Argile jaune : les atouts pour une peau nette

argile-jaune-cosmetique-visage-bienfaits
 

J’ai découvert il y a peu les bienfaits de l’argile jaune dans les soins de peau. Assez fou, pourtant, l’actif naturel regorge d’atouts et apporte de vrais bénéfices pour la peau. L’argile jaune pour le visage se déniche dans les gommages et les masques visage clean. Cet ingrédient est assez peu mis en avant malgré son potentiel. Généralement, on lui préfère l'argile verte. Cela me fait penser aux super productions américaines que l’on met en avant alors que certains films français les surpassent. Quels sont les points forts de l’argile jaune? Dans quel soin visage naturel ai-je décelé la puissance de l’actif naturel ? 

 

Argile jaune, que faut-il savoir ?

 

Argile jaune visage, les bénéfices pour la peau

 

Argile jaune, les détails

 

L’argile jaune est un ingrédient 100% naturel et minéral. La matière est utilisée depuis l’Antiquité pour ses résultats sur la santé, la beauté et le bien-être. On a toutes entendu parler des bains de boue et des masques visage pour lutter contre les imperfections. Personnellement, j’utilise l’argile depuis mon adolescence notamment lorsque j’avais des boutons. Il existe plusieurs sortes d’argiles. La matière naturelle est extraite des roches. Ces roches se défont et se renforcent. Dès lors, elles créent l’actif phare. L’argile contient des minéraux et des silices. L'actif naturel est connu sous différentes formes : poudre, pâte et fibre. Elle se décline sous 8 couleurs : jaune, verte, blanche, verte, grise, rose, rouge et bleue. 

 

A qui d’adresse l’argile jaune visage ?

 

L’actif naturel est parfait pour les peaux mixtes, les peaux grasses, les teints irréguliers et les peaux sujettes aux rougeurs et aux irritations. L’illite jaune est idéal pour donner un effet bonne mine immédiat et durable si les soins sont réalisés régulièrement. La matière séborégulatrice équilibre la couche lipidique sur la surface du visage. Plus douce que l'argile verte, l’argile jaune est beaucoup plus riche en oxyde de fer. Ainsi, elle agit sur les cicatrices durablement.

L'argile jaune est pertinente pour :

- Les peaux sensibles,

- Les peaux sujettes aux rougeurs,

- Les peaux mixtes,

- Les peaux grasses,

- Les peaux à tâches pigmentaires,

- Les teints affadis. 

 

Quels sont les super pouvoirs de l’argile jaune ?

 

Comme nous l’avons vu, l’argile jaune possède des propriétés purifiantes, stimulantes et lissantes. Elle apporte un teint frais, lumineux et apaisé tout en purifiant et matifiant la peau. 

 

L’argile jaune :

- Favorise la régénération cellulaire grâce à sa formule riche en magnésium et en manganèse,

- Stimule la micro circulation,

- Élimine les peaux mortes,

- Revigore l’épiderme,

- Tonifie les traits,

- Nettoie la peau,

- Assainit en douceur : effet détox garanti,

- Apaise les peaux stressées, irritées ou fatiguées,

- Retient le gras et l’eau. 

 

Pour absorber les impuretés et apporter un vrai éclat à la peau, l‘argile jaune est un must have. 

 

Soin visage naturel bio à l’argile jaune, Face scrub édition vanille Itsmy

 

J'ai testé le gommage masque deux en un à l'argile jaune Itsmy 

 

Il existe de nombreux soins visage naturels bio à base d’argile. La couleur de l’argile a une vraie importance dans vos choix. J’ai craqué pour le Face Scrub édition vanille Itsmy par curiosité. Il faut dire qu’entre le parfum vanille et la formulation, il avait de quoi m’interpeller. 

 
gommage-masque-deux-en-un-argile-jaune

Certifié par Nouvelle Cosmétique, le soin visage deux en un est présenté dans un pot en verre recyclable de 60ml. Sans ingrédient issu de la pétrochimie et sans matière première d'origine animale, le produit de beauté pour un teint unifié a une texture très suave. La couleur du soin Itsmy me rappelle une mousse onctueuse à la vanille avec ses petits points (qui sont en réalité les grains très fins).

A prélever avec la pulpe des doigts, le gommage masque à l’argile jaune offre une belle expérience sensorielle. Les grains se dissolvent au contact de la peau. Le produit pour une peau nette gomme la peau avec une volupté assez folle. La senteur vanille est discrète, poudrée et légèrement sucrée. Une fois sur la peau, le gommage masque à l'argile jaune est bu : cette sensation de fraîcheur revitalise la peau. C'est terriblement agréable. En seulement 8 minutes, le cosmétique confère à la peau de nombreux bienfaits. Pour le retrait : rien de plus simple. Il suffit d’effectuer des massages circulaires puis de rincer à l’eau tiède et claire.  

 
soin-visage-2-en-1-argile-jaune

Après son utilisation, la peau est claire, propre et nette. Elle est débarrassée des excès de sébum, les cellules mortes ont disparu et la peau est rebondie. Sa douceur le rend accessible à tous les types de peau. J’aime l’utiliser au moins une fois par semaine pour un teint matifié, purifié et unifié. Au sein du soin visage Itsmy, on déniche tous les points forts de l'argile jaune.

 

L’argile jaune : deux conseils à ne pas zapper

 

- Ne pas la laisser sécher

Tout comme les autres argiles, l’argile jaune demande une attention particulière. En effet, lorsque le soin visage naturel bio est sec, il puise l’eau dans l’épiderme. Cette sensation de peau nette et douce est en réalité un signe de peau en manque d’hydratation. Dès que les contours perdent en élasticité, il est l’heure de procéder au rinçage. La peau bénéficie des propriétés de l’argile jaune uniquement lorsque celle-ci est humide. Il en va de même pour le gommage masque à l'argile jaune Itsmy. Pour des résultats optimaux, il est essentiel de ne pas attendre qu'il sèche. Le temps de pose est de 8 minutes et pas une minute de plus.

- Une fois rincé le soin visage naturel bio, la routine visage continue

Il est essentiel d’hydrater la peau après un masque ou un cosmétique deux en un. De la sorte, vous dynamisez le film hydrolipidique. Grâce au soin, la routine beauté est performée. 

 

Vous l’aurez compris, l’argile jaune est une très belle trouvaille. Je continue d’utiliser le Scrub Vanille deux en un Itsmy comme soin visage naturel bio. Il est plaisant et efficace, quoi demander de mieux ? J’ai franchi le pas car jusqu’à la fin du mois, le soin est à 19€ seulement ici. Les bienfaits de l’argile jaune sont nombreux, cet actif naturel est une pépite naturelle pour une belle peau lumineuse et en parfaite santé.

 

Connaissiez-vous les atouts de l’argile jaune ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 
argile-jaune-les-bienfaits





CONVERSATION

19 commentaires:

  1. Coucou
    J'adore l'argile jaune j'en achetais il y a pas mal de temps et l'effet sur la peau était top.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je ne me suis jamais achetée d'argile jaune! Merci pour tous ces conseils d'utilisation!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup utilisé l'argile verte quand j'étais un peu plus jeune, j'avais la peau grasse à la suite de ma seconde grossesse... Mais j'ignorais totalement qu'il y avait de l'argile jaune! Merci pour ces informations.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    J’ai longtemps utilisé l’argile verte mais je ne connaissais pas du tout l’argile jaune. C’est une jolie découverte, tu me donnes envie d’essayer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !! je crois que c'est la rose ma préférée, mais je ne serai pas contre tester la jaune, ça m'a l'air vraiment bien!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester pour se faire une idée.
      Je suis la première surprise par l'argile jaune et ses nombreux bienfaits.
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou Cécile,
    Je n'ai jamais testé l'argile jaune, j'aime beaucoup la rouge .
    Si elle est efficace pour l'éclat du teint, c'est très tentant.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je savais que l'argile jaune avait beaucoup de propriétés, mais pas autant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cécile,
    J'aime bien l'argile avec ses innombrables propriétés ! Ce produit a l'air tout doux et performant !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  9. Je connaissais beaucoup de couleur d'argile, mais pas celle-ci merci pour ces informations, des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!
    question gratuite mail

    RépondreSupprimer