Quelle crème pour le corps bio choisir pour dire stop à la peau sèche ?

quelle-creme-corps-bio
 

La peau de croco été comme hiver n’est pas esthétique ni agréable. Ainsi, il est préconisé d’hydrater sa peau à l’aide d’une crème bio pour le corps. La peau est adoucie, assouplie et retrouve une véritable douceur. Mais savez-vous pourquoi cela est important d’hydrater la peau avec des soins ciblés ? Quels sont les atouts d’une crème bio pour le corps ? 

Crème corps bio, quels sont les bienfaits?


Pourquoi hydrater la peau ?

 

On rêve toutes d’une peau de bébé souple, hydratée et revitalisée. Le froid, la chaleur, le vent, la pollution, le stress, le rythme de vie, les vêtements et l'âge sont les principaux facteurs du dessèchement cutané. Pour remédier à cela, il est indispensable d’utiliser des produits de soin bio pour le corps. En fonction de votre type de peau, vos besoins sont plus ou moins importants. Une chose est sûre, vous devez sélectionner un cosmétique naturel adapté à vos envies (senteur, texture, résultat), vos habitudes de vie et à votre peau. En effet, une peau sèche a besoin d’être hydratée matin et soir à l’aide d’un produit beauté nourrissant tandis qu’une peau normale apprécie un soin doux, léger et apaisant après une exposition solaire ou une longue journée de travail. L’hydratation quotidienne est le meilleur geste beauté pour affiner le grain de peau, une peau plus lumineuse et lissée. 

 

Deux astuces beauté pour accentuer les résultats hydratants

 

Pour un rendu optimal, je vous invite à réaliser au moins une fois par semaine un gommage corps doux non abrasif afin de stimuler le renouvellement cellulaire. De plus, afin de booster l’effet de la crème corps bio, appliquez le soin sur peau humide juste après la douche. 

 

Comment hydrater la peau avec une crème bio pour le corps ?

 

En utilisant une crème pour le corps bio offre un bel instant de répit à la peau.  A l’aide du soin choisi, il vous suffit d’effectuer des massages jusqu'à l’absorption. Une faible quantité est nécessaire. Ainsi, le produit de beauté hydratant dure assez longtemps. Dès l’application, la peau est revitalisée et dynamisée. A ce titre, le soin hydratant protège l’épiderme contre les agressions extérieures, agit sur le vieillissement et le relâchement cutané et évite le dessèchement de la peau. 

 
creme-bio-corps-vertus-hydratantes

Pour compléter cette action et performer vos efforts, vous devez boire d’eau suffisamment tous jours (minimum 1.5L) et avoir une alimentation équilibrée (avec des aliments riches en eau). Hydrater son corps ne prend que quelques minutes par jour. Les habitudes s’acquièrent au fil des jours. 

 

Bien plus qu’un soin hydratant, optez pour un crème bio pour le corps aux vertus nourrissantes

 

Si la peau a besoin d’eau, elle a aussi besoin de gras pour retenir l’eau. Pour nourrir la peau, les dermatologues suggèrent l’utilisation d’un cosmétique plus gras comme la crème corps bio. En effet, à l’aide de sa galénique et de sa formulation, le produit de beauté apporte hydratation et souplesse. Vous pouvez également alterner un produit de beauté léger le matin et un soin nourrissant après la douche. Au-delà de la texture, soyez vigilante aux actifs. En effet, il est préférable de choisir une crème pour le corps bio efficace avec une composition sur mesure. Glycérine, acide hyaluronique ou urée demeurent des valeurs sûres. 

 

Comme toujours, faites en fonction de vous et uniquement de vous. Néanmoins, ne délaissez plus votre peau qui tiraille, elle vous envoie des signaux. L’hydratation est une étape incontournable pour une belle peau en pleine santé. On pense hydratation extérieure et intérieure avec des gestes simples et efficaces. D'ailleurs, si vous n'aimez pas la texture crémeuse et onctueuse, vous pouvez vous orienter vers des huiles végétales ou une huile de soin pour le corps. Il existe tellement de possibilités de prendre soin de soi et de sa peau. 


Avez-vous une crème corps bio préférée ?

Est-ce que vous prenez soin de vous ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 





CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Moi j'ai la peau très sèche qui a besoin de produits spécifiques. J'ai vu récemment qu'il ne faut pas hydrater sa peau directement après la douche pour ne pas boucher les pores encore ouverts.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux appliquer ton soin corps sur une peau légèrement humide mais pas mouillée :)
      Belle journée,

      Supprimer
  2. Coucou Cécile,
    J'ai la peau sèche et sensible, il faut donc que j'en prenne bien soin sinon je ressemble vite à un crocodile !
    Mais ça tombe finalement plutôt bien puisque j'adore les produits de beauté ! J'applique toujours une huile ou une crème après ma douche !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te permet de garder une belle peau élastique et hydratée :)
      Bonne journée,
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ! Je cherche justement le soin parfait pour ma peau extrêmement sèche et réactive en plus !
    Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé d'assez riche...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé les chantillys corps? Et les huiles végétales?
      Bises

      Supprimer