Comment choisir son poncho pour le surf ?

poncho-pour-le-surf

Le poncho s’érige aujourd’hui au rang des accessoires indispensables pour les pratiquants de surf. Il est pratique, et permet notamment au surfeur de se changer facilement. L’intérêt de ce vêtement se trouve aussi dans le confort et la protection contre les intempéries que l’on y trouve. Le poncho de surf est tendance, et d’excellents arguments justifient le fait qu’il constitue une alternative de plus en plus prisée par rapport à la serviette de bain. Nous vous présentons ici les critères à observer pour dénicher le poncho idéal pour vos jours de surf.

La matière de votre poncho de surf reste l’élément essentiel qui vous aidera à déterminer de sa qualité. Les ponchos de type éponge sont des choix judicieux si votre objectif est de vous tenir au chaud facilement, et de sécher. Les ponchos imperméables sont d’un autre côté de bons choix pour les temps de pluie.

Un bon poncho de surf doit naturellement être léger. Il sera caractérisé par une bonne isolation pour conserver la chaleur du surfeur, mais aussi par une bonne imperméabilité.

La matière

Comme pour les serviettes les plus classiques, la douceur d’un poncho sera essentiellement due à la qualité de la matière utilisée. Une matière absorbante doit être privilégiée, mais cet accessoire doit aussi être facile à porte une fois qu'il est mouillé. Certains ponchos sont conçus avec plusieurs couches. Des doublures confectionnées dans le poncho sont un bon moyen de préserver le surfeur contre le froid une fois qu’il est sorti de l’eau. En résumé, un compromis devra être fait entre la légèreté, l’imperméabilité et l’aspect éponge. Le coton est par exemple le meilleur choix en termes d’absorption, mais pas pour ce qui concerne la légèreté.

Quelle longueur pour votre poncho?

Le poncho doit être suffisamment grand pour offrir le confort que vous souhaitez avoir. Un poncho trop petit ne jouera pas son rôle. Il peut être très difficile de changer de vêtement en dessous d’un poncho trop petit. La bonne longueur et la largeur idéale sont donc choisies bien au-dessus de vos mensurations habituelles. Cependant, pour ce qui concerne la longueur, le but sera au contraire de ne pas choisir un poncho inutilement long. Dans l’idéal, la longueur du poncho lui permettra de dépasser légèrement la moitié du mollet.

La capuche

La capuche est une option de confort en plus. Pour les surfeurs aux cheveux mouillés, cette partie du poncho permet de protéger la tête, notamment durant les périodes relativement froides. Vous pouvez vous passer d’une capuche si votre poncho ne vous sert que pendant l’été. La capuche alourdit le poncho, mais il s’agit d’un plus considérable pour le confort que vous ressentirez.

 

Des modèles les plus classiques et sobres aux modèles les plus designs, vous avez largement le choix sur les plateformes spécialisées pour acquérir un bon poncho qui répond parfaitement à votre style. Pour adultes comme pour enfants, ces accessoires sont disponibles dans un choix varié : il ne vous reste qu’à vous décider pour un modèle adéquat.





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    N'ayant jamais fait de surf, je ne savais pas que ça existait ! ^_^
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer