Blazer en viscose : le must have des dressings féminins

veste-blazer-viscose-tendance
 

Le blazer est entré dans nos vestiaires pour femme depuis des lustres. D’abord adressé aux hommes, il est devenu un basique à avoir pour apporter une touche de glamour et de classe à n’importe quelle tenue. Il faut dire que ses atouts sont nombreux : le blazer en viscose s’adapte à toutes les morphologies et à tous les styles. Le blazer en viscose se porte avec des chaussures à talons, des baskets ou des sandales. Short, pantalon, jupe, robe, rien ne lui résiste. La veste printanière, estivale et automnale est légère et agréable. Mais finalement, comment être sûre de son choix ? Quels sont les conseils mode pour dénicher la veste femme parfaite ?

Partons découvrir le blazer en viscose 


Qu’est-ce que la viscose ?

 

La viscose est une matière assez peu connue. Ni synthétique ni naturelle, la viscose est une fibre de cellulose régénérée. Cette matière est l'une des plus anciennes créées par l’Homme dans le but de trouver une alternative à la soie. Moins onéreuse, la viscose est très aimée en textile car elle est :

- Respirante

- Lisse

- Légère

- Douce

- Résistante.

Son toucher froid et son tombé franc séduisent créateurs et acheteurs.

 

Pourquoi porter un blazer viscose?

 

La veste femme en viscose possède une vraie force : elle est généralement moins coûteuse que d’autres références. La viscose se porte aisément tant la matière est souple et respirante. De plus, cette matière confère au blazer un fini élégant et une tenue hors pair. La pièce mode femme vous habille en un clin d’œil. La veste pour les femmes se mixe : tantôt cool, studieuse ou tendance, elle apporte à votre look une allure chic et décontractée. C'est tout naturellement que l'on voit apparaître de plus en plus de coupes, de motifs et de couleurs. Quel chemin parcouru depuis les années 20 pour cette veste iconique.

veste-viscose-femme-ideale-demi-saison

 

Astuces mode : trouver la veste femme en viscose idéale

 

Deux coupes les plus connues et appréciées

 

La coupe cintrée est la préférée des françaises. Elle apporte de l’allure et de la structure au buste. La veste en viscose cintrée dynamise un look même le plus simple. Court ou long, le blazer cintré séduit par sa polyvalence.

La coupe droite permet d’allonger le buste. Cette coupe parfois délaissée demeure la veste de costume iconique.

 
veste-blazer-viscose-tendance

La veste blazer en viscose et la morphologie

 

Si vous êtes grande, vous pouvez choisir la coupe et la matière que vous souhaitez.

Si vous êtes petite, sans hésitation, orientez-vous vers des modèles cintrés et courts. Ainsi, vous pimpez et allongez votre allure.

Vous êtes fine ? Le blazer en viscose ajusté est pensé pour vous. Long ou court, vous êtes libre de jeter votre dévolu sur la coupe de votre choix.

Vous avez des rondeurs ? Choisissez un modèle droit et long. Cela va apporter de la longueur à votre silhouette. 

 

Le blazer en viscose est la veste féminine pour une garde-robe tendance et pratique. Polyvalente, cette pièce apporte une touche classe et élégante à votre style. La veste pour femme en viscose me fait penser à la blouse chic printanière : multifonctions, trendy et facile à porter. Craquer pour une veste en viscose, c’est vous faire confiance. Il suffit juste d'oser ! 

 

Avez-vous une veste en viscose ?

Portez-vous des blazers pour femme ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

 

 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Bon j’avoue tout : je ne porte pas de blazer ! Mais je trouve ça très joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben alors!! L'idée ne te séduit pas?
      Tu portes des petites vestes ? Dis nous!

      Supprimer