Mes 4 symptômes de grossesse bizarres

 

bebe-trimestre-corps-hormones-femmes-enceintes

Aujourd’hui, petit article « confidences » sur mon premier trimestre de grossesse et les symptômes qui l’ont rythmé. Enceinte de mon 3ème petit chou, je pensais savoir de nombreuses choses sur le sujet, mais il n’en fut rien. En effet, au fil des jours, j’ai découvert un tas de désagréments que je n’avais jamais eu auparavant. Lesquels sont-ils ?

Avec la grossesse, le corps se transforme grâce aux hormones qui pullulent, bien sûr comme je ne cesse de le répéter, la grossesse n’est pas une maladie. IL faut donc relativiser. Rien de bien nouveau mais certaines symptômes sont loin d’être rassurants, croyez-moi! 

  • Les oreilles bouchées, enceinte


Lorsque mes oreilles ont commencé à se boucher, j’ai pensé à tout sauf à la grossesse. Puis en cherchant sur le net, j’ai découvert que cela pouvait arriver comme une baisse de la vue.

En effet, sous l’effet des hormones, la trompe d’Eustache s’épaissit. Dès lors, les oreilles se bouchent. Bien sûr, cela peut être la gauche ou la droite, mais également les deux. C’est super agréable de faire répéter à son entourage. Je ne me plaindrais pas, cela a duré uniquement quelques jours. Mais qu’est-ce que c’est ennuyeux ! 

  • La hernie ombilicale


Oui, vous avez bien lu « hernie ». J’ai commencé très tôt dans ma grossesse à ressentir une gêne puis de légères douleurs au niveau du nombril. J’en ai parlé à ma gynécologue qui me dit tout naturellement : « Avez-vous une petite boule dans cette région ? ». Elle m’ausculte et le verdict tombe : « Oui, vous avez bien une hernie ombilicale ». Suite à une prise de poids rapide sur le ventre de moins de 2 kilos et à une faiblesse congénitale au niveau du nombril, la hernie a pointé le bout de son nez. 

La hernie est la sortie d’un organe ou d’une partie d’organe hors de la cavité où ils se logent en temps normal. Très glam, je vous l’accorde ! Pour le moment, la hernie est bénigne. En effet, tant que je peux appuyer dessus et qu’elle rentre sans me faire mal, je n’ai pas à m’inquiéter. Oui, c’est très rassurant comme situation. Si la vilaine fait mal, une opération peut être envisagée, même enceinte. J’en rêvais ! J’espère qu’elle restera stable, croyez-moi ! 

  • Les nausées nocturnes


Les nausées touchent 50% des femmes enceintes. Très souvent au réveil ou après un repas, les nausées sont bien connues. Mais, vous allez être surprises, je n’en avais jamais eu si ce n’est pour mon second en voiture. Si elles persistent, elles peuvent engendrer de la fatigue. Pour limiter les nausées en journée, il peut être utile de fractionner les repas. Mais, il existe de nombreuses astuces. En dernier cas, la prise de médicaments est possible.

Mais qu’en est-il des nausées nocturnes ? En réalité, elles sont arrivées sans crier gare un beau jour à 23h au moment du coucher. Je pensais que cela n’allait pas durer et que c’était la cause du risotto que j’avais mangé. Mais que ni ni, le lendemain, aucun signe de nausée au moment du coucher. Au fond de moi, je crie victoire ! Erreur ! Je fus réveillée à 3h du matin par de délicieuses et délicates nausées. Autant vous dire, que niveau fatigue et énervement, j’étais au max ! Mais si seulement, cela s’était arrêté là… 

Dès la nuit d’après et les 20 ou 30 suivantes, entre 1h et 4h, les nausées ne cessaient de me réveiller. J’ai essayé de nombreuses astuces de grands-mères mais rien n’y a fait. J’ai même décidé de manger très très très léger le soir. J’ai fini par craquer et prendre un médicament prescrit par ma gynéco. La délivrance ! Merci le Vogalène ! Mais je vous assure que je n’avais jamais eu ce symptôme de grossesse et je n'en avais jamais entendu parlé. On nous cache des choses, je vous le dis! 
 
  • Les fourmillements


Les fourmillements et l'engourdissement des doigts sont vraiment étranges surtout que l’on ne sait pas si cela est dû à la grossesse. De façon récurrente, je me suis demandée si cela était normal. Ce problème est loin d’être uniquement un symptôme de grossesse. Mais la rétention d'eau aggrave la compression du nerf médian au niveau du poignet et voilà pourquoi on peut ressentir cette gêne de façon quotidienne. Bien sûr, ceci n’est pas douloureux mais peut s’avérer être pénible s’il est régulier. 

Vous l’aurez compris, ce début de grossesse ne fût pas de tout repos. La hernie est toujours là mais ne grossit pas pour le moment. J’ai des maux divers mais rien de bien grave, j’essaie de profiter de ces moments de bonheur avec mon futur baby. J’ai eu une grossesse très difficile pour Yohan donc cela me parait moindre néanmoins c’est à surveiller de près. En effet, j'ai déjà eu deux césariennes, de ce fait, avec un utérus bi-cicatriciel, les réactions ne sont pas les mêmes. 

Je me repose et prends du temps pour moi-même si ce n’est pas simple avec deux enfants. Cette troisième grossesse reste un merveilleux cadeau. Nous avons d’ailleurs appris que nous attendions un petit garçon pour décembre. A cet instant, je ne sais pas pourquoi, la grossesse a pris tout son sens. Un baby boy va venir agrandir la famille ! Les enfants avaient des préférences qui se sont envolées à l’annonce. Comme ils l’ont dit : « L’essentiel est qu’il soit en bonne santé, on va l’aimer de tout notre cœur, Maman ». Je crois que tout est dit : avec l’amour, on n’oublie les désagréments et les douleurs

Aviez-vous connaissance de ces symptômes de grossesse ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

bebe-foetus-hormones-trope-eustache-nausees-hernie-enceinte








CONVERSATION

24 commentaires:

  1. Coucou ma belle, un baby boy trop chou ! ah ouais c'est étrange tous ces symptômes... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on en apprend tous les jours sur le corps humain, rires!
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    Oh je savais pour les nausées car j'ai des amies qui ont en eu mais pour le reste je ne savais pas, plein de courage et prend bien soin de toi surtout ! Bientôt tout ira mieux <3
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même des nausées nocturnes?
      Merci ma belle :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Très sympa cette idée d'article ^^
    Je te souhaite bon courage mais tu es bien entourée <3
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je te souhaite plein de courage pour cette grossesse en espérant que tout se passe bien :) Pleins de Bizoux !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Ben ça alors, on peut dire que tu as une grossesse... instructive ! Que des symptômes dont je n'avais jamais entendu parler.
    Tu vas t'arrêter là, hein ? De toute façon, après, on va être en saturation cognitive.
    Bisous, ma belle, et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, instructive, c'est bien le mot :)
      Pour le moment, rien que les douleurs de la hernie me suffisent surtout que cela va augmenter avec le temps.
      Bisous ma douce

      Supprimer
  6. Coucou Cécile !

    Oh c'est super, un petit garçon ! Toutes mes félicitations !!! ♥

    Prends bien soin de toi !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce, je réalise que tu n'as jamais dévoilé le prénom de tes petits chats, si?
      Bisous

      Supprimer
    2. En effet, je n'ai jamais révélé leurs prénoms. Je ne préfére pas les exposer sur internet, ils chosiront plus tard. ^_^ Mais je sens que ça plairait bien à ma Puce ! ;-)

      Gros bisous jolie Cécile ♥

      Supprimer
  7. Hello ! Au niveau des nausées moi aussi je suis "bizarre". Je n'en ai jamais eu le matin par contre à partir de 18/19h, je ne pouvais plus rien avaler sans avoir envie de le vomir... Du coup, j'ai bien maudit le terme nausées "matinales" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ces nausées! On nous parle de nausées nocturnes, mais il n'y a pas de "vérité".
      Bisous

      Supprimer
  8. Pour ma première grossesse, j'avais eu les engourdissements aussi, tellement bien que j'ai cru que je me faisais le canal carpien et en faite j'étais enceinte XD.
    Les nausées nocturnes aussi j'ai connu pour cette grossesse et c'est pas cool lol.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, ça a duré longtemps les engourdissements?
      C'est fou les nausées nocturnes, c'est abusé!
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou !
    Hé bien, ce n'est pas de tout repos cette troisième grossesse. Prends soin de toi.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Comme tu le dis si bien, on oublie ces désagréments après la grossesse. C'est ce qui fait qu'on a un deuxième, voie même un troisième enfant :-)
    Pour ma part, je ne me souviens pas avoir eu de désagréments autres que le fait d'avoir été une grosse dondon car je me cachais sur la bouffe!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Oh ma pauvre, ça doit faire bizarre quand tu n'as jamais eu ça lors de tes précédentes grossesses.
    Bon courage pour la suite, on est de tout coeur avec toi.
    Bisous bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  12. J'ai été opérée d une hernie ombilicale à 5 mois, c'est pas pour effrayer mais ça fait très mal. J'espère que vous y échapperez. Ne rien soulever de trop lourd, surtout, et consulter des que la douleur augmente.

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!