Comment faire mes cartes de remerciement mariage ?

cartes-de-remerciement-mariage
 

Votre mariage a eu lieu, vous avez passé une merveille journée entourée de vos proches et de vos amis. Il est temps de penser à la suite : les cartes de remerciement de mariage. Cette petite chose passe souvent à la trappe, il faut dire que la vie ne manque pas de saveur ni de rythme. Pourtant, cette attention est un geste d’affection et de partage, elle témoigne votre reconnaissance. Quand pouvez-vous envoyer cette pensée à vos invités ? Quel modèle sélectionner pour plaire au plus grand nombre de vos convives lors de votre cérémonie ? Comment pouvez-vous marquer les esprits ?

 

Cartes de remerciement de mariage, une attention très apprécie

 

Les cartes de remerciement mariage, quand les envoyer ?

 

Voici la question qui revient le plus souvent : il est coutume de faire parvenir les cartons de remerciement dans les 30 jours après votre union. Bien sûr, vous êtes libre d'envoyer cette attention quand vous le souhaitez  néanmoins n'oubliez pas que ce geste permet de clôturer dignement ce moment unique. Si votre voyage de noces est long (le top !), il vous suffit de différer l’envoi. Avec la collection Popcarte, c’est hyper facile et accessible de créer des cartes de remerciements de mariage. Vous pouvez même accompagner vos attentions avec un sticker afin de parfaire l'enveloppe et le geste. 

 

Quelle carte de remerciement mariage ?

 

Tout d’abord, il est intéressant de faire la distinction entre les personnes présentes durant toute la journée à vos côtés puis celles que vous avez invitées pour une partie de votre mariage. En effet, il est possible de réaliser deux cartes de remerciement de mariage différentes.

Comme toujours, le modèle doit vous correspondre et envoyer un message fort à vos invités. Ainsi, il peut contenir une photo pour une personnalisation parfaite ou avoir un design familier rappelant votre mariage ou votre intérieur. Une chose est sûre, l’attention doit être à votre image.

Plusieurs possibilités sont envisageables :

- Vous dénichez votre bonheur en ligne : épuré, classique, moderne, coloré, original, humoristique et vous l’adaptez

- Vous trouvez les cartes de remerciement correspondantes à votre thème de mariage (champêtre, cinéma, chic, oriental, vintage…) : généralement il s’agit d’un package afin d’avoir tout sous la main et éviter le stress

- Vous optez pour une attention simple et personnalisée : vous êtes des personnes créatives

 
carte-remerciement-mariage-personnalisee

 

Comment créer une carte de remerciement de mariage personnalisée ?

 

Votre texte et vos messages vous reflètent. Certains modèles proposent déjà des textes écrits néanmoins il est possible de les personnaliser. Le but est de remercier avec cœur et chaleur vos invités pour leur présence, leur cadeau et l’ensemble des moments partagés. Pourquoi ne pas insérer une citation ? En effet, un mantra apporte une touche de vos personnalités.

Vos convives sont enchantés une dernière fois avec style et élégance. Pour cela, n’hésitez pas à choisir une police d’écriture adaptée et un ton doux. Enfin, sélectionnez un format traditionnel, carré, plié, magnet ou virtuel : le choix est vaste tout comme les différentes textures papiers. Les finitions sont toutes aussi importantes que le reste, faites une carte de remerciement mariage que l'on garde pour la vie. 


Pour créer vos cartes de remerciement mariage, vous avez un nombre incroyable de possibilités. Les gammes sont larges et vous proposent toutes sortes de créations. La livraison est assez rapide. Bref, tout est pensé afin de vous faciliter la vie. Si vous avez des doutes, consultez les conseils en ligne comme vous le faites aujourd’hui. N’oubliez pas : c’est avant tout un geste affectueux synonyme d’affection et de chaleur.

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 





CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou
    On écrit de moins en moins alors je trouve que la carte de remerciement est adorable et à du faire plaisir à tous.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Cela fait toujours plaisir de recevoir une carte de remerciement.
    Comme souvent , les nouveaux couples sont bien occupés, ça peut bien aider de commander sur un site de création.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, un vrai gain de temps et d'énergie sans délaisser l'attention envers ses convives.
      Bises

      Supprimer