Mes conseils pour stimuler l estime de soi dans les rencontres

developper-estime-de-soi-rencontres
 

Que nous soyons hétéros ou homosexuels, femme ou homme, une des composantes essentielles pour entretenir la flamme entre deux personnes qui s’aiment est d’avoir suffisamment d’estime pour soi-même. Quelqu’un de confiant, sans en faire trop, développe toujours plus de charisme qu’une personne mal dans sa peau.

Alors, voici quelques conseils simples à mettre en place pour développer l’estime de soi dans une relation amoureuse.

 

Rencontres, comment booster 

son estime de soi  ?

 

Commencez les rencontres en ligne pour ressentir votre pouvoir d’attraction

 

Lorsque nous sommes célibataires, nous avons tendance généralement à nous rabaisser et à penser que nous ne sommes pas assez attirants pour plaire à quelqu’un. Ainsi, nous pouvons très vite tomber dans une spirale de dévalorisation de notre personne.

Pour éviter ce sentiment de discrédit envers vous-même, vous pouvez essayer de vous inscrire sur des plateformes en ligne spécialisées dans les relations virtuelles. Il en existe de multiples.

Le plus simple et le plus rapide pour trouver l’interface qui vous convient sont encore de consulter la liste des tops des plateformes de rencontre réalisés sur le web. Vous pourrez ainsi trouver le meilleur site de rencontre gay, le meilleur site pour les plus de 50 ans ou encore la plateforme pour les relations durables entre hétéros.

En vous inscrivant sur ce type de plateforme, vous êtes assuré de recevoir régulièrement des « Like », des vues sur votre profil et aussi des demandes de contact. Cet intérêt que vous susciterez en ligne vous permettra peu à peu de rependre confiance en vous.

Vous pourrez également rechercher des partenaires qui vous plaisent et leur envoyer un message pour faire connaissance. Ceux qui auront envie de mieux vous connaître, vous répondront et commenceront ainsi de nouvelles correspondances.

Que ces relations en ligne débouchent ou non sur un rendez-vous physique, elles ont déjà le mérite de vous permettre de goûter à nouveau au jeu si délicieux de la séduction.

 

Tombez amoureux de vous-même

 

Eh oui ! Pour aimer les autres, il est bien connu qu’il faut commencer par s’accepter et s’aimer soi-même. Alors, prenez soin de vous. Entretenez votre mental et votre corps pour rester toujours positif et en bonne santé.

Développez une bonne hygiène de vie en luttant contre le stress avec la pratique du yoga, faite du sport pour entretenir vos muscles, mais aussi pour vous décharger de toutes les tensions négatives. Mangez sainement et pratiquez une activité qui vous plait où vous vous révélez et vous accomplissez.

Faites attention également à votre apparence. Sans être superficiel, nous nous sentons toujours mieux lorsque nous sommes propres, bien coiffés et bien habillés. Sans avoir à débourser trop d’argent, développez votre propre style et soignez votre image. Vous serez ainsi plus confiant pour faire des rencontres homosexuelles ou hétérosexuelles.

N’hésitez pas à livre aussi des ouvrages, à regarder des vidéos ou d’écouter des Podcasts sur le développement personnel. Il s’agit là d’outils incroyables pour renforcer votre confiance en vous. 

 

Développez une relation avec quelqu’un que vous aimez vraiment

 

Vous éloigner de personnes toxiques

 

Pour valoriser votre estime de vous-même, osez dire non aux personnes toxiques. Ces personnes seront de véritables freins à votre épanouissement. Effectivement, elles ont l’art de vous pomper votre énergie et d’effacer votre personnalité.

Pour vous sentir bien et en harmonie avec vos valeurs, vous devez vous entourer de personnes qui vous font du bien.

En amitié ou en amour, entretenez des relations avec des personnes homosexuelles et/ou hétérosexuelles, que vous aimez vraiment. Des personnes qui vous acceptent tel que vous êtes et qui vous font vivre d’agréables moments.

Ne restez surtout pas dans une relation qui ne vous épanouit pas, au risque de tuer la flamme de vie qui brille en vous. 

 

Ne pas tomber dans le piège de la dépendance amoureuse

 

Parfois, dans une rencontre homosexuelle ou hétérosexuelle, nous pensons aimer profondément une personne alors qu’elle n’est que le reflet d’un manque que nous n’arrivons pas à combler en nous. Ce genre de relation amoureuse est basé dès le départ sur une illusion de l’amour. Et si cette personne se détache de vous, ce manque se fera ressentir encore plus violemment en vous.

Apprendre à vous aimer vous évitera donc de tomber dans cette dépendance affective. Lorsque vous avez assez confiance en vous, vous vous suffisez à vous-même. L’autre ne vient donc plus combler un manque. Vous choisissez cette personne pour ce qu’elle est réellement et pour la magie des moments créés ensemble.

Avoir confiance en soi-même est essentiel pour se sentir bien, mais aussi pour construire une relation sereine avec l’autre. Que ce soit dans les rencontres homosexuelles ou hétérosexuelles, une personne qui se connait et qui prend soin d’elle apportera des sentiments positifs dans la relation naissante.





CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Coucou !
    J’ai toujours eu tendance à être dans la dépendance affective. J’espère ne pas retomber dans ce cercle vicieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. J'ai jamais gardé une appli de rencontres plus de, allez, 48heures. Mais tomber amoureux de soi-même est la base, je l'ai découvert il y a bien trois ans mais d'autant plus il y a 1 an et en ce moment.

    RépondreSupprimer