Fashion Week de Paris, comment optimiser l image de marque?

fashion-week-image-marque
 

Pour attirer plus de clients, les fidéliser et avoir un bon chiffre d’affaires, il est déterminant de véhiculer continuellement une image de marque attrayante, surtout, lors de la Fashion Week. Pendant la « semaine des défilés », vous devrez montrer la particularité de vos créations, leurs originalités ainsi que votre vision personnelle de la mode. Pour y arriver, il est très important de vous faire remarquer, de susciter l’intérêt et de vous démarquer parmi les nombreux stylistes, maisons de mode et sommités du domaine. Comment augmenter votre notoriété à ce rendez-vous, à Paris ?

 

Comment renforcer son image de marque à la Fashion Week de Paris ?

 

Choisir un espace imposant et attractif pour son showroom

 

Un showroom élégant et bien situé dans la capitale de la mode vous permettra de mieux promouvoir votre marque auprès du public, et d’acquérir de nouveaux clients par la même occasion. En effet, pour améliorer votre visibilité et vous illustrer à travers la Fashion Week de Paris, un des plus suivis au monde, il est impératif d’exposer vos créations dans un showroom pour la Fashion Week attrayant et imposant. Entre un ancien atelier de couture, une galerie d’art, un appartement haussmannien, un loft de luxe et autres, choisissez le cadre qui convient le mieux pour l’événement et vos collections. Il est recommandé d’opter pour un espace dans les quartiers les plus fréquentés de Paris afin d’attirer le regard des visiteurs.

Votre cadre d’exposition se doit également d’être vaste, avec un style épuré, afin de favoriser, au mieux, les prises de vues, les défilés de mode et une décoration qui traduit votre identité. En réalité, votre showroom doit vous permettre d’exister de manière plus formelle, d’accueillir vos clients dans votre univers où vos créations (ou collections) s’expriment avec élégance. Un tel cadre améliore votre identité au regard de la clientèle et vous différencie des autres designers avec une qualité d’exposition exceptionnelle. Veiller aux mesures d'hygiène et de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’événement est utile. Cependant, il est très conseillé de réserver votre salle d’exposition très tôt, afin de profiter des meilleures offres disponibles.

 

Miser sur l’exclusivité dans votre exposition

 

Pour être à la hauteur de la Fashion Week, il vous faudra faire preuve d’une expertise remarquable en marketing et en communication. Afin d’y parvenir, utiliser le moyen redoutable et efficace qu’est le storytelling est conseillé. Cependant, assurez-vous d’avoir une thématique attractive et qui permet de véhiculer des émotions. Aussi, le cadre doit être en conformité avec l’idée exprimée par le défilé et l’histoire mise en scène par vos mannequins. En plus d’exprimer la mode et le luxe, votre événement doit être très impressionnant. Vous pourrez opter pour une scénographie singulière ou pour des animations insolites qui marqueront l’esprit du client. Par exemple, vous pouvez créer, dans votre showroom, un univers à la fois féerique, expressif et qui décrit votre identité.

Votre événement doit convaincre, non seulement la clientèle présente, mais aussi les médias et par ricochet les futurs téléspectateurs. Vous devez faire rêver votre public afin de traduire une image iconique dans le monde de la mode. Vos défilés devront par conséquent véhiculer un sentiment d’exclusivité et d’inaccessibilité chez les spectateurs. Autant les clients que les médias doivent être surpris, tout en se sentant privilégiés d’avoir pris part à votre événement. Par ailleurs, vous devez veiller à vos installations, afin que vos clients se sentent à l‘aise et puissent circuler aisément dans votre showroom pour apprécier vos collections. Vous acquerrez de nouveaux clients et en fidélisez beaucoup, à travers l’affluence naturelle induite par vos défilés et spectacles.








CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire