Etre au top de la mode en 2019? Facile!

tendances-2018-mode-looks-preppy-rock-imprimes-carreaux

D'après un article du Huffington Post sorti en 2014, les Françaises dépenseraient un peu plus de 60 euros par mois en prêt-à-porter. Si votre budget vous le permet, voici donc les tendances et les astuces pour être lookée dès le début de l'année 2019.

Retour sur les tendances 2018 et cap sur 2019


2018 a été une année riche en mode : le béret, les pantalons larges ou les crop tops en ont été les grands chouchous. L'hiver 2018-2019 met en avant les looks « preppy » et « rock » et donne la part belle aux carreaux et aux imprimés. Fleurs, pois, et surtout l'imprimé foulard pour cette nouvelle saison : on ose tout ! Le mot-clé de cet hiver est le « layering ». En deux mots : on n'hésite pas à superposer les couches pour se sentir bien au chaud comme dans un petit cocon. Le défilé Balenciaga avait montré une superposition de près de 9 vêtements... on ira pas jusque-là, mais vous comprenez l'idée. Puisque le comfy semble le mot d'ordre pour cet hiver, vous pourrez encore miser sur l'oversize. Si Rihanna avait montré que même pour aller à L'Elysée, c'est un look branché, vous pouvez vous aussi cet hiver oser la veste XXL. Le manteau long sera donc bien évidemment un must : vintage et/ou en fausse fourrure, si vous désirez vraiment faire un sans-faute. La doudoune et la parka seront encore d'actualité (c'est vrai que c'est bien pratique quand il fait froid !). Enfin, cette saison qui ouvre l'année 2019 se fera aussi dans l'esprit western, n'hésitez donc pas à ressortir vos santiags et vestes à franges. 


mode-nouveaux-looks-rendez-vous-mode-importants-penderie

C'est parfois bien compliqué de garder le rythme (et le budget) chaque année, pour rester au top de la mode. Cette année, vous pouvez par exemple commander un calendrier photo que vous personnaliserez avec vos coups de cœur. En format A4 à accrocher au mur, il sera votre To Do List fashion de chaque mois. Vous avez aimé cette petite robe et ces bottes repérées dans un magazine l'autre jour ? Voici votre page pour janvier 2019. Les douze mois à venir vous donneront l'occasion de tester de nouveaux looks, mais aussi de marquer vos rendez-vous mode importants (soldes, fashion weeks, ventes privées...).Vous pouvez également réorganiser votre penderie en attachant sur chaque cintre des tenues sympas ou des nouveautés à tester : difficile de jouer à la styliste quand les habits sont pliés dans un placard. Avec un joli dressing comme dans les films, vous y verrez plus clair.

shopping-ootd-nouvelles-collections-mode-tendance-2019


Enfin, pour changer de garde-robe au fil des saisons, n'hésitez pas à vendre les vieux habits que vous ne mettez plus. En plus de vous faire de la place dans les placards, vous gagnerez de l'argent qui pourra être réinvesti dans de nouvelles collections. Ce n'est peut-être pas le cycle de la vie mais bien le cycle de la mode ! 

Que vous fassiez du shopping tous les week-ends ou une fois par an pendant les soldes, votre année 2019 promet d'être au top de la mode !

Prêtes pour 2019?

A très vite,


CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Coucou !
    Jusqu’à présent je ne pensais pas à vendre mes vieux habits, j’en fais don aux associations. Je suis partagée, dans un sens c’est bien de les vendre car on récupère de l’argent mais de l’autre je me dis que grâce à mes dons ils peuvent aller dans des familles qui en ont besoin…
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durant longtemps, j'ai donné surtout les vêtements pour enfants ;) Maintenant, ça dépend vraiment. Je donne aux proches. Bises

      Supprimer
  2. Coucou ma douce,
    Je suis plus du genre à donner mes vêtements pour des gens défavorisés plutôt que de les vendre. Je trouve que c'est mieux et je suis sûre que certaines personnes peuvent vraiment y trouver leur bonheur surtout que je donne des vêtements qui sont toujours en excellent état. Limite on croit qu'ils n'ont pas été porté lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait. C'est une belle action aussi que l'on fait. Je dirai que chacun fait comme bon lui semble. Je donne plus facilement les vêtements pour enfants. Bises

      Supprimer
  3. Coucou.
    J'ai longtemps donné ( et un gros don à emmaus il y a peu).
    Suivant les pièces, je vends désormais.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut trouver ce qu'il nous convient :)
      Bisouuus

      Supprimer
  4. Coucou Cécile,

    J'avoue que j'ai du mal à me séparer de mes objets et vêtements ! Je suis assez (trop) conservatrice mais ça me ferait du bien de faire un peu le tri !!!

    J'aime bien l'année 2018 !!! Je n'ai pas bien envie qu'elle se termine ! ;-)

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours évident de se séparer de certaines choses ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Il fut un temps où je dépensais beaucoup plus... Mais depuis quelques temps, j'ai eu une prise de conscience et je n'achète quasiment plus rien à part des chaussures de plus haute qualité. Mes vêtements que je ne mets plus, je les revends sur Vinted...
    Mais je pense faire les soldes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'on évolue au fil des années et des envies. Il est vrai que je n'ai pas le même comportement qu'il y a quelques années ou même quelques mois. Bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Mon truc à moi, ce sont les basiques accessoirisés, et l'occasion.
    J'ai bien envie de lancer un nouveau type d'article sur mon blog, d'ailleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Heureusement que la mode revient toujours à un style existant puisque pour cette année 2019 je me suis promis de n'acheter que ce dont j'avais besoin et uniquement d'occasion :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison! L'occasion permet de faire des économies ;)
      Bises

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!