Quelles sont les tendances dans nos parfumeries?

3-nouveautes-parfums-2022


Chaque année, les parfums femme se déclinent, se réinventent et s’animent pour notre plus grande joie. En cette année 2022, trois tendances se détachent clairement : les parfums solides, les parfums floraux et les fragrances mixtes. La panoplie olfactive nous mène vers des chemins inconnus. Réputée pour sa fidélité, la femme française aime succomber aux nouveautés parfums lorsque l’envie se présente. Les beauty addict découvrent et se surprennent à choisir des fragrances inédites et surprenantes au sein des parfumeries physiques ou en ligne comme Parfumdo. Allons voir ce que nous réserve 2022.

Quelles sont les nouveautés parfums?

 

Les parfums solides, plus que jamais présents !

 
Les parfums solides se présentent dans une boîte métallique ou un tube en carton. De nombreuses marques surfent sur la vague du zéro déchet et ça fonctionne. Avec des fragrances légères pour femmes et pour hommes, le parfum en stick se glisse aisément dans le sac. Généralement bio ou naturel, le parfum solide est adapté aux jeunes filles. On lui confère des vertus hydratantes légères ce qui lui ajoute une vraie plus-value. Les nouveautés parfums sont dans l'air du temps : écologiques et économiques.

Les parfums floraux, le choix n°1 des françaises


Les jus pétillants et frais sont une fois de plus sur le podium. Les parfums floraux s’offrent une nouvelle vie en se déclinant pour ces messiers même si cela reste assez peu revendiqué. Le poudré rosé des années 1950 est bien derrière nous. En effet, les nouveautés parfums s’agrémentent de jasmin, de lavande, de fleur d’oranger, de mimosa ou de violette. Les bouquets floraux sont composés de multiples nuances pour nous envoûter et nous séduire. Le parfum floral se veut délicat et doucereux. Véritable hymne à la féminité et à l’optimisme, le jus à la fragrance florale se réinvente avec des notes boisées et gourmandes. Guerlain, Jean Paul Gaultier, Lancôme ne cessent de nous surprendre avec des propositions exceptionnelles et intemporelles. 

Les parfums mixtes, les nouveautés parfums 2022


Depuis quelques années, nous voyons apparaître les parfums unisexes. Les parfumeurs ont décidé d’assumer leur choix en nous proposant des jus uniques et mixtes. Le parfum mixte est pensé pour les femmes et les hommes souhaitant se démarquer avec une identité olfactive personnelle forte. Les marqueurs des parfums unisexes sont bien connus : des notes fraîches et vivifiantes. Les formules vertes, boisées, orientales, musquées et hespéridés font de ces parfums de vrais succès. Les parfums verts gagnent du terrain pour un retour certain à nos origines. C’est la fragrance sur laquelle il faut compter en 2022. 

Hermès, Molinard, Armani, Yves Saint Laurent, les propositions ne manquent pas. D’ailleurs, si l’on remonte l’histoire, on s’aperçoit qu’au Moyen Age ou à la Renaissance, les individus utilisaient les mêmes senteurs fleuries, animales et naturelles pour se parfumer. Puis, Louis XIV vouait une passion à la fleur d’oranger. Comme quoi, le parfum mixte ne date pas d'aujourd'hui, on le remet simplement au goût du jour.

Véritable signature, le parfum termine un look, nous apporte une certaine assurance et contribue à notre bien-être. Floral, sucré, boisé ou mixte, nous avons toutes nos préférences. Bien sûr, certains jus restent et demeurent iconiques. Ils sont irremplaçables et demeurent en pole position au rayon parfumerie. Pour autant, les parfums solides, les senteurs florales et les jus unisexes sont très tendances en 2022 et conquièrent le cœur de nombreux fans. Les nouveautés parfums n'ont pas fini de nous surprendre.

Quel est votre parfum du moment ?
Que pensez-vous des nouveautés parfum ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.



CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    Comme tu le sais, j'adore les parfums !!! ^_^
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux, les parfums floraux sont ceux que je préfère! Ceux de Lancôme, particulièrement. Pour ce qui est des parfum solides, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester mais ça me tenterait bien.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimerais beaucoup la finesse des parfums solides.
      Biz'

      Supprimer
  3. Coucou Cecile,

    Les parfums solides : non seulement je ne savais pas que ça existait, mais aussi, ça m'intrigue !

    Je l'imagine comme un déo à bille pffffffffffff pas très glamour, non ?

    Bises
    Lilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la vie les parfums solides! J'adore ça :)

      Certains sont dans des boîtes d'autres dans un joli écrin.

      Bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je ne quitte plus La Belle de Jean Paul Gautlier. Et je viens de m’acheter mon parfum de l’été : le Aqua Allegoria mandarine / basilic de Guerlain !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais que je porte quasiment que des parfums floraux, des bisous :)

    RépondreSupprimer