Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

avoir-de-beaux-cheveux-complements-alimentaires

 

Comme vous le savez, je suis fan de phytothérapie depuis plus de 15 ans. Je consomme des compléments alimentaires régulièrement avec des objectifs différents : beauté, bien-être ou silhouette. Aujourd’hui, nous allons faire un focus sur les compléments nutritionnels pour les cheveux et le cuir chevelu. Souvent décriés, ils sont pourtant des alliés naturels de taille lorsque l’on désire une belle chevelure et un cuir chevelu sain.

Faire pousser les cheveux plus vite : mes astuces beauté faciles

 

Que faut-il savoir sur les cheveux ? Perdre ses cheveux, est-ce grave ?

 

Le cheveu est un phanère. Constitué à plus de 90% de kératine, la protéine naturellement synthétisée par l’organisme, offre une vraie structure, de la force et la beauté au cheveu.  La molécule est produite à la racine. On retrouve également dans une moindre mesure de l’eau et du sébum. Le cheveu se divise en deux parties : la racine et la tige pilaire. Les cheveux poussent d'1 cm environ chaque mois. Saviez-vous qu’une chevelure en parfaite santé perd entre 50 et 100 cheveux par jour ? Lors des changements de saison, la chute peut s’accélérer tout comme en période de stress. Le cuir chevelu demeure une zone sensible et fragile. Ainsi, il faut en prendre soin. Souvent laissé de côté au profit des longueurs, il est pourtant au centre de la chute capillaire. Fatigue, changements hormonaux, mauvaise hygiène de vie, le cuir chevelu a besoin que l’on prenne soin de lui. 

 

Quel est le cycle de vie d’un cheveu ?

 

Chaque cheveu a un cycle de vie en 3 étapes. La phase angène dure entre deux et sept ans. Durant ce laps de temps, le cheveu pousse et se développe. La phase catagène d’une durée de 21 jours. Le cheveu se met en mode « off ». Et la phase talogène d’une durée de 90 jours conduit le cheveu à la perte. Dès que le cheveu tombe, il est remplacé par un nouveau qui rentre dans sa première phase. D’ailleurs, pour avoir de beaux cheveux grâce à un complément, c'est la bonne période. Le complément alimentaire va agir en profondeur et sur la durée pour diminuer la perte, renforcer le cheveu et assainir le cuir chevelu. 


Quels nutriments pour faire pousser les cheveux plus vite ?

 

Un cheveu sain est un cheveu parfaitement nourri et chouchouté. Pour être épanoui, le cheveu a des besoins. Il affectionne particulièrement certains nutriments comme les vitamines B, les vitamines, A, la vitamine C, le cuivre, le fer, l’acide folique, le sélénium, les oméga3, les protéines de riz, la Biotine, la levure de bière, le zinc et le lithothamne. 

 

Accélérer la pousse avec un complément alimentaire, est-ce possible ?

 
La phytothérapie apporte un soutien au cuir chevelu et aux cheveux. Afin d’activer la croissance des cheveux, le bon geste cible le cuir chevelu. Ce dernier renferme les follicules pileux et les racines des cheveux. Il est le secret pour de beaux cheveux forts et volumineux naturellement. Le coup de pouce dynamise et assainit le cuir chevelu à l’aide de vitamines et de minéraux. Les plantes ont un rôle à jouer dans la santé et la beauté des cheveux : 
 

- Tonification du cuir chevelu,

- Activation de la micro-circulation,

- Diminution de l’excès de sébum,

- Réduction de la perte de cheveux. 

 

Les synergies possèdent de beaux atouts pour retrouver une magnifique chevelure. Pour des résultats visibles, je préconise toujours trois mois de cure. En effet, il faut du temps pour que les plantes et les nutriments agissent. Néanmoins, les bienfaits sont concrets. Oui, c’est possible de soutenir votre pousse capillaire avec des compléments alimentaires naturels de qualité. 

 

Quelques conseils pour de beaux cheveux en parfaite santé et les aider à pousser plus vite

 

Pour avoir de beaux cheveux et dynamiser leur pousse, il est intéressant de :

- Effectuer des massages du cuir chevelu régulièrement,

- Opter pour un shampoing ciblé en fonction de votre type de cheveu,

- Utiliser la juste dose de produit de beauté sous peine d’étouffer le cuir chevelu.  

- Pour les plus téméraires, afin d’avoir une chevelure en bonne santé, il est conseillé d’effectuer une fois par mois un gommage capillaire. Souvent oublié au fond du placard, l'exfoliant cuir chevelu offre aux bulbes capillaires un vrai boost naturel. Pour cela, préférez un soin 100% naturel et non abrasif.

- Le choix de votre brosse cheveux n’est pas anodin. Préférez une brosse pour les cheveux souple, douce qui offre un confort aux cheveux.

- Enfin, une alimentation variée et équilibrée riche en antioxydants et en nutriments confère aux cheveux un excellent soutien dans la pousse. 

 

Les cheveux et le cuir chevelu sont indissociables. Pour cela, il est capital de prendre soin du duo. L’hygiène de vie, l’alimentation et les compléments alimentaires aident à retrouver des cheveux longs et forts naturellement. Bien sûr, la régularité demeure indispensable pour la réussite de votre objectif : faire pousser vos cheveux plus rapidement. 

 

Que pensez-vous des compléments alimentaires pour avoir de beaux cheveux ?

Est-ce que vous faites attention à votre chevelure ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.


cheveux-beaux-forts-facilement-astuces



CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Hello,
    J'ai la chance de ne jamais avoir eu de soucis de ce coté là : les miens poussent très vite. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les cheveux fins et un peu secs mais j'essaie d'en prendre soin avec des produits adaptés, des brossages doux et, surtout, j'évite les appareils comme le sèche-cheveux et le fer à lisser. Je ne prends pas de compléments mais je mange déjà bien et surtout varié pour absorber les nutriments dont j'ai besoin.

    Merci pour ces conseils, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    C'est de super conseils et j'avoue qu'une bonne brosse à cheveux, assez douce et qui n'arrache pas tout sur son passage, ça change la vie ahah :) Perso je vois la différence sur mes cheveux en tout cas !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me surprend pas, c'est hyper important de bien choisir sa brosse.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma Cécile,
    Suite à une période de stress dernièrement, j'avais souffert de perte de cheveux en abondance sur le sommet du crâne, et j'ai massé régulièrement et ceux quotidiennement mon cuir chevelu avec de l'huile de ricin. J'ai eu une repousse et les trous n'étaient plus visibles.
    Des bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top! L'huile de ricin est magique pour les cheveux.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou !
    Mes cheveux poussent trop lentement à mon goût, il faudrait que je teste l'huile de ricin depuis le temps que je dois le faire !
    Bisous

    RépondreSupprimer