Phytothérapie pour jambes lourdes : ma solution


itsmy-cosmetics-jambes-lourdes


Il y a quelques années, je me souviens de m’être gentiment moquée d’une amie qui se plaignait d’avoir les jambes lourdes et fourmillements. Depuis, 2 ans, je connais ce sentiment. Les jambes lourdes sont dues à une mauvaise circulation sanguine et/ou lymphatique. Pour y remédier et se soulager, les plantes sont de vraies alliées efficaces. Fan de phytothérapie depuis mon rééquilibrage alimentaire en 2006, j’utilise les plantes quotidiennement comme les huiles essentielles et les huiles végétales d’ailleurs. Aujourd’hui, parlons de mon remède jambes lourdes et fourmillements made in France et naturel. 

 

Jambes lourdes : j’ai trouvé le remède naturel !

 

Qu’est-ce que les jambes lourdes ?

 

Dès les premières chaleurs, vous ressentez une certaine lourdeur dans les jambes plus précisément dans les mollets et les chevilles ? Les sensations s’accompagnent parfois de chaleur et de gonflements? C'est exactement ce dont nous allons parler aujourd'hui. 

La cause génétique joue un rôle important dans la mauvaise circulation du sang. Bien sûr, certains facteurs favorisent ce point comme la grossesse, la ménopause, le surpoids, le diabète, les problèmes hormonaux, l’alcool, le tabac ou encore le surpoids. La sensation de jambes lourdes et de fourmillements est due à la stagnation du sang dans les membres inférieurs.

Avec l’âge, le facteur héréditaire, la chaleur et le manque d’activité, le système anti-retour veineux s’affaiblit. Dès lors, les gênes apparaissent et peuvent s’amplifier.

Pour lutter contre ce phénomène, l’usage de plantes aux propriétés protectrices, vasoconstrictrices et décongestionnantes est une bonne solution. 

 

Jambes lourdes et fourmillements, ma solution française et naturelle sans prise de tête

 

Férue de compléments alimentaires, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers les plantes. Depuis deux ans, à chaque été, je privilégie une synergie d’actifs naturels pour m’aider. Travaillant assise face à mon ordinateur toute la journée, les jambes n’apprécient pas. Même si l’on connaît toutes des remèdes de grand-mère, cela n’est pas suffisant. 

 
jambes-legeres-mon-remede

Ainsi, j’ai acheté « Comme un nuage » Itsmy Nutrico. La synergie contient uniquement 3 ingrédients : du marronnier d’inde, du mélilot et du petit houx. Ces trois plantes sont réputées pour leur efficacité et leurs bienfaits.

 

Que contient le complémentaire alimentaire français pour apaiser les jambes lourdes ?

 

Le Marron d’Inde 

 

Avec une action ciblée sur la rétention d’eau, il soulage les jambes durablement. La plante apaise les sensations d'inconfort et de jambes lourdes. Le marron d’Inde est utilisé en cas hémorroïdes. D’ailleurs, la plante est reconnue par l’OMS pour soulager les problèmes veineux

 

Le mélilot 

 

La plante est connue pour fluidifie le sang et améliorer la pression liée au système lymphatique. Le mélilot dynamise les parois veineuses, il est idéal en cas de jambes lourdes. Ses propriétés calmantes offrent confort et bien-être.  

 

Le petit houx 

 

La plante aide le retour du sang et soulage les veines. Il s’agit d’un veinotonique naturel efficace. 

 

Quelle est la posologie ?

 

Le traitement Comme un nuage Itsmy Nutrico est simple à doser. Il est nécessaire de prendre une gélule le matin et deux gélules le soir. Le pilulier dure un mois.

Précision : les femmes enceintes et les personnes sous anti coagulants ne peuvent pas consommer la synergie de plantes. 

 

Quels sont les effets ?

 

Après un mois de traitement jambes lourdes, je n’ai plus de sensation désagréable en fin de journée. Performant, le complémentaire alimentaire naturel soulage. Je continue la cure pour un effet durable et pérenne. Je trouve que la rétention d’eau est moins présente. Bien sûr, pour plus de résultats sur la peau d’orange, il est essentiel de l’accompagner d’un draineur, d’un soin ciblé et d’une bonne hygiène de vie.

 

Je suis heureuse d’avoir déniché la synergie de plantes pour les jambes lourdes et les fourmillements. Comme un nuage Itsmy Nutrico est une belle découverte qui fonctionne à merveille sur ma circulation sanguine. Bien sûr, il n’y a pas de miracle : si je l’arrête, les effets s’estompent surtout en été. J'arrêterai la cure dès que les températures et la chaleur diminueront. Le draineur prendra le relais pour éliminer les excès estivaux.

 

Connaissiez-vous ce complément alimentaire ?

Avez-vous une solution jambes lourdes ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 
solution-jambes-lourdes-circulation-sang

 

 

 




CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou cécile, comment vas tu?
    Alors ça m'arrive d'avoir les jambes lourdes mais c'est relativement rare. Mais je note cette cure car je ne suis pas à l'abri que ça m'arrive un jour! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, d'une année sur l'autre, ce phénomène peut s'accentuer.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ! Personnellement j'ai de la chance de ne pas trop souffrir de jambes lourdes (ça m'arrive de temps en temps mais pas souvent), mais ma maman en souffre, et je sais qu'elle prend aussi des compléments à base de marron d'Inde, ça a l'air de le top pour ça ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ah c'est pas mal pour l'été car c'est la période de l'année où j'ai parfois les jambes un peu lourdes :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de craquer pour te soulager naturellement.
      Bises

      Supprimer
  4. C'est super de pouvoir obtenir un bon soulagement avec cette cure car ça doit être assez pénible, ces lourdeurs aux jambes. J'ai la chance de ne jamais avoir vécu ce problème, même pendant mes grossesse mais on ne sait jamais, avec l'âge...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Les jambes lourdes est une sensation désagréable, inconfortable que je connais depuis plusieurs années , hérédité par ma maman.
    Je prends de la vigne rouge en prévention quelques mois avant l'arrivée de l'été, après les habitudes qu'on connait jet d'eau froide, surélever les jambes, massage drainant etc... Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Moi j’utilise le Say Goodbye, il est compatible allaitement donc c’est vrai que c’est tellement rare de trouver des compléments alimentaires compatibles grossesse et allaitement … et je le trouve très efficace il m’a évite de faire de la rétention d’eau pendant ma grossesse ! Et là je refais une cure depuis peu. Il y a également du marron d’Inde dedans. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Si tu as déniché ton bonheur, c'est l'essentiel.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ! Je ne rencontre pas ce problème, mais c'est top que ces compléments aident
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je souffre aussi de ça et c’est pénible. Ca ne me le fait pas tout le temps, surtout quand il fait très chaud en été. Je prends du Ginkor pour me soulager et j’applique un gel fraicheur que je laisse au frigo.
    Je ne connaissais pas le produit que tu présentes, c’est bon à savoir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça te soulage suffisamment? Car malgré le gel fraicheur et certaines plantes, pour ma part, cela ne suffit pas.
      Si tu as trouvé ce qui te fait du bien, c'est PARFAIT!
      Bises

      Supprimer