Le jus de noni bio, bien plus qu une tendance!

jus-de-noni-bio-atouts
 

Il y a quelques années, j’ai découvert le jus de noni. J’en ai consommé un certain temps sans vous faire part de mes impressions. Pourtant, j’en bois régulièrement. Il est temps de faire un point sur les bienfaits du jus de noni bio. Le superaliment améliore le bien-être général et renforce l’organisme, voici les deux premiers atouts qui m'ont séduite. Très facile à boire, le superaliment liquide se vend de plus en plus en Europe. Sa consommation a littéralement explosé aux Etats-Unis. Mais que faut-il savoir sur le jus de noni bio? 

 

Le jus de noni bio, pourquoi faire une cure?

 

Le jus de noni, c’est quoi ?

 

Le noni (ou la pomme chien) est un fruit assez peu connu issu de Polynésie Française. L’arbuste de 6 m de hauteur atteint sa maturité à l’âge de deux ans. Ainsi, il produit des fruits assez rapidement.

De couleur verte claire et blanche, le fruit possède une odeur qui marque les esprits. L’arbuste habille un intérieur ou une véranda grâce à sa végétation très élégante nervurée et lumineuse. Le noni a traversé les siècles : les feuilles, l’écorce et les racines ont longtemps été employées pour leurs vertus médicinales.

Le noni est employé en usage externe et interne. En effet, il est très efficace sur les plaies ou les inflammations. Appliqué en voie locale, il permet de panser les blessures et de les soulager.

Ainsi, le fruit pressé est couramment bu en jus pour les inflammations internes mais pas que. Dorénavant, le fruit aux multiples atouts se décline en gélules, en comprimés ou en tisanes. Bref, les propositions ne manquent pas. 

 

Quels sont les actifs du jus de noni bio ?

 

Au sein du jus de noni, on retrouve de :

- Vitamine C,

- Potassium,

- Carotène,

- Vitamine A,

- Acide linoléique,

- Iridoïdes,

- Acide caproïque,

- Acide ursolique,

- Vitamine E.

On constate immédiatement que le jus de noni est composé d’un grand nombre d’antioxydants ce qui en fait une boisson protectrice et revitalisante

 

Jus de noni BIO, quels sont les bienfaits ?

 

Le noni décliné en jus est une vraie chance pour sa consommation. En effet, les entreprises le rendent plus digeste et meilleur en bouche. On relève 7 bienfaits essentiels du jus de noni :

- Il favorise le sommeil,

- Il régule la tension nerveuse,

- Il stimule le système immunitaire,

- Le jus de noni BIO apporte de l’énergie,

- Il maintient les cycles d’humeur,

- Il contribue au bon fonctionnement du système digestif (il lutte contre les flatulences, les ballonnements et la constipation),

- Le superaliment liquide est antibactérien, cicatrisant et anti-inflammatoire.

 
jus-de-noni-bienfaits

Le jus de noni bio a un rôle d’antidouleur. Bien sûr, la boisson n’est pas un médicament. Ce bénéfice est à prendre avec des pincettes. Son plus gros avantage demeure l’absence de dépendance. 

 

Jus de Noni, à quelle fréquence ?

 

Je conseille une cure de 3 mois pour constater des effets durables. En effet, nous le savons, avec les compléments alimentaires, il est important de suivre un programme le plus régulièrement possible. Bien sûr, quelques oublis ne sont pas graves. Le jus de noni BIO se boit le matin, à jeun pour un maximum de résultats. 

 

Le jus de noni, dangereux ?

 

Le noni est sans danger pour les adultes en bonne santé si ce dernier est pris par voie orale. Consommé hors cadre ou en excès, les effets secondaires existent comme :

- Toxicité hépatique,

- Un niveau élevé de potassium,

- Un inconfort digestif.


Bien sûr, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il est préférable de ne pas vous orienter vers le jus de noni bio. De même, si vous souffrez d’une maladie rénale, je vous conseille de passer votre chemin. Enfin, si vous avez une maladie du foie, ne consommez pas de noni. 

 
jus-de-noni-bio

Opter pour le jus de noni en complément d’une alimentation saine et d’une bonne hygiène de vie permet d’offrir à l’organisme un certain bien-être. Le corps apprécie tous les composants du jus de noni bio. Vous êtes en meilleure forme, vous vous sentez mieux. Le jus de noni bio s’avère un coup de pouce naturel et facile à prendre. J’apprécie ses effets notables sur mon énergie et mon sommeil. J’ai découvert la plante il y a 3 ans. Vous voyez, ça ne date pas d’aujourd’hui. 

 

Je continue à faire des cures de temps en temps pour booster mon système immunitaire comme avec la spiruline. Bien sûr, je ne les ingère pas ensemble. Je réalise deux cures bien distinctes. 

 

Connaissiez-vous les vertus du jus de noni bio ?

Que pensez-vous du complément alimentaire naturel ?

Consommez-vous des superaliments ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

 

jus-de-noni-bio-benefices

 



CONVERSATION

16 commentaires:

  1. J'aime bien le fait qu'on voit ton reflet en train de prendre la photo sur le flacon. ^^
    Je ne suis jamais malade ou en mauvaise santé, donc je ne touche jamais aux médicaments ou à quoi que ce soit qui s'approche de près ou de loin à un médicament. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du tout un médicament mais un complément nutritionnel :) La phytothérapie est un coup de pouce efficace.

      Supprimer
    2. Ce que je voulais dire avec "de près ou de loin à un médicament " c'est tout ce qui se consomme pour guérir ou donner des coups de pouce. Je devrais peut-être dire produit plutôt que médicament. ^^

      Supprimer
  2. Hello,
    Je prends régulièrement des super aliments , mais pas trop sous forme liquide car je n'ai pas eu de bonne expérience côté goût. ^^
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour le goût ^^ C'est souvent excellent ou mauvais. Il n'y a pas de juste milieu :D

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce jus, mais je l'essaierais bien, ne serait-ce que pour améliorer mon sommeil... Merci pour toute ces informations!

    Isabelle Frappier
    Les chroniques d'une jardinière ordinaire

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Pour le sommeil, tu as aussi la mélatonine qui marche très bien.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout le jus de noni mais je prends note du coup, ne serait-ce que pour le sommeil ce serait pas mal :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je ne connais pas du tout ce jus ni ce fruit mais tu as aiguisé ma curiosité, moi qui suis une adepte des jus et leurs bienfaits, je note cette gamme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer