? Vous n’avez plus qu’à déposer le fond de teint stick avec plus de vigueur. Bref, je crois qu’il n’y a rien à redire, je suis archi-convaincue :D A 37.90€, il est vraiment top ! Il est à shopper en quelques clics sur Notino :D

Teint Idole Ultra Wear Stick Blur & Go, test & avis


Le Stick Blur & Go de Lancôme est une pépite, je vous préviens ! Je l’aime d’amour :D Il possède le même design et packaging que le fond de teint stick. Il est pratique, il s’emporte partout. De plus, il est facile d’utilisation. Il permet de flouter les imperfections et les pores dilatés en quelques secondes. Il peut s’appliquer comme une base pour le teint avec ses atouts matifiants ou bien en retouches au cours de la journée pour lutter contre les brillances pour retrouver un teint mat au top

j-ai-teste-sticks-lancome-pour-le-teint

Pour ma part, je l’applique davantage comme une base de teint. Il matifie à la perfection et réduit l’apparence des ridules et des pores dilatés.  Sa formule est légère, délicate et non collante. De ce fait, il se fond dans la peau avec un fini translucide. 

j-ai-teste-sticks-lancome-pour-le-teint

Ce stick matifiant aux finitions parfaites est pensé pour toutes les carnations. J’adore le fait qu’il absorbe les excès de sébum. Sa tenue est de quelques heures. Pour ce style de correcteur solide, il se défend bien. En plus, il est économique, peu de quantité est nécessaire. Bref, encore une réussite maquillage signée Lancôme ! Vous pouvez également le dénicher sur la boutique en ligne Notino :D

Connaissiez-vous ces sticks pour le teint ?
Avez-vous déjà utilisé un fond de teint stick ?
Etes-vous friande de ce style de format ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.














CONVERSATION

15 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Lancôme proposait ce type de produit. Perso je ne suis pas super fan du format stick que j'ai du mal à doser et à appliquer.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je les trouve juste assez faciles à doser mais l'on a toutes nos chouchous :D
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Cécile,

    J'adore les produits Lancôme et je serais très tentée de découvrir ces deux produits !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de deux jolis produits :D
      J'adore!
      Ils ne me quittent plus.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas ces produits mais tu m'as donné envie :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais testé de produit teint en stick comme ça je pense ! Mais ça m'intrigue bien du coup ! Et la couvrance semble sympa :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    Ca me rappelle un fond de teint Maybelline sous forme de stick que j'utilisais il y a des années.

    J'aime beaucoup l'aspect pratique.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Un chouette duo, j’aime beaucoup la marque Lancôme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'ai eu, il y a longtemps (20 ans exactement !) un fond de teint en stick, et je l'aimais beaucoup.
    J'ai bien envie de tester le blur, du coup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je ne savais pas que Lancôme faisait ça, merci pour la découverte.
    Après ça ne me va pas les produits teints en stick, j'ai la main trop lourde, je n'arrive pas à m'y faire et je brille trop vite. Même si le stick blanc est fait pour ça, j'aurais trop peur de finir comme une sardine.
    Je t'avoue qu'en ce moment je ne me maquille pas trop, par flemme et pas en été.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.