L’huile de chanvre dans nos soins

huile-chanvre-bienfaits-soins-visage-corps
 

Le chanvre s’est imposé sans crier gare dans nos cosmétiques. Ces dernières années, la plante est devenue hyper à la mode. L’huile de chanvre extraite des graines se loge même dans notre alimentation. L’huile végétale doit son immense succès à ses nombre de propriétés. Que faut-il savoir sur l’huile de chanvre en beauté ? Est-elle si performante que ça ?

L'actif du moment : l'huile de chanvre


L’huile de chanvre, focus

 

L’huile de chanvre est extraite des graines et de la tige du cannabis sativa, originaire d’Asie. Le chanvre est cultivé depuis des millénaires. Il est utilisé dans le textile, le papier et les matériaux de construction grâce à ses fibres résistantes. Néanmoins en cosmétique, on s’intéresse particulièrement à la graine. L'huile végétale se récolte à l'aide de la pression à froid. L’huile de chanvre est riche en nutriments. Dépourvue de THC sans effet psychotrope, l’huile végétale offre un confort indéniable à l’épiderme mais pas seulement. Aucune contre-indication ni d'interdiction à l’horizon, l'huile pour le visage, le corps et les cheveux est naturelle. Bien sûr, il est nécessaire d’être précautionneux sur la provenance et le mode d’extraction. Il est conseillé d’opter pour une huile végétale de qualité afin de bénéficier de l'ensemble des vertus. 

 

L’huile de chanvre sa composition

 

 L’huile de chanvre contient trois actifs essentiels :

- Des acides gras essentiels : omégas 3 et 6,

- De acide y linoléique,

- De la vitamine E.

 

4 vertus de l’huile de chanvre en cosmétique

 

L’huile de chanvre a un pouvoir hydratant

 

L’huile de chanvre est une huile végétale hydratante et nourrissante. Elle assouplit et repulpe la peau. Très appréciée des beauty addict pour son fini non gras, elle laisse un léger voile protecteur. 

 

L’huile de chanvre, l’ami des pores dilatés

 

L’huile de chanvre est idéale pour les peaux mixtes et les peaux grasses. Elle resserre les pores dilatés et diminue les imperfections. Le grain de peau s’amenuise, l’épiderme est plus net. L’huile végétale purifie la peau sans l’agresser en neutralisant les excès de sébum.  

 

L’huile de chanvre a des vertus anti-inflammatoires

 

L’huile de chanvre diminue les rougeurs en les apaisant. Cette dernière permet à la peau d’être soulagée : adieu les tiraillements. Grâce à ses propriétés régénérantes, le chanvre favorise le renouvellement cellulaire. De plus, l'huile de chanvre est préconisée comme après soleil. 

 

L’huile végétale agit sur les signes du temps 

 

En chouchoutant votre peau, elle vous le rend. L’huile de chanvre restaure l’élasticité avec volupté et douceur. Ainsi, en utilisant quotidiennement l’huile végétale ou un cosmétique qui en contient, vous offrez à votre peau un bain de jeunesse. J’exagère à peine.  L’huile de chanvre est une compagne idéale pour lutter contre les rides, ridules et autres sillons. Bien sûr, elle ne fait pas le job sans un sérum visage et une routine personnalisée adaptée à vos besoins

 

D’ailleurs, vous pouvez retrouver le beurre de chanvre dans mon article sur les bienfaits du romarin. Le beurre visage, corps et cheveux naturel français offre toutes les vertus citées ci-dessus. Il a également un bénéfice certain sur les cheveux gras. Bref, sa composition de 4 actifs seulement en fait un must have bio. Il est à shopper juste ici.

 

Connaissiez-vous les vertus de l’huile de chanvre ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

huile-de-chanvre-bienfaits-cosmetique





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire