Comment porter un jean avec des bottines ?


 
jean-bottine-astuces-mode

Incontournable, indémodable, intemporel… Le port de jeans avec les bottines est l’un des styles vestimentaires les plus adoptés dans le monde entier. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut être adopté en toutes saisons. Focus dans cet article sur comment utiliser ces deux éléments pour bien les porter.

 

Bottines et jean, mes astuces mode

 

Optez pour la monochromatique

Que ce soit sur un jean skinny, un jean droit ou un jean cropped femme, cette astuce peut être employée sur tous les types de jean. Elle consiste tout simplement à porter des bottines qui sont de la même couleur que les jeans. Ainsi, elle n’oblige pas à porter des bottines spécifiques, ce qui peut vous éviter quelques tracasseries.

Par ailleurs, notez que cette manière de porter les jeans avec les bottines aide à apparaître plus grande, mais également beaucoup plus fine. De plus, elle permet de marcher avec une certaine élégance lorsque les jeans slouchy femme sont portés avec des bottines possédant de hauts talons.

 

Le port de jeans avec les ourlets pliés

Cette astuce s’utilise généralement avec des jeans possédant une coupe skinny. Ces derniers doivent être suffisamment longs, car les plis doivent se retrouver à l’intérieur des bottines. Ils peuvent notamment être associés aux bottines à talons plats, à boucles métalliques, en « croco » ou western.  

En outre, pour éviter aux plis de se défaire au bout de quelques heures, il est conseillé de bien les repasser avant de les faire rentrer dans les bottines.

 

Le retroussement des jeans au-dessus des bottines

Habituellement, cette astuce s’utilise pour mettre en valeur les bottines. Elle consiste à replier les jeans bien au-delà des chevilles pour que les bottines soient bien visibles. Plus encore, elle s’utilise avec des jeans de type boyfriend ou des jeans droits. Il en est de même des paires de bottines qui sont conçues avec de hauts talons.

D’autre part, retenez que ces paires de bottines peuvent aussi être associées aux jeans roulés ou possédant des coupes baggy. Leur hauteur sert à compenser les effets que donnent ces types de jeans.

Pour finir, afin de passer moins de temps à retrousser les jeans, il est recommandé de les plier avant de les porter puis de les ajuster en cas de nécessité.

 

Les jeans coupés

Outre les précédentes solutions, il est aussi possible de porter des jeans coupés sur des bottines pour adopter un style particulier. Pour cela, il suffit de couper l’ourlet des jeans ou de découper ces derniers à la bonne hauteur pour obtenir les effets recherchés.

Par ailleurs, pour que les découpes soient parfaites, il est conseillé d’utiliser un crayon pour bien délimiter les parties à découper. Plus encore, il faudra penser à utiliser une paire de ciseaux dont les lames sont bien aiguisées pour que les résultats soient satisfaisants.

En outre, quant aux jeans à utiliser pour cette astuce, retenez qu’ils vont des jeans skinny aux jeans boyfriend en passant par les jeans droits. Ils peuvent être portés sur n’importe quelle bottine, peu importe leur couleur ou leur matière.  





CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    J'aime beaucoup cette association.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement que j'en porte presque tous les jours ^^
      Belle journée,

      Supprimer
  2. Coucou !
    J’adore les bottines ! J’en ai une rouge et une paire camel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    Merci pour ton article il tombe à pic. Va s'avoir pourquoi je ne sais jamais comment mettre mon jean dans mes bottines, je laisse toujours mon jean passer dessus.... dorénavant je ferais autrement ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait comme on le sent, c'est aussi ça la mode non?
      Tu me diras si tu changes ^^
      Belle journée,

      Supprimer