Aquabiking à Paris et en France, tout ce qu il faut savoir

aquabiking-paris-france-explications

L’aquabiking est un sport qui m’a toujours intéressée. Il faut dire que cette discipline se pratique en petit groupe, au sein d’une piscine, le cadre est plutôt sympa. L’activité physique offre de vrais résultats visibles et concrets. Mais que faut-il savoir sur l’aquabiking à Paris et en France ? Comment se passe une séance ? 

 

Aquabiking : définition, bienfaits, déroulement d'une séance et contre-indications


Qu’est-ce que l’aquabiking à Paris et en France ?

 

L’aquabike est une activité sportive pratiquée dans l'eau à l'aide d'un vélo. Le fait de pédaler dans l’eau grâce au vélo maintenu par d'imposantes ventouses augmente les résultats de vos efforts en diminuant les courbatures et les sensations d’inconfort. D’ailleurs, le vélo et les réglages s’adaptent aux besoins et aux rythmes de chacun. A ce titre, de nombreuses personnes peuvent faire de l’aquabiking à Paris ou en France. Chez Aqua By, il existe différents types de séances : 

  • Performing : Durant 55 minutes, vous repoussez vos limites. Cette séance est idéale pour les sportifs aguerris. Le cours mélange 3 sous disciplines du vélo dans l’eau : aquacycling, aquaboxing et aquagym.
  • Aquacrosstraining : Tous les muscles sont sollicités pour des résultats harmonieux.
  • AquaHiit : c’est parti ! Durant cette séance d’aquabiking à Paris, le cardio est mis à rudes épreuves. Entre chaque période, le coach vous propose une récupération en faible intensité de 45 secondes. Vous ne perdez pas le rythme : vous vous dépensez vraiment et les muscles travaillent en profondeur.
  • AquaCaf : cette séance Cuisses, Abdos, Fessiers mêle les forces du vélo dans l’eau et l’utilisation d’accessoires pour renforcer chaque zone ciblée.
  • AquaPalming : durant 45 minutes, les personns adoptent des accessoires comme des palmes afin d’augmenter la résistance des mouvements dans l’eau. Ainsi, l’effet drainage est amélioré.

Quels sont les bienfais de l’aquabiking ?

 

Le vélo dans l’eau est une discipline très appréciée pour ses atouts. En piscine, les cours sont plus ou moins intenses. Ainsi, grâce à l’eau et aux efforts fournis, la cellulite s’amenuise, la peau est tonifiée tandis que le système cardio vasculaire s’améliore. Bien sûr, si vous pratiquez ce sport régulièrement, l’aquacycling agira sur votre musculature et votre bien-être général. Cette pratique est un sport complet et plébiscité par les femmes. D’ailleurs, une séance d’aquabiking vous permet de dépenser jusqu’à 700 calories.

L’aquabiking à Paris ou en France procure plusieurs bienfaits :

  • Une amélioration de la circulation du sang
  • Un excellent drainage lymphatique
  • Une peau plus lisse
  • Une sollicitation des muscles
  • Un bien-être général

Faire du vélo dans l’eau, pour qui ?


L’aquabike est un sport accessible dès la majorité, cette activité sportive est déconseillée aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou pulmonaire ainsi qu’aux femmes enceintes. Je vous conseille de faire une première séance test avant de vous lancer. Le test vous aide à savoir si cette pratique est faite pour vous ou non. En effet, nous n'avons pas toutes et tous les mêmes envies en ce qui concerne les résultats, l'intensité ou tout simplement le cadre.

 

Comment se déroule une séance d’aquabiking à Paris et ailleurs ?

 

Les séances d’aquabiking à Paris durent une heure maximum. Les cours sont animés et encadrés par un coach sportif professionnel. Le cours démarre dès que vous êtes prête, en tenue sur votre vélo. Le nombre de participants varie en fonction de la place et de salle choisie. 

Attention, il est important de vérifier sur le site ou par téléphone, si vous avez besoin de réserver votre séance de sport. Ce serait dommage de se retrouver sur place sans pourvoir participer à la séance d'aquacycling. Les cours d’aquabiking à Paris et en province sont très demandés. 

Une fois les exercices et le cours terminés, il est l'heure de rentrer chez soi (il est possible de se doucher sur place). L'aquabike est un sport intense qui demande du rythme et de la rigueur. 

 

Vous l’aurez compris, l’aquabiking à Paris et en France est un sport qui se développe et séduit par ses nombreuses qualités et ses effets visibles sur le bien-être et le physique. Il existe obligatoirement une salle ou un cours près de chez vous. Essayer, c’est tomber sous le charme de cette discipline efficace pour un corps ferme et un cardio au top.

 

Connaissiez-vous le vélo dans l’eau ?

Faites-vous du sport ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

 





CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    Ma belle-mère en a fait pendant plusieurs années et elle en vantait tous les mérites de ce sport.
    Ca serait top pour moi avec mes problèmes de jambes lourdes.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je suis une adepte de l’aquabike. Quand je vivais en Lorraine, j’avais un abonnement à la piscine Luxembourgeoise. Les aquabikes étaient en libre service. Je finissais mon travail à 10h du matin (je travaillais de nuit) et je filais faire une heure d’aquabike. Ouais c’était l’époque où j’étais motivée lol
    Là je me tâte à me reprendre un abonnement à la piscine pour me reprendre un peu en main.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est génial ça! Je me tâte à sauter le pas ici aussi ^^
      Ca me donne tellement envie pour me défouler et dépenser des calories de façon ludique.
      Bises

      Supprimer
  3. Ces types d'activités de groupe sont parfaits si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, rencontrer de nouvelles personnes et en même temps perdre quelques kilos. La même chose se produit dans le sport de l'airsoft. C'est une activité d'équipe qui peut devenir très complexe et divertissante.

    RépondreSupprimer