Comment avoir une belle peau ?

conseils-belle-peau
 

La peau est soumise à des agressions extérieures à l’instar du soleil, de la pollution ou encore du stress quotidien. Cela entrave sa beauté, sa luminosité et son homogénéité. Si vous souhaitez maintenir votre peau éclatante, l’application d’une simple crème de jour ne suffit pas. Comment faire donc pour atteindre cet objectif ? Découvrez ici 5 conseils qui vous aideront.

 

5 conseils pour avoir une belle peau


Opter pour une routine adéquate

 

Si vous souhaitez lutter contre les imperfections au quotidien, il est essentiel d’adapter votre routine beauté à votre type de peau. En réalité, vous devez en premier déterminer si vous avez une peau sèche, normale, grasse ou mixte.

Par la suite, vous ciblez son état et ce qu’il est nécessaire de corriger. Bien entendu, les petites imperfections cutanées telles que les boutons d’acné, les rides, les taches causées par le soleil peuvent être diminuées. Pour ce faire, la première étape indispensable pour une peau rayonnante est le nettoyage. Ainsi, le choix d’un bon nettoyant visage demeure la solution. Néanmoins, cela n’est pas suffisant. Il est intéressant de sélectionner un soin hydratant et un sérum. De même, vous pouvez également vous rendre à beaujour pour faire un diagnostic de peau qui vous aidera dans votre recherche de produits.

 

Faire le massage du visage

 

La bonne santé d’un épiderme dépend de nombreuses dispositions, dont l’apport de tonicité. L’auto-massage du visage reste une technique efficace pour illuminer le teint, prévenir les rides et détendre les traits.

Si vous optez pour une crème, le spécialiste utilise ses pouces pour faire des mouvements de peau de l’intérieur vers l’extérieur des pommettes. Au niveau des joues et du front, il exerce de petits pincements dans le but de stimuler la micro-circulation.

 

Privilégier les actifs naturels

 

Pour avoir une belle peau, les cosmétiques ne constituent pas les seuls agents à épouser. En effet, il existe certains excellents ingrédients qui sont en mesure de faire des merveilles sur la peau. Au nombre de ceux-ci, on a les huiles végétales. Celles-ci comprennent l’huile d’olive, l’huile de noisette, l’huile d’abricot, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’argan. 

 
huiles-vegetales-pour-une-belle-peau

Outre ces ingrédients naturels, l’aloe vera se démarque comme un ingrédient d’exception. Vous pouvez l’utiliser pour hydrater et assouplir votre peau quotidiennement. 

 

Protéger la peau du soleil

 

Le soleil constitue une agression pour la peau en été comme en hiver. Vous devez vous en méfier toute l’année. À cet effet, pensez à protéger votre visage grâce à des produits avec un bon SPF. En effet, les UV sont dangereux pour la peau et sont à l’origine de son vieillissement. En fonction de l’exposition, je vous invite à adapter l'indice de protection. Saviez-vous que certains produits de maquillage contiennent une légère protection solaire? Cela peut être une alternative. 


Opter pour un gommage une fois par semaine

 

Dans votre routine beauté, le gommage est un indispensable pour redonner de l'éclat à la peau. Il a la capacité d’éliminer les cellules mortes et contribue à la régénérescence en beauté de la peau. L’exfoliant visage et le masque confèrent un duo de choc pour raviver l’épiderme.

Vous pouvez adopter le gommage un à deux fois par semaine selon le type de votre peau. Par ailleurs, sachez qu’il est important d’adapter votre alimentation pour avoir une belle peau. En effet, pensez à boire de l’eau en quantité. En outre, évitez ou réduisez votre consommation d’alcool. Pour finir, privilégiez la consommation des crudités sans modération. Ceux-ci sont composés d’une combinaison de fibres et vitamines, indispensables pour la peau.

 
Il existe un grand nombre d'astuces beauté pour une belle peau et un teint lumineux. La routine beauté demeure ma préférée même si l'auto-massage, la protection solaire et les soins naturels sont de bons réflexes à adopter. 

Quelles sont vos astuces pour une belle peau ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.





CONVERSATION

1 commentaires: