La brume d’oreiller pour mieux dormir ?

brume-oreiller-bienfaits-atouts
 

Le sommeil est parfois difficile. Il faut dire que nous menons des vies intenses. Ainsi, s’endormir ou dormir paisiblement n’est pas chose aisée. 7 français sur 10 déclarent avoir un problème d’endormissement. Les troubles du sommeil sont l’un des maux du siècle avec le stress. Pourtant, pour avoir un teint lumineux, une bonne mine et garder le moral, une bonne nuit de sommeil est capitale. Nous connaissons les compléments alimentaires, la phytothérapie, les huiles essentielles pour faciliter l’endormissement mais avez-vous déjà essayé la brume d’oreiller? Certaines marques comme Lothantique se sont spécialisées dans les parfums pour la maison et le corps. Qu’est-ce qu’une brume d’oreiller ? Quels sont les atouts du spray pour oreiller ?

Brume d’oreiller pour être apaisée et dormir paisiblement ?

 

Brume d’oreiller c’est quoi ?

 

Une brume d’oreiller se présente sous forme de spray. Elle est conçue à base de plantes, d’eaux florales apaisantes et/ou d’huiles essentielles. En effet, ces dernières sont réputées pour apporter sérénité et détente à l’organisme. L’huile essentielle de lavande est l’une des plus connues néanmoins les agrumes ou le basilic n’en sont pas de reste. La brume pour oreiller est intéressante car elle permet d’avoir un produit déjà dosé. Ainsi, les personnes qui ne souhaitent pas confectionner leur soin bien-être ont une solution toute prête. Le spray se vaporise directement sur la taie d’oreiller. Généralement, les brumes d’oreiller parfument légèrement et laissent une senteur douce et subtile.

Si vous cherchez une brume d’oreiller délicate, je vous conseille vivement les références Lothantique. J’ai longtemps possédé « Douceur d’hiver ». Le spray oreiller est très agréable. Sur la  boutique, le choix est vaste et vous permet de sélectionner vos senteurs préférées. De plus, les brumes d’oreiller Lothantique habillent vos intérieurs avec une touche rétro chic cocooning. 

 

Quelles sont les différences avec les bâtons à parfumer ?

 

Les bâtons à parfumer sont pensés pour décorer et embaumer votre nid douillet. Même si certains parfums ont des vertus calmantes, ils n’ont pas les mêmes objectifs. En effet, les brumes d’oreiller ciblent l’endormissement et soutiennent l’apaisement. Les batonnets parfumés sont des diffuseurs d’intérieur. Cependant, vous pouvez diffuser une senteur douce et relaxante. Les diffuseurs de parfum bâtons sont nombreux. Les effluves ne manquent pas. Vous trouvez facilement ce qui vous convient. Vous l’aurez compris, les brumes d’oreilles sont ciblées et confèrent un véritable bien-être. Les deux propositions ne sont pas comparables et n’ont pas la même utilité. 

 

Spray pour oreiller, quels sont les points forts ?

 

Le premier point fort est son format ultra simple à utiliser. En effet, il suffit d’effectuer deux ou trois pschitt 15/25 minutes avant d’aller au lit pour tenter l’expérience. La brume pour oreiller a un bel atout, elle est adaptée à toute la famille (si celle-ci ne contient pas d’huiles essentielles) et à tous les budgets. Pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, il est préférable de s’orienter vers une brume d’oreiller relaxante à base d’hydrolats. Enfin, sa force réside dans son action indéniable. Elle soulage, apaise et calme. Ainsi, elle aide à se relaxer et à décompresser. Bien sûr, si vous avez un sommeil très agité ou de vraies insomnies, le spray oreiller ne fait pas de miracle. Néanmoins, il peut vous soutenir et apporter un certain relâchement nerveux.

 
spray-oreiller-pourquoi-craquer

Pour toutes les autres personnes, les promesses sont simples un sommeil apaisé, sans aucune tension et un réveil tout en douceur. Qui ne tente rien a rien, n’est-ce pas ? Le produit relaxant possède de beaux atouts qu’il faut essayer pour se rendre compte de sa performance. Pour avoir des résultats pertinents, je vous invite à utiliser durant plusieurs jours votre brume d’oreiller. Vous allez apprécier les notes fines et délicates sans oublier le bien-être qui les accompagne.

Acheter une brume d’oreiller est un geste simple et accessible. Le produit pour mieux dormir s’utilise facilement. Combiné à des plantes, le spray pour faciliter une bonne nuit de sommeil devient un indispensable. 

 

Avez-vous déjà utilisé une brume d’oreiller ?

Que pensez-vous de cette alternative pour un meilleur sommeil ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Hello! Comment vas tu? Je trouve que c'est une bonne idée pour faciliter le sommeil. J'avais essayé il y a quelques années avec une eau floral à la camomille. J'avais bien aimé :) Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé avec la fleur d'oranger. C'était appréciable également. Merci pour ton retour.
      Il faut tout essayer pour savoir ce qui nous convient.
      Belle journée Mimi

      Supprimer
  2. Coucou
    Ah les brumes d'oreillers sont agréables et en plus elles permettent de mieux s'endormir.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la relaxation qu'apportent les brumes d'oreiller; bon, ça ne m'aide pas à m'endormir plus facilement, j'ai un trouble du rythme circadien, mais au moins, ça contribue à ce que je reste zen pendant mes insomnies! ;)

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    J'ai toujours été curieuse d'essayer ce genre de brume mais j'ai peur que ça me prenne trop la tête avec mes migraines !
    Bisous

    RépondreSupprimer

  5. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!
    voyance gratuite par mail direct

    RépondreSupprimer