Maquillage pour les lèvres Yves Saint Laurent, mon avis

maquillage-levres-bouche-rouge-a-levres-rose-fushia-nude-luxe

Coucou ! Vous ne le savez peut-être pas mais Yves Saint Laurent est une marque de beauté que j’adore ! Je possède peu de références mais je suis toujours en admiration devant les packagings, les teintes et les propositions de la marque de luxe. Il faut dire qu’Yves Saint Laurent innove et reste tendance. J’ai reçu 3 produits de maquillage YSL: un rouge à lèvres Rouge Pur Couture The Mats, un rouge à lèvres Rouge Pur Couture The Slim et  le Volupté Night Rehab Lip Mask.

Quel est mon avis sur les cosmétiques Yves Saint Laurent ? 

 

Rouge Pur Couture The Mats, le rouge à lèvres mat Yves Saint Laurent


Comme toujours, le packaging du rouge à lèvres est épuré et terriblement chic. Le tube aux allures carrées et féminines se pare d’un doré très classe avec un liseré noir qui délimite le bas l’ouverture.  On retrouve sur le devant les initiales de la marque YSL en noir assorti au liseré. Que dire de plus ? C’est éclatant. 

J’ai jeté mon dévolu sur la teinte 224, Rose illicite. A l’ouverture, on découvre un raisin parfaitement biseauté comme je les aime. Le bâton est vif, coloré et doux. Il possède de légères brillances ce qui promet un mat unique et vibrant, du moins, je l’espère. 

L’application du Rouge Pur Couture The Mats est aisée grâce à la texture onctueuse du rouge à lèvres mat. Un seul passage suffit pour obtenir un résultat opaque et des lèvres lisses. Néanmoins pour obtenir ce fini, il est impératif de passer par la case gommage des lèvres. Avec une deuxième couche, la couleur sera davantage vibrante.

ysl-marque-luxe-maquillage-levres-rouge-rose-fushia-nude
ysl-marque-luxe-maquillage-levres-rouge-rose-fushia-nude

Le rendu est en réalité semi-mat voir glossy. Après un repas, la teinte faiblit. La tenue est plus que correcte pour un rouge à lèvres semi-mat non liquide. Le rouge à lèvres YSL est plaisant, les lèvres restent hydratées et ne tiraillent pas même en fin de journée. Les plus pointilleuses remarqueront un léger transfert après son application mais cela ne se reproduit pas les fois suivantes.

avis-test-blog-beaute-cosmetiques-luxe-baton-application-levres-douceur-tenue

C’est un très beau produit de maquillage pour les lèvres de qualité avec un design très élégant. Cette teinte rose s’accompagne d’un make-up pour le teint frais et naturel ou bien d'un maquillage sophistique pour une soirée endiablée.

Rouge Pur Couture The Slim, le rouge à lèvres effet cuir YSL


Rouge Pur Couture The Slim possède un design chic, carré et assez fin. On constate un revêtement du tube noir et doré comme la marque sait le faire cependant le noir est mat. Il suffit de tourner le bas du tube pour apercevoir le raisin parfaitement carré. La senteur est délicate avec des notes fruitées typique de la marque. J’ai opté pour la teinte 11 Ambigious Beige: un beige clair aux reflets doux et rosés, idéal pour un maquillage des lèvres nude.

La texture est suave, souple et très fine. Le raisin carré simplifie l’application à ma plus grande surprise. Rouge Pur Couture The Slim se dépose en un clin d’œil sur la bouche pour un rendu doux, subtil mais avant tout mat. En une seule fois, le fini est lisse. C’est même impressionnant comme le maquillage des lèvres mat est parfait

ysl-marque-luxe-maquillage-levres-rouge-rose-fushia-nude
ysl-marque-luxe-maquillage-levres-rouge-rose-fushia-nude

Et devinez quoi ? Pour un rouge à lèvres mat, il est super agréable à porter et ne dessèche pas les lèvres. Il tient durant une bonne partie de la journée sans aucun transfert et reste bien en place. Au fil des heures, la teinte est moins vive mais il ne file pas dans les plis lors des repas. Le Rouge Pur Couture The Slim est une merveille tout simplement ! Un vrai rouge à lèvres mat bâton comme je les affectionne.

avis-test-blog-beaute-cosmetiques-luxe-baton-application-levres-douceur-tenue
avis-test-blog-beaute-cosmetiques-luxe-baton-application-levres-douceur-tenue

Volupté Night Rehab Lip Mask, mon expérience


Les masques pour les lèvres sont assez tendances. Cette folie nous vient tout droit de Corée et de leur passion pour le multimasking. Ils se déclinent en tissu ou en silicone mais aussi en version « liquide ». Chaque masque a sa fonction : repulpant, hydratant ou encore lissant. YSL a lancé son masque nourrissant lèvres pour embellir notre jolie bouche.  

ysl-marque-luxe-maquillage-levres-rouge-rose-fushia-nude

Le masque nourrissant lèvres est un des produits phares YSL. Son packaging argenté et rosé tranche avec les produits de maquillage de la marque de luxe. Le tube est assez volumineux et imposant. L’embout mousse en forme de bâton quelque peu arrondi est mignon, il est doux et prélève la juste dose de masque nourrissant pour les lèvres

ysl-marque-luxe-maquillage-levres-rouge-rose-fushia-nude

Le soin s’applique au coucher, je trouve cela innovant et fun. Véritable baume pour les lèvres, Volupté Night Rehab Lip Mask est de couleur transparente. La galénique est élastique et facile à appliquer.  Sa formule à base de noix de coco hydrate dès la pose. On sent la bouche se délecter et « fondre ». Le masque lèvres nuit YSL donne du peps, repulpe et adoucit les lèvres.

volupte-night-lip-mask-yves-saint-laurent-levres-bouche-lisse

Je l’applique une fois par semaine après avoir effectué ma routine de soins pour le visage dont l’exfoliation des lèvres. (Il s’applique toujours sur une peau parfaitement démaquillée, cela va de soi). Au réveil, les lèvres sont souples, douces et revigorées. Il fait son job ! Il est parfait pour les personnes qui désirent retrouver une bouche lumineuse et pulpeuse. De plus, il peut être intéressant de l’utiliser si vous êtes addict aux rouges à lèvres mat. Enfin, il est parfait en hiver ou en été (et les expositions au soleil) pour éviter les lèvres gercées et les vilaines traces pour un rendu du rouge à lèvres au top. Il m’est presque devenu indispensable en quelques utilisations. Il faut dire qu’il est sacrément efficace

Que pensez-vous de ces produits Yves Saint Laurent ? Vous pouvez les retrouver sur la boutique en ligne Notino, vous savez celle que j’adore et dont je vous parle souvent ? 

Je vous souhaite une agréable journée,
Je vous embrasse.



CONVERSATION

32 commentaires:

  1. Je suis une grande fan du premier le rose, le rendu est magnifique
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais testé la marque mais les packagings sont très luxueux =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé de produits YSL mais ça me plairait beaucoup ! C'est vrai que les packagings sont magnifiques et tu as pris de jolies teintes :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente de les avoir! Ils deviennent des must have :) Bisouuus

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n'ai jamais testé vraiment cette marque, mais j'avoue que le 1er rouge à lèvre est très beau et le packaging très jolie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très beaux, parfaitement biseautes, une texture onctueuse :D ils ont tout ! Bises

      Supprimer
  5. Coucou ! C'est vrai que les packaging sont très classes !! Personnellement j'aurais pris des teintes plus nudes et moins flashy mais ca change ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est relativement discret au final. Le slim est assez passe partout mais il apporte de la lumière et du peps au teint. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je n'ai jamais testé les produits maquillages de cette marque et je n'ai aucun de leurs parfums.
    Tu me tentes beaucoup du coup ! Ma marque de luxe préférée reste Guerlain ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avoue que Guerlain me fait chavirer aussi :D
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Ils sont jolis ces rouges à lèvres et merci pour la découverte du masque pour les lèvres car je ne connaissais pas ce genre de produit !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    J'ai le rouge à lèvre Rouge Rock de la collection Rouge Pur Couture de rouge à lèvre Rouge Rock de Yves Saint Laurent. ça a été le premier ral rouge glamour que j'ai acheté et que j'ai encore. ^^ Bref, j'aime beaucoup YSL !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha! Comme quoi, ces produits durent et perdurent même ! Bises

      Supprimer
  9. Coucou
    Je n'ai qu'un vernis à lèvres de la marque mais il a mal vieillit donc pour le prix j'ai été très déçue!
    J'aimerais quand même acheter un rouge à lèvres classique pour voir car j'adore les packagings très classes
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester la gamme lèvres! Je suis bien d'accord.
      C'est tellement dommage pour le vernis, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer :)
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ! Je ne suis pas fan des rouges à lèvres des marques de parfumerie en général, même si les couleurs sont sympas :) Par contre, le masque à lèvres me tente assez bien, il a l'air pas mal s'il tient aussi bien ses promesses :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cécile,

    J'adore les packagings de ces produits ! Ils sont tellement beaux ! De vrais petits bijoux !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan des rouges à lèvres YSL, peu importe la gamme, ils sont de très bonnes qualités et sont confortables. J'en possède 2 que j'adore porter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.
    Je n'ai jamais (je crois) vraiment testé les produits YSL pour les lèvres. J'ai testé ceux du teint, et j'ai été déçue chaque fois...
    Tu me donnes envie de changer mon point de vue sur la marque avec ces jolies textures et couleurs.
    Bon week-ned.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits lèvres sont de bonne qualité. Je n'ai pas essayé les autres produits de maquillage YSL. Il faudrait que je me fasse une idée. Bisous

      Supprimer
  14. Coucou Cécile,
    J'adore la couleur du second elle est magnifique ! Et ces packagings sont tops !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Chez YSL, c'est les mascaras que j'adore. Je n'ai jamais testé les produits lèvres.
    Mais le Couture Slim me plait bien.

    RépondreSupprimer
  16. Je craque pour la semi-mat avec un fini glossy, les complètement mat ne font pas bon ménage sur mes lèvres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... comme quoi, il faut tester pour savoir ce qui nous convient. Bises

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!