Comment choisir les faux cils adaptés à la forme de vos yeux ?

 
comment-choisir-faux-cils-forme-yeux

On dit que les yeux sont le miroir de l'âme, mais je dirais plutôt que vos yeux sont un atout de charme indéniable. Pour les mettre en valeur et avoir un regard de braise, un joli maquillage seul ne suffit pas. Si vous voulez ajouter un petit plus, pourquoi pas poser des faux cils ? Attention dans vos choix, car vous ne pouvez pas opter pour n'importe quel modèle. Celui-ci doit absolument s'accorder à la forme de vos yeux. Je vous propose de vous renseigner sur le sujet pour un rendu final tout à fait bluffant.

Forme de yeux et faux cils, comment faire son choix?

 

Quelles sont les différentes formes d'yeux ?

Il existe différents types de faux cils adaptés à chaque morphologie. Vous avez sans doute remarqué que chaque œil est différent de par sa forme. Les yeux à mono-paupière sont les plus faciles à déterminer, car ils sont caractéristiques des individus typés asiatiques. Vous n'avez pas de pli au-dessus de vos paupières, et même s'il y en a, il est très fin. Au contraire, le pli des yeux dits ronds est plutôt épais. Le blanc de votre œil est visible dans les parties supérieures et inférieures de votre iris.

Vous avez les yeux tombants si l'extrémité de votre œil a tendance à pointer vers le bas. Par contre, si le coin externe est dirigé vers le haut, vous avez les yeux tournés vers le haut. Si vos yeux ne sont ni ronds ni tombants, c'est qu'ils sont en amande. C'est la forme « parfaite » et la plus commune. Dans le cas où votre œil est un peu en retrait dans son orbite, vous avez les yeux enfoncés. Votre arcade sourcilière est alors légèrement avancée. Vous avez les yeux rapprochés si l'espace qui sépare vos yeux est plus petit que la largeur de votre œil. Si au contraire, cette largeur est supérieure, vous avez les yeux écartés.

Des faux cils qui s'adaptent à la forme de vos yeux

Maintenant que vous avez déterminé la forme de vos yeux, je vais vous proposer quelques astuces pour le choix des faux cils. Avec des yeux ronds, jouez la carte de la longueur grâce aux faux cils de type baby doll. Ils sont plus drus au milieu. Par contre, si vous voulez atténuer ce côté rond, préférez des franges de cils épais sur le côté externe.

Avec des yeux en amande, vous avez bien de la chance, car tout vous va ! Cependant, optez pour un modèle avec un même volume réparti sur toute la longueur. Pour les yeux enfoncés, l'idée est de faire ressortir votre regard avec des cils courts sur les extrémités et longs au milieu. À l'opposé, pour les yeux tombants, privilégiez des faux cils courts au centre et longs sur les côtés. Cela a pour effet d'agrandir votre regard.

Pour les petits yeux, les faux cils à effet naturel sont votre allié beauté, car ils sont moins fournis. Si vous avez de grands yeux, à l'opposé, les franges à cils épais sont l'idéal. Peu importe la forme de vos yeux, des faux cils magnétiques seront toujours plus faciles à appliquer afin de sublimer votre regard. 

 
faux-cils-magnetiques-pose

Les différents types de faux cils disponibles sur le marché

Que vous soyez débutant ou professionnel, un large choix de modèles de faux cils est disponible sur le marché.

Des faux cils pour débutants

Si vous en êtes à votre premier essai, favorisez les faux cils en frange. Ils sont plus faciles à manier et peuvent être adaptés à toutes les formes d'yeux. Vous avez même la possibilité de les couper selon vos besoins. Différents styles et couleurs sont disponibles en vente.

Les faux cils magnétiques ont apporté une petite révolution. Ceux-ci sont dotés d'une base magnétique. Ils sont également très pratiques et spécialement dédiés aux personnes qui ne supportent pas la colle à faux cils. Vous l'avez compris, vous n'avez plus besoin d'avoir recours à ce produit ou au mascara pour leur maintien. La technique est très simple. Posez une première frange au-dessus de vos cils et une deuxième en dessous. Les deux parties vont adhérer automatiquement l'une à l'autre, emprisonnant vos cils à l'intérieur. De la même manière, il y en a certains qui fonctionnent avec l'application d'un eyeliner magnétique pour une pose encore plus rapide.

Des faux cils pour professionnels

Vous allez assister à un événement particulier et vous voulez marquer le coup ? Faites appel aux services d'un maquilleur pour éviter toute mauvaise surprise. Par contre, il va falloir beaucoup de patience, car c'est un travail méticuleux. Les faux cils individuels s'appliquent l'un après l'autre. Ils vont épaissir et allonger vos cils, tout en comblant les parties parsemées. Il est possible d'insister au niveau du coin externe de votre œil pour un effet œil de biche garanti.

Les extensions de cils sont également appliquées par des professionnels. Il s'agit de poser un à un des cils de façon permanente. Vous pouvez donc les porter pendant un petit moment, jusqu'à quatre semaines. Différentes formes et longueurs sont disponibles pour un effet naturel ou volumineux. Vous obtenez des cils plus fournis, plus longs et recourbés.

Comment appliquer les faux cils pour un look naturel ?

Avant de vous lancer, recourbez toujours vos cils naturels, car la majorité de ces accessoires le sont. Ensuite, appliquez du mascara pour foncer leur couleur. Ainsi, tout sera uniformisé afin que vous ne puissiez pas distinguer les faux des vrais. Utilisez toujours une pince à épiler pour saisir et manipuler vos faux cils. Surtout, ne les collez jamais à même votre peau, mais uniquement à la racine de vos cils. Ayez aussi la main légère avec la colle, car une toute petite quantité suffit.

Soyez très minutieux pour que celle-ci ne déborde pas sur vos cils naturels, sinon, ces derniers risquent de s'arracher. Laissez le produit sécher légèrement pour une adhésion parfaite entre les deux parties. Au moment de l'application, gardez vos yeux ouverts et regardez plutôt vers le bas. Ne plissez surtout pas vos paupières pour faciliter la pause. Respectez toutes mes consignes et vous aurez un effet authentique à la fin. Après chaque opération, une fois le tout séché, ajoutez une fine couche de mascara. Vous obtiendrez un regard envoûtant qui sera du plus bel effet.

Pour la pose de faux cils magnétiques, comme expliqué précédemment, vous n'aurez pas à passer par toutes ces étapes. Placer les deux rangées de faux cils entre vos cils naturels suffira à faire tenir l'ensemble. 

 
faux-cils-adaptes-a-sa-forme-yeux


Quelques conseils pour prendre soin de vos faux cils

Les faux cils sont pour la plupart réutilisables. Je vous recommande de bien les entretenir pour la prochaine utilisation.

Comment bien entretenir vos faux cils ?

Ils ne nécessitent pas de rituel spécifique ou compliqué. La technique est très simple. Prenez un petit bol et remplissez-le d'eau. Ajoutez-y du savon doux et laissez les faux cils tremper pendant quelques minutes. Retirez-les et peignez-les en douceur, avec une brosse à mascara ou une brosse à dents bien sèche. Vous pouvez également les nettoyer avec un simple démaquillant, car c'est plus pratique et moins contraignant. Le plus important est d'enlever correctement les restes de colle à l'aide d'une pince à épiler, soigneusement.

Comment prendre soin de vos cils naturels ?

Comme toutes les autres parties de votre corps, vos cils méritent aussi que vous preniez soin d'eux. La première chose à faire est de vous procurer de l'huile de ricin. Cette huile végétale est très nourrissante, car elle est riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9. Grâce à son application quotidienne, vous aurez un résultat époustouflant au bout d'environ deux mois.

Utilisez soit un coton-tige pour son badigeonnage. Veillez aussi à les nettoyer parfaitement et en douceur pour vous débarrasser des résidus de maquillage restants. L'idéal est d'acheter un démaquillant spécial pour les yeux. Dernière chose, prenez l'habitude de brosser vos cils pour les débarrasser de toutes les impuretés qui s'y accumulent.





CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Coucou!
    Je trouve ça beau les faux cils bien posés, ça ouvre de suite le regard.
    Moi je ne sais pas du tout le faire , encore moins les choisir.
    Merci pour tous ces précieux conseils qui devraient en aider plus d'une.
    Des bisous
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces conseils vont t'aider :)
      Tu as de très chouettes vidéos sur le sujet si tu as besoin.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    Je n'aurais pas du tout la patience d'en mettre en j'ai la chance que mes cils soient fournis. Je pense que les faux cils individuels font plus naturels au quotidien.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh la patience, quel vaste sujet!
      J'aime bien me dire que pour une soirée c'est faisable mais il faut de l'entrainement ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Couocu !! J'avais eu l'occasion de tester l'extension de cils !! expérience incroyable! pendant 1 mois j'avais des cils allongés et recourbés ! plus besoin de me maquiller !! En attendant je recourbe mes cils et j'applique du mascara waterproof pour bien garder la courbure.
    Quand je maquillais un peu plus mes yeux, j'aimais appliquer des faux cils, et je coupais les extrémités pour qu'ils s'adaptent au mieux à la forme de mes yeux! bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je ne suis pas douée pour poser des faux cils, j’avais eu des cils magnetiques mais je n’ai pas la patience. Il faudrait que je teste à l’occasion l’extension de cils mais faut trouver le bon professionnel pour le faire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre le coup de main et trouver la bonne marque, je te l'accorde.
      Pour l'extension de cils, je suis sûre que tu as des expertes vers chez toi.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou !
    C'est vrai que choisir ses faux-cils, ce n'est pas simple. Mais quand on a trouvé sa marque, tout roule.
    Bisous

    RépondreSupprimer