La détox beauté pour une peau saine

routine-beaute-peau-saine
 

Après un été riche en rebondissements, des vacances fortes en émotions et de longues expositions au soleil avec une crème solaire, la peau et le teint sont marqués. Afin de raviver le teint terne et apporter un coup de frais à la peau, la détox beauté rentre en scène. Qu’est-ce que la détox beauté ? Quand peut-on la réaliser ? Est-ce vraiment pertinent dans l’optique d’une belle peau saine et lumineuse ? 

 

Détox beauté, est-ce vraiment une bonne idée ?


Qu’est-ce que la détox beauté ?

 

La détox beauté est l’art de prendre soin de sa peau à chaque changement de saison. Comme une détox légère pour l’organisme, elle permet d’avoir une peau lumineuse, hydratée et rayonnante. Ce programme peau saine propose trois à quatre semaines de soins adaptés et ciblés. 

 

Détox beauté, comment s’y prendre ?

 

Quels sont les produits à avoir pour une détox routine de qualité ?

Comme toujours, vous utilisez des produits de beauté adaptés à votre type de peau : c’est la base. Afin d’obtenir des bénéfices concrets, vous devez vous munir de 5 cosmétiques visage :

- Un démaquillant,

- Un gommage visage,

- Un masque purifiant doux,

- Une lotion anti-pollution, un tonique ou une eau florale (carotte sauvage, tea tree, lavande, géranium, camomille, fleur d’oranger, 

- Un soin hydratant.

Afin de compléter votre rituel beauté anti teint terne, il est conseillé d’ajouter un sérum. L’idée est de proposer le meilleur à votre peau, votre routine se compose de produits efficaces comme les soins Yves Rocher

 
 detox-beaute-rituel-peau-saine

Quelles sont les étapes d’un rituel détox ?

 

Le démaquillage et le nettoyage

 

Comme toujours, afin d’avoir une belle peau, le nettoyage de peau demeure le geste number one par excellence. Chaque matin, nettoyez votre peau à l’aide d’une brume, d’un tonique ou d’une eau florale afin de soustraire l’excès de sébum et d’assainir l’épiderme sans l’agresser. Le soir, adoptez un démaquillant non comédogène anti-pollution. 

 

Un gommage, un must have détox

 

L’exfoliant visage est un cosmétique à utiliser au moins une fois par semaine. Il permet d’éliminer les cellules mortes et de préparer la peau à accueillir le masque visage et les soins suivants. Le gommage enzymatique offre un soin doux néanmoins votre choix dépend de votre type de peau et de vos envies. Grâce aux mouvements circulaires, votre peau se débarrasse des impuretés, elle s’oxygène et respire.  

 

Un masque visage purifiant pour une peau nette

 

Le masque visage purifiant à l’argile est idéal pour régénérer et détoxifier la peau. Attention, si vous avez la peau sensible, choisissez votre cosmétique avec précaution. Grâce au masque visage détox, votre épiderme est sain et lisse. 

 

La crème hydratante

 

Afin de terminer en beauté votre rituel peau saine, vous utilisez une crème de jour adaptée à votre problématique. L’hydratation est au cœur de la détox de la peau du visage. Si votre peau manque de luminosité, votre teint est grisé et les pores dilatés, ajoutez un sérum à la vitamine C. Teint lumineux garanti !

Grâce aux bons gestes détox beauté, vous éliminez les toxines de la peau et lui offrez un bain de jouvence. Bien sûr, la régularité et la gestuelle sont essentielles. Si vous souhaitez aller plus loin, n’oubliez pas d’insérer le sauna facial une fois par semaine : il possède de nombreuses vertus. Enfin, adopter une bonne hygiène de vie paraît indiscutable : votre alimentation et votre hydratation agissent directement sur l’état de votre peau. 

 

Avez-vous déjà fait ce genre de programme détox ?

Que pensez-vous de la détox beauté ?

 

Je vous souhaite une belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 






CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Hello!
    Merci pour ces bons conseils beauté :) Effectivement, un gommage doux et une bonne hydratation de la peau permette de détoxifier la peau et de raviver le teint à la rentrée :) Un sérum mélangé à sa crème de jour peut donner un coup de peps :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, un sérum adapté à ton type de peau ainsi qu'au teint terne ravive les peaux fatiguées.
      Belle journée,

      Supprimer
  2. Bon, j'utilise déjà un démaquillant/nettoyant, un tonique, un gommage et un hydratant... Il ne manque plus que le masque!

    Merci pour ces bons conseils, Cécile; bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Un chouette article avec de bons conseils. En ce moment ma routine est très basique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! ça donne envie de se chouchouter tout ça !! j'ai un sauna facial, je ne pense pas à l'utiliser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai plus que l'on a tendance à délaisser.
      Je te rassure, nous faisons toute la même chose.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ! Je ne fais pas vraiment de détox saisonnière, mais c'est le genre de soins que je fais régulièrement. J'essaye d'avoir une routine la plus complète possible pour garder une belle peau. Le sauna facial, par contre, je n'y pense jamais, je crois que c'est surtout parce que je n'ai pas la patience 🤣 Bisous !

    RépondreSupprimer