5 conseils pour prévenir le vieillissement de la peau

vieillisement-cutane-gestes-beaute
 

Au fil des années, la peau perd en élasticité et en tonicité. Dès lors apparaissent les marques du temps comme les rides, les ridules et plus tard les sillons. Le stock de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue. Même si le facteur génétique n’est pas à délaisser, il existe des solutions simples pour diminuer et ralentir les signes de vieillissement cutané. En adoptant certaines habitudes de vie comme les soins anti-âge des Laboratoires Dematologiques Eucerin, vous retardez les signes de l’âge. Allons découvrir quelles sont mes astuces beauté pour une peau lisse et rayonnante. 

 

Vieillissement cutané : quels sont les gestes à adopter?

 

Avoir une routine beauté contenant des soins anti-âge

 

Nous avons tendance à faire l’impasse en choisissant des soins aux effluves plaisants ou aux textures agréables. Il est essentiel de s’orienter vers des soins de beauté pensés pour notre type et état de peau. En effet, en sélectionnant des actifs pensés pour votre problématique, vous vous offrez plus de chance d’obtenir des résultats visibles et durables. Si vous souhaitez limiter les rides et autres marques de vieillissement cutané, il est indispensable de choisir une routine soin anti-âge contenant des actifs ciblés (acide hyaluronique et la vitamine C par exemple). Il est bon de s'orienter vers des produits de beauté justement dosés tel que le soin anti-âge d'Eucerin.  

 

Exemple de routine beauté anti-âge

Un nettoyant visage doux

Un démaquillant à la texture moelleuse et aux actifs tonifiants et hydratants

Une crème anti-âge,

Un sérum anti-âge,

Un soin anti-âge contour des yeux

Un exfoliant doux et un masque liftant

 

Le nettoyage de peau : un réflexe numéro un

Nettoyer sa peau correctement est l’étape incontournable d’un rituel de soin anti-âge de qualité. Afin de prendre soin de sa peau et lutter contre les rides, le démaquillage demeure le geste ultime. En effet, lorsque vous dormez, la peau respire. Elle ne doit en aucun cas être obstruée. D’ailleurs, pour lui offrir un confort supplémentaire, la mise en place d’un gommage une fois par semaine est une étape cruciale. En effet, exfolier la peau permet  d’élimer les peaux mortes et de préparer la peau à recevoir les soins comme le sérum anti-âge et la crème anti-âge. 

 

Avoir une alimentation équilibrée

 

Même si les soins sont essentiels pour une belle peau lisse, la beauté in and out demeure le conseil ultime. En mangeant correctement et en ciblant certains aliments, votre peau se sent bien, elle est protégée.

Pour ralentir l’apparition des signes de l’âge, vous pouvez choisir des aliments riches en antioxydants et en oméga-3,6 et 9. A ce titre, les épinards, les légumes à feuilles vertes, les tomates, les aubergines, le raisin, les graines de sésame, les noix, le saumon, le hareng, l’huile de noix, l’huile de colza, les haricots secs, la framboise, la fraise sont des alliés de taille.

De même, la vitamine A est une vitamine très intéressante. On la retrouve dans les carottes, le beurre ou les œufs. Enfin, la vitamine C et la vitamine E apportent de nombreux bienfaits à la peau. Vous les dénichez dans les agrumes, les poivrons, l’huile de noisette ou les amandes.

Avoir une alimentation variée et riche en antioxydants confère de la souplesse et de l’élasticité à la peau. Pour avoir des résultats visibles, il est indispensable de la compléter à l’aide d’un rituel de soin personnalisé composé d’un sérum anti-âge et d’une crème anti-âge. 

 

Se protéger du soleil

 

On pense souvent au soleil en été pourtant il est présent toute l’année. Afin de conserver une peau tonique et lisse, la protection solaire est le soin à avoir sous la main. A la ville, à la campagne, à la montagne ou à la mer, adopter une crème solaire protège la peau des effets néfastes des rayons UV. En effet, s’exposer sans SPF génère un affaissement des tissus et un  vieillissement prématuré de la peau. 

 

Bien dormir

La nuit porte conseil mais pas que. En effet, le renouvellement cellulaire s’effectue la nuit. Si l’on manque de sommeil et de repos, cela a des répercussions directes sur le corps et la peau. Afin d’avoir un teint rayonnant et un grain de peau lisse, il est conseillé de dormir au moins 8 heures.  

 

Vous l’aurez compris, pour limiter les signes de l’âge et le vieillissement cutané, il est impératif d’adopter un rituel de soin composé d’un sérum anti-âge, d’une crème anti-âge et d’autres soins anti rides sur mesure et prendre soin de soi avec une alimentation saine, un sommeil réparateur et une protection des rayons UV. 

 

Quels sont vos gestes beauté anti-âge ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.





CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou
    Je suis tout à fait d'accord avec tes conseils. Prendre soin de sa peau ça passe aussi par l'extérieur.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    C'est aussi ce que je mets en application. J'ajouterai l'hydratation hyper importante pour la peau donc beaucoup d'eau tout au long de la journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Merci pour ce rappel très utile ! Ici, c'est soins et protection maximale contre le soleil :)
    Bises

    RépondreSupprimer