Quel maillot de bain rouge choisir ?

pourquoi-maillot-de-bain-rouge

La quête du parfait maillot de bain n’est pas une chose facile. Je suis très pointilleuse sur le sujet. J’aime que le modèle épouse les formes et qu’il camoufle les défauts. Chaque année, je me pose 1001 questions. La seule chose dont je suis sûre demeure les couleurs. J’adore porter un maillot de bain rouge. Cette teinte vive confère au teint et à la silhouette du pep’s et du dynamisme, c’est ainsi que je m’oriente depuis 20 ans vers cette couleur. 

Maillot de bain rouge, mon dada!


Pourquoi un maillot de bain rouge ? Quels sont les atouts de la couleur rouge ?

 

La couleur rouge possède des bienfaits réels. Très utilisé pour vivifier l’esprit, le rouge donne le sourire. Cette teinte stimule et tonifie l’esprit, il donne du punch et évite le coup de fatigue. Saviez-vous que la couleur rouge agit de manière subtile sur votre mental et votre physique ? Les couleurs ont de vrais pouvoirs. Le rouge n’y échappe pas en réchauffant les cœurs et en faisant appel à un flow d’énergie positif. D’ailleurs, vous remarquerez que le rouge est souvent employé par les marques de vêtements de sport. Opter pour un maillot de bain rouge est synonyme de confiance, d'audace et d'action. Le rouge est le reflet des émotions fortes : amour fougueux, coup de foudre, séduction ou encore passion. A contrario, il peut révéler la colère, la peur ou l’agressivité.

Le rouge s’assume et permet de s’affirmer. La réceptivité face aux couleurs est différente pour chacune d’entre nous. Je trouve le sujet passionnant, d'ailleurs, j'en parle dans mon deuxième livre prévu en septembre. Enfin, je vous conseille d'en apprendre davantage sur la colorimétrie qui permet de connaître les couleurs faites pour vous. 

 
mon-maillot-de-bain-rouge-indispensable

Maillot de bain rouge, lequel choisir ?

 

Vous êtes décidée à porter du rouge mais vous ne savez pas quelle pièce sélectionner ? Je suis là pour vous aider. La coupe et le tissu dépendent de votre morphologie. Afin d’embellir votre allure, je vous préconise d’y prêter attention. Pour autant, porter du rouge offre un bel élan à la silhouette et l’allonge.

Le maillot de bain rouge met en avant vos atouts. Grâce à cette couleur et cette pièce, vous oubliez les petits défauts et vous divulguez vos points forts. C’est ce que l’on appelle la positive attitude.  Ainsi, avec un maillot de bain rouge femme, il est possible d’attirer le regard vers les zones que l’on apprécie.

 

J'ai des rondeurs, quelle pièce me convient ?

 

Votre poitrine est votre atout numéro un. Le maillot de bain rouge en V ou en U est vos pièces fétiches. Optez pour un modèle uni, il joue sur les contrastes et offre la possibilité de minimiser les hanches. Vous souhaitez un maillot de bain deux pièces ? Pas de problème, foncez sur un modèle taille haute qui camouflent discrètement les hanches et le ventre. Enfin, préférez délaisser les pièces à armatures, à bretelles discrètes et aux motifs imposants. 

 

Le maillot de bain rouge pour une morphologie en A

 

Le but est d’attirer le regard sur le haut du corps. Bustiers, décolletés, hauts de maillot de bain rouge échancré sont parfaits. Vous pouvez également choisir un haut avec des armatures ou un push up. De même, les vêtements de bain dos nus ou les brassières sont d’excellents choix. Les motifs et l’originalité sont les bienvenus sur la partie haute du corps. Ainsi, vous mettez en valeur votre poitrine et votre taille. En bas, préférez un modèle discret. A ce titre, limitez les fleurs, les motifs ou les imprimés. 

 

Morphologie en H, le maillot de bain

 

Le maillot de bain idéal pour les H est le maillot de bain une pièce muni d’un beau décolleté. Les bonnets triangle confèrent du style à votre allure. Si vous êtes menue, n’hésitez pas à choisir un maillot de bain rouge femme avec du volume. 


maillot-de-bain-rouge-comment-choisir

Maillot de bain et la morphologie en V

 

Afin de faire l’impasse sur les épaules, il est pertinent d’accentuer le regard vers le bas. Sublimez votre ventre plat et votre belle taille. Le maillot de bain rouge deux pièces est un must have pour vous. Les bandeaux sont des pièces parfaitement adaptées à votre morphologie. Pour le bas, c’est libre-service ! Faites comme vous le souhaitez : vous pouvez tout vous permettre. 

 

Maillot de bain rouge et morphologie en 8

 

Les formes généreuses sont de beaux atouts qu’il faut révéler. Ainsi, un maillot de bain une pièce suggère vos points forts. De même, un maillot de bain rouge deux pièces taille basse confère du style et de la classe à votre silhouette. Décolleté plongeant ou bikini sont des pièces à shopper. Il est préférable d’éviter les maillots de bain rouge femme avec trop de motifs et de froufrous. 

 

Morphologie en X, quel modèle ?

 

Votre silhouette est équilibrée, en un mot : osez! Une pièce, deux pièces ou le modèle de maillot de bain rouge taille haute, tout est possible ! 

 

Bien sûr, le but est avant tout de se faire plaisir au bord de la piscine ou de la plage. Néanmoins, se sentir bien dans son maillot de bain n’est pas négligeable. Ainsi, sélectionner un modèle parfaitement adapté à sa silhouette apporte un sentiment de bien-être. Le rouge possède tant de vertus que je ne peux me résoudre à l'abandonner. J'aime cette couleur punchy qui se décline en différentes nuances. Avoir un maillot de bain rouge dans son dressing femme devrait être une obligation. N'oubliez pas : il existe une panoplie d'astuces mode pour ne plus jamais se tromper. 

 

Est-ce que ces conseils mode vous aident ?

Avez-vous un maillot de bain rouge ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

maillot-de-bain-rouge-atouts

 





CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou
    Je n'avais pas pensé à la couleur rouge mercinpour toutes ces explications je vais y réfléchir
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement cette couleur!
      J'en porte souvent, j'en ai en déco... :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Le rouge et le bleu sont mes couleurs préférés. Si j'ai un maillot de bain en bleu marine, je n'en ai pas encore en rouge.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'ai justement craqué pour plusieurs maillots de bain cette année dont un rouge !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Le rouge ne me va pas du tout, je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça... :( Par contre, ces conseils selon notre silhouette sont bien utiles alors je prends en note!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Cela dépend de plusieurs facteurs. La colorimétrie t'aiderait à comprendre d'ailleurs.
      Avec plaisir pour la morpho :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou. Je t'avoue que ça fait 6 ans que je ne me suis pas baignée, je ne suis même pas sûre que mon maillot de bain m'aille encore lol. Mais c'est vrai que le rouge est une couleur sympa je trouve, pour un maillot. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo tu es pire que moi ^^ Cela dit, je ne suis pas très fan de l'eau mais j'aime bien lézarder :)
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Non, je n'ai pas de maillot rouge pour l'instant, mais je vais y penser :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le rouge en ce moment et comme tu dis, je me sens plus forte qu'en j'en porte. Je n'ai pas de maillot rouge, il faudra que je regarde ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!! j'ai du orange et du rose mais pas de rouge !! du coup tu me donnes envie de tester !! J'ai une morpho en V et je n'y pense pas forcément quand j'achète un maillot, j'achète surtout au coup de cœur ( couleur, forme) ou pour éviter les trop grosses traces de bronzage ^^ bisous

    RépondreSupprimer