5 questions sur l épilation au laser

epilation-definitive-questions-reponses
 

Aujourd’hui, les méthodes d’épilation ne manquent pas. L’épilation définitive devient la tendance. Ainsi, l’épilation au laser demeure l’une des solutions préférées des françaises. Rapide et efficace, cette technique pour une peau sans poil apport un certain confort. Mais finalement est-ce que l’épilation au laser est durable ? Peut-on tout éliminer en une ou deux séances ? Est-ce que cela fait mal ?

 

Épilation définitive laser, les infos essentielles avant de passer à l’action !

 

Épilation au laser, c’est quoi ?

 

L’épilation définitive au laser existe depuis dix ans à peu près. Le laser s’est imposé par sa praticité et sa simplicité. On voit apparaître divers appareils à utiliser chez soi ou des centres proposant des séances sur mesure afin de cibler certaines zones comme les jambes, les aisselles ou le visage. Le laser envoie un faisceau de lumière que les points sombres absorbent. Une fois atteints, le poil et la racine (nommé le bulbe) sont anéantis. Il s’agit d’une technique particulièrement performante pour les femmes ou les hommes avec des poils noirs et une peau claire. Cette méthode d'épilation peut s'adapter aux peaux noires et aux peaux mates. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher des professionnels compétents qui proposent des protocoles sur mesure. D'ailleurs, on voit fleurir de nombreux centres comme Beaujour

 

Est-ce qu’une seule séance suffit ?

 

Bien sûr que non. Je compare l’épilation définitive laser à l'activité sportive. En faisant une séance, vous éliminez quelques calories mais vous continuez de stocker si vous ne refaites pas un nouveau cours de fitness. C'est exactement la même chose pour le poil et l'épilation définitive. 

Le poil a 3 stades de vie. Il commence par naître, vivre puis atteint sa grandeur finale et meurt. A ce titre, chaque poil grandit et vit indépendamment en fonction de sa phase.  Ainsi, afin que l’épilation définitive au laser fonctionne, il est important de venir à plusieurs reprises pour cibler les poils en fin de vie. En moyenne pour les jambes ou les aisselles, il est nécessaire de faire 4 séances néanmoins, cela dépend de votre peau, de vos poils et de la génétique. 

 

Épilation définitive au laser, c’est pour toujours ?

 

Encore une fois le laser n’est pas magique. La majorité des poils ne repoussent pas néanmoins une petite quantité résiste, un peu comme le fameux village gaulois. Pour autant, le laser dure dans le temps si vous faites des séances ponctuellement en vue d'entretenir votre épilation. A ce titre, l'épilation définitive à Fréjus se répand comme dans tout le territoire, quel succès! 


Est-ce que le laser est douloureux ?

 

Je ne vais pas vous dire non ! La douleur est propre à chacun néanmoins ce n’est pas douloureux à proprement parler. Tout comme une épilation classique, l’utilisation du laser est supportable et s’oublie vite. Bien sûr, concernant les zones plus sensibles, la gêne est plus présente. Vous souhaitez une petite astuce? Préparez toujours votre peau avant l'épilation pour de meilleurs résultats et des sensations plus douces. 

 

Quand faut-il effectuer l’épilation définitive au laser ?

 

Maintenant ! Les expositions solaires sont les ennemies de l’épilation définitive laser. Ainsi, en revenant de vacances à la rentrée, c’est parti pour une peau sans poil.

 

L’épilation définitive laser est l’une des meilleures solutions si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils durablement. Les prix sont variables d’une région à une autre. Les avantages et les inconvénients de l'épilation au laser sont bien connus. Je vous invite à consulter des articles de presse, des études scientifiques et d'avoir des avis de personnes ayant testées.

Un petit conseil : soyez vigilant sur le choix de votre centre. N’oubliez pas de sélectionner un centre avec minutie : une consultation au préalable est indispensable afin d’échanger avec le médecin et obtenir des informations claires. Dès lors, un protocole personnalisé vous est soumis ainsi qu’un devis. 

 

Avez-vous d’autres questions sur l’épilation définitive laser ?

Que pensez-vous de cette méthode ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

 

 





CONVERSATION

3 commentaires: