Atelier Cologne, ma découverte

 
atelier-cologne-mon-avis

Il existe des effluves plus intimes que d’autres. Vous est-il déjà arrivé de succomber en une seconde ? C’est ce qu’il s’est produit avec Atelier Cologne Orange Sanguine. Cette fragrance m’a immédiatement transportée en enfance lorsque je dégustais avec appétit et frénésie les oranges sanguines achetées sur le marché. Bergamote Soleil Atelier Cologne est plus acidulé et très intrigant. Allons découvrir deux senteurs distinctes et incroyablement estivales. 

Atelier Cologne, mon avis

 

Atelier Cologne, l’eau de Cologne pimpée et modernisée

 

Atelier Cologne est une maison de parfum à Paris qui me faisait de l’œil. Il faut dire que les flacons sobres et élégants marquent les esprits. Leur objectif est simple : redonner une image moderne de l’eau de Cologne. Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les deux créateurs d’Atelier Cologne, aiment profondément les traditions de la vraie ancestrale eau hespéridée. Composée essentielles d’effluves d’agrumes, elle ne laisse personne indifférente. Nous avons toutes connue cette eau grâce à nos grands-parents et nos parents. Ainsi, le couple redonne des couleurs à cet effluve iconique. Un vent d’audace et de contemporanéité souffle sur le concept innovant et artisanal français. Atelier Cologne met au cœur de son histoire la Cologne Absolue. Les formules hautement concentrées oscillent entre 12 à 20 %.

Empreinte de naturalité, chaque référence Atelier Cologne contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Concernés par l'environnement, Atelier Cologne respecte la nature à toutes les étapes des processus de fabrication. De plus, les Colognes sont rechargeables et vendues dans des coffrets recyclables.

A ma plus grande surprise, les collections offrent un choix immense. La marque française de parfums a reçu des récompenses pour certaines propositions. Atelier Cologne, maison de parfum engagée, reflète la passion et l’amour pour cette eau ancestrale depuis 2009. 

 

Atelier Cologne, deux fragrances aux senteurs d’agrumes

 

Atelier Cologne Bergamote Soleil

 

Bergamote Soleil Atelier Cologne se présente dans un bel écrin en cuir couleur jaune vif. Chaque effluve a un code couleur. Le flacon a une forme rectangulaire et des bouts arrondis. Le bouchon argenté supplante à merveille ce packaging. Bergamote Soleil est lancé en 2016. Il s’agit d’une Cologne Absolue soit un extrait de parfum. 

 

Pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote d’Italie,

Notes de cœur : Poivre Noir,

Note de tête : Lavande.

 
atelier-cologne-bergamote-soleil-test

Atelier Cologne Bergamote Soleil propose une union unique de notes florales et d’agrumes. Le poivre noir confère du pep’s à la Cologne Absolue. Le parfum floral nous plonge dans un verger gorgé de soleil. Atelier Cologne Bergamote Soleil et sa palette aromatique aux effluves d’agrumes propose un vrai saut en été. Mixte, il séduit les femmes et les hommes en quête d’authenticité et d’originalité. Le sillage et la tenue sont moyens. Même si lors des journées chaudes, le jus s’amenuise avec charme.

Agréable et doucereuse, cette référence séduit par son parfum unique et solaire. Floral et gourmand à la fois, la Cologne Absolue convient en toutes saisons. 

 

Atelier Cologne Orange Sanguine

 

J’ai opté pour le spray 10 ml Atelier Cologne Orange Sanguine. Ce format est pratique pour les vacances ou pour le glisser dans le sac à mains. On retrouve les marqueurs de la maison de parfum parisienne : un flacon arrondi et un bouché argenté. Lancé en 2011, cette fragrance est enivrante et incroyable addictive. 

 

Pyramide Olfactive Atelier Cologne Orange sanguine

Notes de tête : Orange sanguine et Bigarade,

Notes de cœur : Géranium et Jasmin,

Notes de fond : Bois de santal, Ambre et Fève de tonka.

 
atelier-cologne-orange-sanguine

Le parfum Atelier Cologne Orange Sanguine se déploie sur des senteurs d’oranges juteuses. Nous voici lors d’un petit déjeuner estival sur la terrasse entourées des cigales chantantes. Puis, de délicieuses notes florales émanent pour laisser un sillage court et intense. Enfin, les dernières effluves offrent un ambré léger teinté de gourmandise et naturalité.

Je suis conquise par ce parfum Atelier Cologne doux et pepsy à la fois. La tenue correcte en fait un indispensable que l’on garde sur soi pour une retouche en fin de journée. Le sillage moyen demeure une jolie proposition. J'aime énormément ce parfum français. Quelle jolie réussite!

 

Je gardais une image vieillotte de l’eau de Cologne. Il faut dire que je me souviens de ma grand-mère et de ses gros flacons. Atelier Cologne me fait changer d’avis avec des références contemporaines et addictives. J’ai un vrai coup de cœur pour Atelier Cologne Orange Sanguine. Le jus frais et pétillant se porte avec bonheur. Il donne le sourire et la joie de vivre. Il virevolte au fil des heures. Bergamote Soleil est très plaisant. Il se porte lors d’une journée chill, à la plage ou shopping. Élégant, il apporte assurance et gaîté. Quelle belle découverte !

 

Connaissiez-vous Atelier Cologne ?

Que pensez-vous des Colognes Absolues choisies ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 
atelier-cologne-eau-cologne-revisitee

 


CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est une découverte : ça donne envie de partir à la découverte de cette marque.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est super de pouvoir mettre la main sur une senteur qu'on adore.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. oh mais l'odeur doit être dingue !! je pense que j'aimerais !!! bises

    RépondreSupprimer
  4. L'orange sanguine me tente beaucoup, je suis certaine que ça me plairait!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,
    Cette marque est très luxueuse et étonnante ! Je possède Orange Sanguine et il est parfait pour la saison. Pomélo Paradis est également très agréable.
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore! Effectivement, les fragrances sont surprenantes.
      Belle journée,

      Supprimer
  6. Coucou ! Je connais la marque de nom. Celle-ci a l'air très sympa, surtout pour l'été !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orange sanguine est addictive vraimeeeeeeeent!
      Belle journée,

      Supprimer