Le sweat, le classique à avoir absolument dans sa garde-robe !

sweat-piece-forte-dressing
 

Le sweat, plus qu’un pull pour se réchauffer, est devenu très tendance. En plus d’actualiser votre garde-robe, il vient relooker votre style en lui apportant classe et élégance. Cependant, il vous faudra vous familiariser avec l’univers des sweatshirts pour profiter pleinement de tout le confort qu’ils offrent.

 

Le sweat, la pièce must have de tous les dressings 

 

Comment porter un sweat ?

 

Ancré dans les habitudes vestimentaires, le sweat apporte de la classe et du style à votre look. Pour le mettre subtilement en valeur, il est possible de l’associer avec des pièces fortes ou avec un jean.

 

L’associer avec des pièces fortes

 

Associé à une pièce au motif original, une couleur profonde ou flashy, votre sweatshirt vous démarquera de la masse. La combinaison d’une jupe à sequins avec un sweatshirt femme vous donnera un look plutôt décontracté. L’idée avec une association sweat et pièces fortes, est d’apporter de la complexité, du caractère, du cachet à votre code vestimentaire. Votre dressing ne demande que ça!

 
comment-porter-un-sweat

Adopter le classique jean/t-shirt blanc

 

Pour garder un look casual, rien de mieux que le classique jean/t-shirt blanc pour porter son sweat. En la matière, le noir ou le bleu neutre du jean offre l’avantage de se marier subtilement à tous les sweats. Dans l’idéal, il suffira de veiller à ce que le t-shirt blanc soit un peu plus long que le sweat pour afficher pleinement un look stylé et cozy.

Où acheter son sweat ?

 

Il existe un large éventail de choix, bien fourni, pour satisfaire vos goûts tout en vous offrant un look tendance. Vous pouvez déjà opter pour la gamme de Sweat fruit of the loom sur wordans. Que vous souhaitiez prendre un sweat avec ou sans capuche, ce grossiste propose des modèles tendances, confortables et qualitatifs pour satisfaire vos besoins et envies.

Pour bénéficier d’une large palette de choix, préférez les enseignes qui proposent des sweats personnalisables.

Comment bien choisir son sweat ?

 

Bien qu’incarnant un style décontracté et élégant, le sweat doit être choisi suivant certains critères si vous souhaitez bénéficier pleinement du confort qu’il offre.

 
comment-choisir-son-sweat-femme

 

La mode de l’oversize

 

Si vous désirez ajouter du volume à votre look pour un style plus original, la mode de l’oversize est peut-être l’option à explorer. La forme large des sweats permet d’emmitoufler vos silhouettes et de rendre les contours de votre silhouette plus flous et plus amples. Ce genre d'allure se combine avec une jolie paire de sneakers.

Ce supplément de volume suffit à lui seul à donner à votre habillement un zeste d’élégance.

 

Un choix selon la morphologie

 

À chaque morphologie correspond un modèle de sweat. Faites votre choix selon la longueur de votre buste et vos bras, et le tour de votre poitrine afin d’obtenir la bonne taille. Si vous êtes de petite taille, adopter des sweatshirts courts pour vous mettre en valeur.

Pour mettre en valeur les rondeurs, privilégiez les hoodies et sweats col-v. Ils permettent de mettre en valeur les courbures et les poitrines généreuses pour un effet plus sexy. Les sweats longs mettront plutôt en valeur votre taille si vous êtes élancée.

 

Tenir compte de la couleur et la matière

 

La couleur et la matière restent toutes aussi importantes pour choisir un sweat sur mesure. Pour rester classique, on mise sur le bleu, le gris et le noir. Toutefois, l’essentiel sera de veiller à ce que la couleur colle parfaitement avec vos envies. Vous pouvez craquer pour un vêtement rouge si le cœur vous en dit.

Sur le plan de la matière, le coton reste indéniablement la matière de choix pour un sweat de qualité. Pour garantir la qualité, recherchez les matières dotées d’une bonne densité et légèrement compactes.





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci beaucoup pour cet article ! J'aime beaucoup les sweats, j'en met tous le temps (bon, les fortes chaleurs font que je n'en porte pas en ce moment :D ) mais j'adore :)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous sommes plus en top à cette période de l'année ^^
      Le sweat c'est la pièce confort :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Cécile,
    Je mets rarement des sweat mais ma Puce adore ça !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me surprend pas pour ta fille, Lizzie adore également.
      Bises

      Supprimer
  3. Les sweats, avec et sans capuchon, ont longtemps été très présents dans ma garde-robe et c'est vrai que c'est super confortable... Mais depuis que la ménopause a frappé, je ne peux plus en porter! J'ai toujours beaucoup trop chaud pour ça. Dommage, ça me manque.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une affection particulière pour les sweats : c'est toute mon adolescence !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en portes toujours?
      Il est vrai que j'en portais beaucoup à l'adolescence.
      Bises

      Supprimer