Doo Doo it Yourself : le kit pour éveiller la curiosité des enfants

 
kit-ludo-educatif-france

Il y a peu de temps nous avons reçu une nouvelle box nommée Doo Doo. Ce kit composé de plusieurs petits produits propose une activité ludique et éducative pour les enfants de 4 à 12 ans. Aujourd’hui, nous allons créer le gel douche mandarine avec Yohan. Testons Doo Doo it Yourself.

Doo Doo it Yourself, le test


Qu’est-ce que Doo Doo it Yourself ?


Doo Doo est le premier kit ludo-éducatif pour les 4-12 ans, anti-gaspi et confectionné en France. La box est pensée pour offrir une activité sympa et fun aux enfants tout en leur apportant différentes connaissances.

 
doo-doo-ityourself-avis

 

Doo Doo it Yourself, notre premier test

 

De quoi se compose le kit ludo-éducatif pour les 4-12 ans ?

 

Au sein de la boîte Doo Doo it Yourself, nous retrouvons un yoyo, une planche de stickers, un flacon en aluminium recyclé, une pompe, une carte Petit geste de Héros à collectionner, une feuille explicative pas à pas et les ingrédients (2 sachets de poudre de perlimpinpin, un flacon de produit magique). L’enfant confectionne son gel douche à la mandarine avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle. 

 
gel-douche-doo-doo-it-yourself
doo-doo-it-yourself-kit
kit-enfant-diy-made-infrance

Il est possible de continuer l’aventure en recevant tous les mois un kit de recharge afin de réaliser son gel douche. L’abonnement est sans engagement. 

Comment se déroule l’activité Doo Doo it yourself ?

 

Grâce à des explications claires, l’enfant réalise chaque étape minutieusement. Aucune mise en danger, tout est étudié pour que l’enfant soit à l’aise et en confiance. Une fois le matériel réuni (rien de bien farfelu), l’enfant se met à la réalisation de son gel douche mandarine Doo Doo. Lors de l’activité, l’enfant découvre des senteurs et de nouvelles textures. Yohan a adoré entendre le gel douche crépité et voir la galénique prendre forme. Grâce à Doo Doo it Yourself, l'enfant apprend des astuces anti-gaspi comme l’utilisation de 5 pompes de gel pour laver tout le corps. Cela a permis à mon cadet de 10ans, de se rendre compte qu’il utilisait trop de produit lavant pour le corps. 

 
doo-doo-it-yourself
doo-doo-it-yourself
doo-doo-it-yourself-kit-ludo-educatif-enfants

Pour conclure, l’enfant place, à sa guise, les autocollants sur le flacon en aluminium contenant son DIY. Il est totalement libre, ainsi, l'activité développe la créativité de l'enfant. 

 

Quel est notre avis sur le kit ludo-éducatif pour les 4-12 ans Doo Doo it your self ?

 

Nous avons apprécié l’activité simple et facile. Le gel douche est une excellente idée : l’enfant réalise un produit qu’il utilise quotidiennement. Le procédé accessible en fait une belle idée cadeau ou une activité à tester durant les vacances comme nous l’avons fait. La senteur du gel douche est fruitée et assez marquée. La texture est idéale : elle glisse sur la peau. L’enfant confectionne un produit de qualité et adapté à sa peau. Bref, c’est une vraie réussite. La box ludique et éducative pour enfant permet de créer une complicité avec le parent. L’entreprise française propose de réaliser d’autres activités avec différents tutos en ligne. Ils permettent de partager de bons moments autour de l’éco responsabilité. Ainsi, l’enfant s’amuse en apprenant à consommer raisonné et raisonnable. Petit plus non négligeable : Yohan est tombé sous le charme de la mascotte Doo Doo : adorable et rigolote.

 
doo-doo-it-yourself

Le concept est parfaitement pensé : l’enfant découvre de nouvelles sensations et connaissances en s’amusant. Le gel douche s’utilise facilement, le contenant est de qualité. Chaque moment sous la douche le rend fier. Doo Doo it Yourself a tout compris!

 

Belle découverte !

 

Que pensez-vous de ce genre d’activité à faire chez soi ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou
    Je trouve le concept très sympa et c'est ludique une fois de temps en temps pourquoi pas!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une excellente idée! C'est le genre d'activité que j'aurais adoré faire avec mes filles quand elles étaient plus jeunes.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment chouette à faire.
      En plus, l'activité demande peu de temps.
      C'est un combo parfait.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    J’aime beaucoup ce concept, c’est le genre d’activité que je pourrai totalement faire si j’étais maman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! Très chouette cette idée !!! bises

    RépondreSupprimer