Comment avoir de beaux cheveux bouclés en été?

cheveux-boucles-ete-prendre-soin

 

En été, les cheveux sont délaissés. Pourtant, "on ne laisse pas bébé dans un coin". Cette réplique bien connue est valable pour les cheveux. Cheveux longs, épais, fins, tous les types de cheveux doivent bénéficier d’une protection et de soins en été. Les cheveux bouclés sont également concernés. Quels sont les ennemis des cheveux en été ? Comment prendre soin des cheveux bouclés lors de la saison estivale ? 

Cheveux bouclés en été, mes astuces pour les embellir


Quels sont les ennemis des cheveux en été ?

 

En été, le soleil, la chaleur, les palmiers donnent des envies d’exposition et de relaxation sans oublier, l’alimentation qui diffère. Or, les cheveux ont besoin d’être chouchoutés pour garder leur splendeur. Il existe certains facteurs aggravants lorsque les températures grimpent. Les connaissez-vous?

 

Le soleil abîme la kératine

 

Le soleil est l’ennemi de la peau mais aussi des cheveux et du cuir chevelu. En effet, si vous vous exposez sans protection (chapeau, casquette, couvre-chef), le soleil peut provoquer des dommages. Dès lors, vous vous grattez, les pellicules apparaissent. Le cuir chevelu se rebelle contre l’exposition aux UV. De plus, la kératine, élément essentiel du cheveu, se détériore. Ainsi, les cheveux sont fragilisés et ternes. Si vous vous exposez, il est pertinent de protéger vos cheveux avec un spray anti-UV ou des soins adaptés pour éviter cela. 

 

Le chlore agit sur la fibre capillaire

 

En été, on adore se rafraîchir dans les piscines. Pourtant, le chlore est l'un des ennemis le plus féroce des cheveux. Ce composant chimique est néfaste pour la vivacité et la tonicité du cheveu. Si vous faites plusieurs baignades, les cheveux perdent de leur vigueur et de leur volume. D’ailleurs, cela est d’autant plus visible sur de belles boucles qui perdent en masse et en rondeur. Pour y remédier, je vous invite à réaliser au moins une fois par semaine un bain d’huile pour nourrir et hydrater vos cheveux

 

Le sel

 

Le sel de la mer détériore la structure du cheveu au fur et à mesure des baignades. Ainsi, il est bon de les préserver en appliquant des produits ciblés. Bien sûr, si vous allez une fois à la plage, cela n’est pas nécessaire. Néanmoins, si vous avez prévu plusieurs sessions, soyez vigilantes et pensez aux cosmétiques capillaires personnalisés

 
cheveux-boucles-soins-ete

Cheveux bouclés, quoi faire en été pour les préserver ?

 

Les cheveux bouclés sont plus difficiles à chouchouter. Il faut dire qu’ils demandent davantage de soins et d’attention. Voici un récapitulatif des gestes indispensables dans l’optique d’un été serein. 

 

Prendre soin des cheveux avant les expositions solaires

 

Afin de prévenir la déshydratation des boucles, il est préconisé d’hydrater les cheveux au préalable. Petit aparté : je vous invite à hydrater vos cheveux bouclés toute l'année. Cette étape doit intégrer votre routine capillaire. D’ailleurs, la marque Les Secrets de Loly chez NUOO propose une gamme sur mesure. 

Ensuite, pour conserver de belles boucles, il est intéressant de protéger vos cheveux bouclés. Pour cela, vous pouvez utiliser des soins cheveux SPF. Les huiles avec SPF se répandent et vous offrent une vraie solution. Prendre soin de vos boucles contre le sel, le chlore et le soleil demeure assez accessible et simple. 

 

Après l’exposition solaire, on continue !

 

Une fois rentrée, il est temps d'apporter un bain d’hydratation et de douceur à vos cheveux bouclés. A ce titre, rincez vos cheveux à l’eau claire. Puis, effectuez votre rituel beauté cheveux. A cette étape, il est capital d’intégrer un soin ciblé comme un masque capillaire hydratant spécial boucles ou cheveux bouclés pour redonner du volume et de belles formes à vos boucles.

Petit geste sympa de l’été ? Portez un foulard style bohème joliment noué pour éviter une exposition directe de vos cheveux. Élégant et tendance, cet accessoire se répand. 

 

Vous l’aurez compris, prendre soin de ses cheveux en été demande quelques réglages. Si vous avez les cheveux bouclés, il est nécessaire d’ajouter quelques étapes à votre rituel capillaire. Néanmoins, cela reste léger et facile. En prêtant attention à vos cheveux en été, vous bénéficierez d’une magnifique chevelure à la rentrée. On anticipe !

 

Faites-vous attention à vos cheveux en été ?

Avez-vous les cheveux bouclés ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 





CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Le soleil, le chlore et le sel de mer ne représentent pas un grand danger pour mes cheveux, qui y sont peu exposés... En revanche, je dois prendre le temps de bien les hydrater toute l'année car ils ont tendance à être secs. Bizarrement, après avoir toujours eu les cheveux raides, les miens ont commencé à friser un peu avant mes 50 ans! Et pas qu'un peu: au lieu de boucler gentiment, ils frisent dans tous les sens, un vrai mouton! Je te jure, heureusement que la queue de cheval existe...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha! Tes cheveux se rebellent! Tu as entièrement raison : il faut les hydrater. Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oui, je chouchoute mes cheveux avec des masques régulièrement. Ils ne sont pas bouclés, mais légèrement ondulés avec des frisottis quand le temps est humide ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut prendre soin de ses cheveux au quotidien.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Cécile,
    Mes cheveux bouclés sont très exigeants ! J'aimerais qu'il y ait plus de produits solaires pour les cheveux, ce n'est pas facile à trouver !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est encore très dur effectivement.
      Belle journée,

      Supprimer