Mádara, quel est mon avis ?

madara-avis-test-cosmetiques-naturels
 

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque découverte sur les blogs des copines : Mádara organic skincare. L’entreprise est réputée pour ses produits de maquillage et ses soins naturels labellisés bio de qualité. Je ne sais comment l'expliquer, ces cosmétiques 100% clean m'attirent. Allons découvrir ensemble les produits choisis et mes impressions.


Je teste 4 produits de beauté Mádara

 

Mádara organic skincare, la marque


Mádara est une entreprise du Nord de l’Europe plus précisément de Lettonie. Lotte, Liene, Zane et Paula ont décidé de mettre ensemble leurs compétences et leur amour de la cosmétique naturelle afin de proposer une gamme complète de produits safe. De nos jours, l’entreprise embauche plus de 150 collaborateurs.

Le quatuor a décidé de se servir de toute la beauté de la nature issue de leur pays. Racines, feuilles, écorces ou encore actifs puissants, tout est utilisé pour obtenir des produits performants. L’idée de la marque lettone est claire : démontrer que la nature a tout le nécessaire en vue de répondre aux différentes problématiques de peau. Les cosmétiques sont certifiés biologiques, vegan.

 

Mádara, les produits de beauté naturels certifiés bio

 

Fluide teinté Mádara

 

Le fluide teinté est le produit qui me tentait le plus de la gamme. Vous le savez , je porte assez peu de fond de teint. Je préfère les textures légères et/ou la poudre. Ainsi, le fluide teinté Mádara labellisé Ecocert est fait pour moi. J’ai choisi la teinte la plus foncée : Golden beige. Le packaging blanc muni d’une pompe est idéal pour ce type de produit cosmétique. Il apporte une dose suffisante de fluide teinté sans avoir besoin d’un appui supplémentaire. 

 
madara-avis-fluide-teinte
fluide-teinte-madara-avis

La galénique légère est au rendez-vous, de ce fait, le produit de beauté naturel s’applique facilement. Pinceau ou aux doigts, il pénètre aisément dans la peau sans laisser de film gras ou de traces disgracieuses. Le fini demeure discret et ravive le teint sans prise de tête. Si vous avez la peau mixte ou grasse, je vous invite à poudrer. En effet, le fini est légèrement glowy. En le poudrant, le fluide teinté Mádara ne bouge plus jusqu’à 17h/18h. Si vous désirez le porter jusqu’au bout de la nuit, une retouche en fin de journée est nécessaire.

Le fluide teinté labellisé Ecocert propose une alternative aux fonds de teint et aux produits plus difficiles à appliquer. Il est pensé pour les personnes qui souhaitent embellir le teint rapidement. Je suis agréablement surprise par la tenue. 

 

Crème & Masque Revitalisant Yeux - SOS Hydra Mádara

 

La peau du contour des yeux est 4 fois plus fine que la peau des autres zones du visage. Pour cela, il est nécessaire d’en prendre soin et de la chouchouter. Ainsi, Mádara a mis au point une crème et masque revitalisant yeux. Mádara SOS Hydra Moisture est présenté dans un tube très girly aux allures vintage. Le spray confère une utilisation simple du produit de beauté naturel. La formule certifiée bio et vegan apporte des bienfaits hydratants, apaisants et dynamisants. Il contient de l’huile de ricin, de l’huile de rose, du lichen et de l’huile de marronnier d’inde. 

 
madara-cosmetiques-naturels-test
sos-hydra-moisture-madara

Le soin 2-en-1 pour les yeux  Mádara s'applique de deux manières :

- en soin jour et nuit matin et soir tel un contour des yeux

- en masque yeux : appliquez en couche épaisse sur le contour de vos yeux. Essuyez ou rincez après 15 minutes de pose

Pour ma part, je l’utilise en masque. Après 10 à 15 minutes de pose, le contour des yeux retrouve toute sa douceur. Il apporte un coup de frais certain et apaise la zone fragile. Je trouve qu’il agit sur la micro circulation. Je le combine au masque LED et à mon soin contour des yeux : le trio marche à merveille et offre un résultat satisfaisant. Mes ridules s’amenuisent tandis que mon regard paraît plus reposé. J’utilise le masque yeux naturel une à deux fois par semaine ou après une longue journée d’écriture sur l’ordinateur face à l’écran. 

 

Sérum Raffermissant Derma Collagen Hydra-Fill Mádara

 

Le sérum combleur et raffermissant agit au cœur de la matrice de la peau. Présenté dans un flacon sobre et élégant, la pipette permet de doser le produit de beauté naturel sans difficulté. Le soin vegan anti-âge Mádara contient deux actifs essentiels : l’acide hyaluronique et la spiruline. La texture du sérum visage anti-âge naturel est délicate et fine. 

 
serum-combleur-madara-avis
serum-anti-age-naturel-madara

Elle s’applique en un clin d’œil et laisse un parfum de fleurs blanches divin. Après plusieurs semaines, ma peau boit le soin avec plaisir tous les soirs. J’aime sa douceur, sa finesse et ses résultats. Grâce au sérum combleur, mes rides d’expression s’effacent, la peau est plus souple. 

 

Gel-crème de jour matifiant Mádara DEEP MOISTURE

 

En été et en automne, l’excès de sébum et ses répercussions sont à leur apogée. A ce titre, je déniche des produits de beauté pour atténuer les brillances et l’apparence des pores dilatés. C’est tout naturellement que mon regard s’est posé sur le gel-crème de jour matifiant Mádara. La prise en mains du produit est simple et rapide. 

 
gel-matifiant-madara-avis
gel-matifiant-bio-madara

Le gel matifiant pour les peaux mixtes et grasses contient des sucres naturels, de l’acide hyaluronique, de l’eau florale hamamélis, de l’ortie, du plantain et de l’extrait d’écorce de chêne. La texture semi gélifiée offre un moment de douceur à la peau. Il ne laisse pas de film et ne colle pas. Le parfum fleuri demeure assez doux et délicat, il ne reste pas sur la peau. Après plusieurs semaines, ma peau s’apaise, les pores sont moins visibles tandis que les brillances sont neutralisées. J’aime beaucoup ce soin naturel Mádara. 

 

Mádara, mes impressions

 

Je suis stupéfaite par le gel-crème matifiant, le sérum combleur et le masque pour les yeux. Ces trois soins Mádara offrent le meilleur pour la peau. Les effets sont visibles et durables. Le fluide teinté est un produit de maquillage plaisant avec une bonne tenue. Il est assez épatant. J’apprécie le mélanger au gel matifiant. Il forme un duo de choc ! J’ai vu passer de nombreuses marques bio, naturelles ou conventionnelles. Cette fois-ci, je suis comblée par l’excellent rapport qualité prix, c’est un réel coup de cœur.

 

Sans grande surprise, ces 4 produits de beauté Mádara sont une réussite tant par leurs parfums, leurs textures et leurs applications. Connaissez-vous cette marque beauté issue du Nord de l’Europe ? Quel est le cosmétique qui retient votre attention ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

madara-cosmetiques-naturels-bio





CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Coucou !
    J'avoue que le gel crème est celui qui me tente le plus :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pépite ce gel crème, vraiment coup de coeur de la sélection!
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    J'avais adoré le masque sos que j'avais trouvé très efficace et agréable à utiliser. Ça donne envie de découvrir plein de soins de la marque.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque SOS est une merveille, je suis conquise! Il est vraiment pas mal du tout.
      Je suis enchantée par les soins. Bises

      Supprimer
  3. Hello,
    Il ne me semble pas avoir entendu parler de cette marque.
    Le soin 2 en 1 pour les yeux m'attire plus particulièrement. Le fait de pouvoir l'appliquer en masque me plait .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! Le gel matifiant pourrait me plaire
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'aime un maquillage léger sur ma peau, quelque chose qui donne un peu d'éclat à mon teint sans que je ressente l'effet fond de teint; le fluide teinté me plairait sans doute beaucoup, donc.

    Merci pour cette découverte, je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Je connais un petit peu la marque mais je n'ai jamais trop testé. Par contre, j'en entends très souvent du bien :D Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J’avoue c’est une marque qui me tente depuis très longtemps mais que je n’ai encore pas eu l’occasion de tester, et pourtant je suis sure que j’en ai dans ma reserve , reçus soit dans des calendriers soit dans des Box ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Le gel matifiant pourrait me plaire, surtout en été !!
    C'est une marque que je ne connaissais pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'entends toujours du bien de cette marque, il faudra que la teste.
    La crème/masque yeux me plairait bien je pense
    Des bisous

    RépondreSupprimer