Objectif beaux cheveux : comment s’y prendre ?

objectif-beaux-cheveux-secrets
 

Afficher de beaux cheveux soyeux et brillants, tout le monde en rêve, surtout à l’arrivée des beaux jours où les sorties s’enchaînent. Mais en été, votre chevelure s’expose également à bien des agressions comme les rayons UV, l’eau de mer, la pollution ou encore les produits de la piscine. Une bonne routine capillaire avec les meilleurs produits et un régime alimentaire sain et équilibré s’imposent pour garder de beaux cheveux.

Avoir de beaux cheveux, mes conseils beauté 


Comment avoir de beaux cheveux ?

 

Avoir de beaux cheveux tout au long de l’été, comme pour le reste de l’année, peut-être un travail de longue haleine. Pour préserver cette belle densité, de la souplesse et de la brillance, adoptez une bonne routine capillaire en prenant soin vos cheveux avec un shampoing, un masque et un après-shampoing adaptés au type de vos cheveux.

Si vous avez des cheveux épais, bouclés ou ondulés, les produits hydratants favorisant douceur et souplesse sont idéals. Pour les cheveux fins, évitez les produits à base d’actifs pour ne pas alourdir la fibre, et pour les cheveux gras, un shampoing sans sulfate fera l’affaire. Enfin, concernant les cheveux secs et crépus, optez pour les produits très hydratants et nourrissants. Et par-dessus, protégez bien vos cheveux contre les agressions extérieures comme la chaleur, l’humidité, la sécheresse…

On privilégie également des soins capillaires naturels tels que des bains d’huile ou masques à base de poudres ayurvédiques si possible une fois par semaine pour encore plus de résultats. L’huile ou la poudre à utiliser dépendra du type de cheveux et des besoins.

 

Quels ingrédients naturels et produits privilégier ?

 

De beaux cheveux naturellement disciplinés et toniques demandent plus d’effort et de vigilance. Mieux vaut opter pour des produits conçus avec des ingrédients naturels respectueux de la nature et de votre chevelure. Saviez-vous que les eaux thermales sont excellentes pour le cuir chevelu ? En effet, ses bienfaits assainissants et purifiants, tout en évitant les irritations, sont parfaits pour les plus sensibles ! N’hésitez donc pas à vous tourner vers ce type de produit, comme par exemple le shampooing purifiant de Blue Lagoon, marque islandaise qui commence à se faire une place dans le monde des soins à base des eaux thermales de son pays.

Laissez la nature faire la grande partie du travail en privilégiant les huiles végétales comme les nourrissantes huiles d’argan et de jojoba, l’huile de ricin qui booste la pousse, l’adoucissante huile d’avocat, l’huile d’amande douce anti-pelliculaire et fortifiante ou encore l’huile de chaulmoogra pour combattre les cheveux gras. 

 
routine-capillaire-pour-beaux-cheveux

Certaines poudres magiques provenant de plantes ayurvédiques promettent, en plus, de nombreux bienfaits pour vos cheveux. Parmi le large choix qu’il existe, je peux vous conseiller les suivantes :

·       - Poudre d’Amla (cheveux fins et fragilisés),

·      - Poudre de Brahmi (cheveux fins en manque de volume),

·     - Poudre de Neem (cheveux ternes et perte des cheveux),

·     - Poudre de Sidr (cheveux colorés et les pellicules),

·     - Poudre de Reetha (cheveux secs et crépus).

 

Les aliments peuvent aussi apporter leur aide

 

Une bonne alimentation s’impose pour avoir de beaux cheveux et pour gagner plus de souplesse et d’éclat naturel. La qualité de votre régime alimentaire a un impact apparent sur la qualité de vos cheveux. Vous devrez donc miser sur les bons nutriments jour après jour pour afficher une chevelure au top au quotidien. Privilégiez les aliments riches en vitamines E, B5, B8, A et C, en fer, en protéines, en Omégas 3, en cuivre, en eau et en zinc.

Mangez plus de fruits et légumes et buvez une bonne quantité d’eau tous les jours. Mettez également dans votre assiette des viandes et des poissons. Pour l’assaisonnement, optez pour les huiles végétales qui font aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Enfin, pour optimiser votre objectif beaux cheveux, n’hésitez pas à vous tourner vers les cures ciblées pour les cheveux, sans oublier de demander conseil à un spécialiste avant pour ne pas vous tromper.

 

Avez-vous une routine ciblée?

Faites-vous attention aux aliments que vous consommez?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 





CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou!
    C'est vrai qu'on dit que l'on est ce que l'on mange.. Si l'on se nourrit de façon équilibrée, on a une meilleure peau, une digestion qui se fait mieux..de beaux cheveux? Je ne connaissais pas toutes ces poudres ayurvédiques dont tu parles! il faudrait que je prenne le temps d'essayer!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, tout ça est prouvé :) Il ne faut pas oublier de prendre soin de soi par l'alimentation et le bien-être.
      Bises

      Supprimer
  2. Je fais assez attention à mon alimentation, alors je pense que de ce côté, ça va. Ce qui m'agace, c'est que j'ai les cheveux fins et secs, mais c'est de famille. Je fais donc attention à choisir des produits hydratants qui ne les alourdissent pas trop.

    Merci pour ces bons conseils! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé des soins qui apportent de la vigueur et du volume?
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je t'avoue qu'en ce moment à part ma peau je ne fais pas trop attention au reste.
    Pour ma part j'ai les cheveux fins. C'est pénible !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des solutions pour avoir de beaux cheveux plus épais et volumineux :)
      Viens me voir, je te donnerai ça ^^
      Bises

      Supprimer